Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déplomber un modem urgent !!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplomber un modem urgent !!!!!!

n°1073810
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 26-02-2003 à 05:53:53  profilanswer
 

Voila, je pssède un modem ELSA Micolink 56k distribuer par Club Internet il y a 2 ans environs. Depuis j'ai résilier cet abonnement pour prendre l'ADSL.
 
J'aimerais vendre ce modem, mais le problème est que celui-ci est bridé a 14k quand la connexion se fait avec un autre FAI que Club Internet.
 
Je pensais que le modem se débloquerais tout seul après mes 2 annés d'inscription. Mais ca n'a jamais été le cas.
 
J'ai essayer plusieurs trucs qui n'ont JAMAIS fonctionner :
 
- Flashé le firmware du MODEM est innutile car il y a une "espèce" de protection qui epèche la mise a jour. J'ai même essayer manuelement avec les commandes AT sou l'hyper terminal, ca ne marche pas !!!
 
- Il y a une autre commande AT qui est censée permètre au MODEM de se connecter a une vitesse de plus de 14k avec un autre FAI. Quand on entre la commande la vitesse de connexion semble etre effectivement normal. Mais en fait celle-ci n'est que a 14k. en plus il faut éteindre et ralumer le MODEM entre chaque connexion.
 
Alors je vous le demande ! Comment faire pour déplombé ce MODEM ? Sur le site d'ELSA il y a bien une mise a jour de firmware mais comme je le dit plus haut ca ne marche pas.
 
Je vous serais vraiment reconnaissan si vous pouviez m'aider.
 
Merci d'avance !!!  :jap:


Message édité par Drwily le 05-03-2003 à 09:14:34
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 05:53:53  profilanswer
 

n°1073811
jackyl
Posté le 26-02-2003 à 06:45:46  profilanswer
 
n°1074205
liugimm
Posté le 26-02-2003 à 12:49:48  profilanswer
 

mon père avait acehté un pack avec liberty surf dans lequel il y avait un modem olitec speed com v 90 (c ya deux an) à 179 F, mais il fallait s'abonner à liberty surf. quand on s'est rendu compte de l'erreur on est allé chercher un petit dessibn sur internet, y avait une diode à couper. depuis le modem marche très bien sur nimorte quel FAI. et mème 2 ans plus tard je peux le vendre plus cher que 179 f (à l'époque il coutait 900f si il était acehté tout seul)

n°1076208
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 27-02-2003 à 21:23:06  profilanswer
 

Merci pour ces réponse c'est sympa ! J'ai essayer les lien 2 et 3 que je connaissais deja. Et ca ne marche pas. ca donne juste l'illusion que l'on est connecter a la bonne vitesse mais c'est tout.
 
Sinon le premier lien est très utile mais l'utilitaire me dit que mon Modem n'est pas bloqué. En effet c'est peut etre normal puisque j'ai réussi a reflashé le microprogramme avec un version antérieure.
 
Par contre la ou je ne comprend plus rien c'est que quand je veux mettre a jour par une version plus récente le programme de mise a jour me dit que le firmware n'est pas compatible. Or c'est exactement celui du MODEM Elsa Microlink 56k Internet. La je ne comprend plus !!!!
 
Des reponses ?

n°1076434
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 28-02-2003 à 05:21:35  profilanswer
 

Des réposes de pros ?

n°1076529
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-02-2003 à 10:14:40  profilanswer
 

pour debrider le microlink il te faut le fichier dct.exe
et surtout le code de debridage du modem,il faut contacter CI pour l obtenir..

n°1077349
thielong
Posté le 28-02-2003 à 19:45:59  profilanswer
 

je vois pas en quoi ton pb est URGENT :sarcastic:

n°1077462
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-02-2003 à 20:58:38  profilanswer
 

il ne repond pas aux reponses de PRO  :lol: (c est URGENT parce qu il est habitué a se qu on s occupe de lui le petit :whistle: )


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1077520
Wonder_Lin​k2
J'ai rien fait !
Posté le 28-02-2003 à 21:33:37  profilanswer
 

el cabron a écrit :

pour debrider le microlink il te faut le fichier dct.exe
et surtout le code de debridage du modem,il faut contacter CI pour l obtenir..


 
sinon pour le Elsa de Club:il n'y a pas de D7 de Debridage.: pour le marcher : c'est la chainde d'init indique pus haut qui passe. mais faut juste rallumer le Modem avant chaque cnx sinon le modem se bloque. :/


Message édité par Wonder_Link2 le 28-02-2003 à 21:35:39
n°1077550
weed
Posté le 28-02-2003 à 21:47:15  profilanswer
 

DrWily a écrit :

Voila, je pssède un modem ELSA Micolink 56k distribuer par Club Internet il y a 2 ans environs. Depuis j'ai résilier cet abonnement pour prendre l'ADSL.
 
J'aimerais vendre ce modem, mais le problème est que celui-ci est bridé a 14k quand la connexion se fait avec un autre FAI que Club Internet.
 
Je pensais que le modem se débloquerais tout seul après mes 2 annés d'inscription. Mais ca n'a jamais été le cas.
 
J'ai essayer plusieurs trucs qui n'ont JAMAIS fonctionner :
 
- Flashé le firmware du MODEM est innutile car il y a une "espèce" de protection qui epèche la mise a jour. J'ai même essayer manuelement avec les commandes AT sou l'hyper terminal, ca ne marche pas !!!
 
- Il y a une autre commande AT qui est censée permètre au MODEM de se connecter a une vitesse de plus de 14k avec un autre FAI. Quand on entre la commande la vitesse de connexion semble etre effectivement normal. Mais en fait celle-ci n'est que a 14k. en plus il faut éteindre et ralumer le MODEM entre chaque connexion.
 
Alors je vous le demande ! Comment faire pour déplombé ce MODEM ? Sur le site d'ELSA il y a bien une mise a jour de firmware mais comme je le dit plus haut ca ne marche pas.
 
Je vous serais vraiment reconnaissan si vous pouviez m'aider.
 
Merci d'avance !!!  :jap:  


 
arf dis dc ils t'ont filé un joli modem  
j'ai le meme ms je l'ai eu a 500 ff a l'epoque y 3-4 ans  
 
juste pour dire garde le  
c'est un conseil, ca fait 2.5 ans que j'ai l'ADSL  
cela peut etre utile si tu veux envoyer/recevoir des fax  
et surtout si tu as un pb de connection cela peut etre utile de se connecter momentanement pr au net pr recevoir ses mails, et tout  
 
bon c'est toi ki voit, toujours est il une coupure est toujours desagreable,  
 
c'est meme pour ca que sur les routeurs tu peux brancher ton modem cable/adsl et en plus de ca tu peux connecter un modem rtc, ce n'est pas pour rien que les fabriquants ont proposé cette option  
 
et en plus ton modem tu pourra le vendre combien, 12 euros pas plus, comme y a de moins de moins de monde en rtc (tres peu de demandes ==> baisse des prix)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 21:47:15  profilanswer
 

n°1077586
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-02-2003 à 22:07:49  profilanswer
 

Wonder_Link2 a écrit :


 
sinon pour le Elsa de Club:il n'y a pas de D7 de Debridage.: pour le marcher : c'est la chainde d'init indique pus haut qui passe. mais faut juste rallumer le Modem avant chaque cnx sinon le modem se bloque. :/


la chaine d init sert a connaitre connaitre le N° de serie du modem et ensuite a entrer le code de debridage (sur wanadoo c est comme ca ,peut etre qu avec CI c est different)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1080533
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 04-03-2003 à 04:17:14  profilanswer
 

el cabron ---> C'est pas que c'est urgent, mais vu que le problème est asser pointu j'espérais une réponse de personnes calés en la matière. Et comme en info tout problème a une solution j'espérais que...
 
Mais bon, le MODEM CI ne se débloque pas comme celui de wanadoo. Il y a même une chaine qui empèche la mise a jour du microprogramme. J'espérais que quelqu'un sache comment passer outre cette chaine.
 
Voila tout !

n°1081649
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 04-03-2003 à 19:45:07  profilanswer
 

Citation :

il ne repond pas aux reponses de PRO    (c est URGENT parce qu il est habitué a se qu on s occupe de lui le petit   )


 
El Carbon ---> Habituer moi, t'as vu mon nombre de messages et ma date d'inscription. Pffff t'avais vraiment rien a dire ce jour là....

n°1081672
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-03-2003 à 20:08:10  profilanswer
 

il fait sa petite crise le minot ?  :lol:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1081674
thielong
Posté le 04-03-2003 à 20:09:43  profilanswer
 

DrWily a écrit :

Citation :

il ne repond pas aux reponses de PRO    (c est URGENT parce qu il est habitué a se qu on s occupe de lui le petit   )


 
El Carbon ---> Habituer moi, t'as vu mon nombre de messages et ma date d'inscription. Pffff t'avais vraiment rien a dire ce jour là....


toi tu sais meme pas lire en plus...
relis ce qu'il y a en gras et reflechis  :jap:

n°1082058
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 05-03-2003 à 05:14:13  profilanswer
 

Je ne voit pas ou est le problème. De plus ca flood et ca ne répond pas a ma question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déplomber un modem urgent !!!!!!

 

Sujets relatifs
Modem ethernet ou USBchoix de modem routeur adsl
Connecter deux PC en win2000 par modemetrange probleme avec mon modem ECI usb (wanadoo)
routeur/modem st 510 bridé?Probleme modem adsl...
[Urgent] possibilite partage internet RTC ?Help Me ... XP - AOL et modem RTC ...
J'ai récupéré un modem SELF MEMORY 56000 pour la fonction telephone!!!C'est quoi ce fichier? [ pb urgent cause mémoire de maîtrise :( ]
Plus de sujets relatifs à : Déplomber un modem urgent !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR