Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Domaine] Compte administrateur local et administrateur du domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Domaine] Compte administrateur local et administrateur du domaine ?

n°1210186
Webman
Posté le 02-07-2003 à 11:34:42  profilanswer
 

Salut,
 
Sur un domaine Windows 2000 il y a un serveur Windows 2003 Server (Standard Ed) qui fait serveur TS. Je l'ai donc intégré au domaine en tant que serveur membre et non comme contôleur de domaine. Il y a donc un compte amdinistrateur local qui a été crée à l'install. Par contre quand je me loggue sur ce serveur sur le domaine avec un compte de l'AD qui est membre d'administrateurs, d'administrateurs de l'entreprise, d'administrateurs de schéma... enfin la totale... et bien je ne peux pas administrer ce serveur car je n'ai pas accès aux outils d'administration et tout et tout... Comment cela se fait il ? car du fait que mon compte utilisateur est membre des groupes administrateurs dans l'AD je devrait pouvoir avoir accès aux outils d'administration et être loggué en tant qu'administrateur de la machine ? En fait pour pouvoir avoir accès aux outils d'administration je suis obligé de me logguer sur la machine en local (et non sur le domaine) avec le compte administrateur crée lors de l'install de la machine.
 
Désolé c'est pas trés clair mais j'ai essayé de faire le plus précis possible.
 
:hello:


Message édité par Webman le 02-07-2003 à 11:36:06
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 11:34:42  profilanswer
 

n°1210187
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-07-2003 à 11:36:21  profilanswer
 

Regarde dans utilisateurs & groupes locaux, que dans ton groupe administrateur tu aies bien comme membre le groupe des admins du domaine.

n°1210189
Webman
Posté le 02-07-2003 à 11:38:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Regarde dans utilisateurs & groupes locaux, que dans ton groupe administrateur tu aies bien comme membre le groupe des admins du domaine.


 
Ok merci :jap: , là je peux y accéder car je suis pas sur place... j'y serait que cette aprés midi... enfin je vais quand même essayer d'y accéder par TS... mais bon c'est pas sur car le serveur est peut être éteint car tout est en travaux :d

n°1210195
Webman
Posté le 02-07-2003 à 11:41:40  profilanswer
 

Bon je viens de m'essayer de me connecter en TS et ca passe pas :/ une âme charitable à certainement du m'éteindre le serveur :fou: Enfin c'est pas grave je regarderai ca cette aprés midi...
 
Sinon si ca viens pas de ca tu vois une autre raison possible ? Enfin comme je n'ai pas configuré ce que tu m'a dis ca doit surement venir de là...
 
:jap: :hello:

n°1210202
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-07-2003 à 11:51:34  profilanswer
 

Normalement c'est automatique (en tout cas ca l'etait sous 2000), mais on sait jamais.

n°1210218
Webman
Posté le 02-07-2003 à 12:00:36  profilanswer
 

Oui sous 2000 ca marchait directement... mais pas sous 2003. C'est peut etre du au fait que la sécu à été renforcée sur le 2003... Enfin j'espère que c'est ca !!! car sinon ca va etre la galère encore cette aprés midi :d
 
En tout cas merci pour tes réponses claires et rapides :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Domaine] Compte administrateur local et administrateur du domaine ?

 

Sujets relatifs
Réseau local qui buge ?Se loguer avec un compte admin sans se déconnecter
Importance du nom de domaine pour le referencement?Nom de domaine volé...
2K TSE + impression local sur un Win98Poper compte Yahoo en Fce et Yahoo Québec ?
Hébergement OVH sans domaine [c pas possible :/]Migration de domaine Windows 2000 à 2003: plein de questions !
XP service local Arghhhpb avec mon reseau local
Plus de sujets relatifs à : [Domaine] Compte administrateur local et administrateur du domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR