Reprise du message précédent :
Juste un petit retour sur l'affaire :
Le serveur est installé en AD, les comptes créés et tout et tout. Tout fonctionne à merveille depuis un mois maintenant (c'est tout de même extrèmement simple).
Avec le recul, je remercie ceux qui m'on conseillés de monter l'AD, parce que la gestion des droits sur les fichiers est devenue très facile, notamment en créant des groupes, alors qu'en montant un simple serveur de fichier, j'aurais galéré à mort (comme c'était le cas avant d'avoir le serveur).
Je me suis même permis de faire quelques GPO, juste pour le plaisir, notamment, d'avoir les utilisateurs qui viennent couiner parce qu'ils peuvent plus changer leur fond d'écran ou autre "inutileries"
J'ai fais des essais sur les profils itinérant, mais le résultat à été mitigé, surtout lorsque j'ai essayé de mettre le fichier .pst sur le serveur (erreur sychronisation chais pas quoi...). Vu que j'en ai pas l'utilité c'est pas grave, je rééssaierais après m'être documenté un peu.
Le suel point restant, est que je ne sais pas comment faire pour gérer les utilisateurs à partir d'un poste de travail (je sais pas si c'est faisable d'ailleurs), ce qui m'oblige à me déplacer pour le faire, mais bon, on est dans les détails là.