Salut,
J'envisage de passer mes contrôleurs de domaine sous Windows 2003 Server. Mais bien évidemment je veux pas perdre la configuration des serveurs et de mon domaine...
Pour cela je pense tirer profit de la réplication de l'AD pour les utilisateurs et toutes les infos comprises dans l'AD... donc je passe une nouvelle machine en 2003, je fais une mise à jour de mon DC principal vers le 2003 (roles de maitre de schéma, catalogue global,...) puis j'attends que cela se réplique, a partir de là l'AD est "sauvée".
Pour mon serveur DHCP je sauvegarde les données dans la BDR pour les récopier direct sur l'autre DC en 2003.
Pour mes sites IIS je sauvegarde la métabase. Puis je l'intégre dans IIS sur l'autre DC.
Je transfert les roles de maitre de schéma, catalogue global et tout et tout de l'ancien DC vers le nouveau DC.
Ensuite je formatte l'ancien DC, je fais une réinstalle propre de 2003 (cad pas une mise à jour). Je fais les opérations en sens inverse pour IIS, DHCP, réplik de l'AD, rôle FSMO,... c'est à dire du nouveau DC vers l'ancien qui lui desromais possède une installe toute neuve de 2003.
- Je voulais savoir si cela semble réaliste ?
- Les données du serveur DNS sont elles répliquées dans l'AD ou il faut le sauvegarder séparement comme le DHCP par exemple ?
- La sauvegarde de la métabase d'IIS est elle fiable ? sachant que je voudrais conserver toutes mes autorisation, mes configuration de SSL, enfin tout IIS. Donc la métabase permet elle de tout sauvegarder dans IIS ?
- Y a t'il des pièges a éviter ? Vous avez des conseils ?
J'espère avoir été clair, si vous avez des conseils, des questions ou autres je suis à votre entière disposition