Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Créer un Domaine - Utilité de la chose ?

n°2512686
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 19:56:31  answer

Reprise du message précédent :
Juste un petit retour sur l'affaire :  

Le serveur est installé en AD, les comptes créés et tout et tout. Tout fonctionne à merveille depuis un mois maintenant (c'est tout de même extrèmement simple).

Avec le recul, je remercie ceux qui m'on conseillés de monter l'AD, parce que la gestion des droits sur les fichiers est devenue très facile, notamment en créant des groupes, alors qu'en montant un simple serveur de fichier, j'aurais galéré à mort (comme c'était le cas avant d'avoir le serveur).

Je me suis même permis de faire quelques GPO, juste pour le plaisir, notamment, d'avoir les utilisateurs qui viennent couiner parce qu'ils peuvent plus changer leur fond d'écran ou autre "inutileries" :p

J'ai fais des essais sur les profils itinérant, mais le résultat à été mitigé, surtout lorsque j'ai essayé de mettre le fichier .pst sur le serveur (erreur sychronisation chais pas quoi...). Vu que j'en ai pas l'utilité c'est pas grave, je rééssaierais après m'être documenté un peu.

Le suel point restant, est que je ne sais pas comment faire pour gérer les utilisateurs à partir d'un poste de travail (je sais pas si c'est faisable d'ailleurs), ce qui m'oblige à me déplacer pour le faire, mais bon, on est dans les détails là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2006 à 19:59:45
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 19:56:31  profilanswer

n°2512687
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2006 à 20:03:02  profilanswer

Prise en bureau a distance du serveur, ou encore mieux tu installes le pack d'outils d'admin sur ton poste (cherche sur ton serveur un fichier adminpak.msi).

n°2513116
i'm philou
Posté le 09-09-2006 à 12:39:04  profilanswer

et tu peux rajouter ceci pour gérer les GPOs de ton poste d'une maniere plus simple et efficace  :)

Message édité par i'm philou le 09-09-2006 à 12:40:34
n°2537739
Inciziph
Posté le 06-10-2006 à 09:16:45  profilanswer

Votre discussion m'a donné des ailes, merci a tous...
J'ai donc monté mon serveur W2k3, utilisé AD et connecté mes stations.
J'avoue que je patauge encore un peu avec les droits des users mais ca va venir.
Rapidement un problème survient mes stations doivent avoir accès a Internet et là... mystère.  Cette débauche d'IP et de DNS me donne le tourni.
Une règle simple?  un casse tête?  Votre avis?  Et merci !

n°2537747
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-10-2006 à 09:38:18  profilanswer

Niveau DNS c'est simple ;)

Tes postes clients sont joints au domaine
Ton serveur 2K3 est contrôleur de domaine et donc incidemment serveur DNS

1ere chose : tes postes clients doivent avoir comme IP du serveur DNS primaire l'IP de ton DC (Domain Controler)

Ainsi, dès que tes postes clients vont rechercher l'IP d'un nom d'hote ou vice-versa, ils vont interroger ton DC

Si ton DC n'est pas capable de répondre, il faut que lui-même interroge un autre serveur DNS (celui de ta passerelle ou ceux de ton FAI)
Les serveurs DNS que ton DC va interroger se définissent dans les propriétés, onglet redirecteurs, de ton serveur DNS dans la console de gestion des DNS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nom De Domaine Perso[google] choix de nom de domaine : tirets ou pas ?
Une demande bien particulière pour créer un ZIPFacturation de changement de proprio de domaine + lettre de cession
Nom de Domaine en .frcreer un document texte a onglet
Pointer un domaine sur un PC personnelbesoins d'aide pour creer formulaire sous word
impossible d'inscrire une machine sur un domainecréer un serveur de blog
Plus de sujets relatifs à : Créer un Domaine - Utilité de la chose ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR