Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Créer un Domaine - Utilité de la chose ?

n°2473169
wrksx
Posté le 27-07-2006 à 12:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 12:16:27  profilanswer

n°2473178
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 12:26:53  answer

Et hop, la question de nioub qui tue la mort....

Sur tous les docs que je vois sur le net, les serveur sont montés avec des IP de classe B. cela génèrerait il un problème de mettre le serveur en classe C, dans la mesure ou il n'y a qu'un seul réseau ???

n°2473183
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-07-2006 à 12:30:18  profilanswer

Non pas de probleme.

n°2473192
BaF - FlOp
Posté le 27-07-2006 à 12:41:48  profilanswer

le choix de la classe IP de ton réseau se fait (en général) par rapport aux nombre de machines à raccorder au réseau.  
Pour synthétiser, une classe A s'apparente à des réseaux plutot grand, une classe B à des réseaux moins conséquents et une classe C à des réseaux relativements petits.
Sur un réseau de classe C, tu ne pourras pas mettre plus de 254 machines (je dis "machines", mais cela peut etre postes, imprimantes réseaux etc...)

edit :

Citation :

tu ne pourras pas mettre plus de 254 machines

et même plutot 253 car tu utilises probablement un routeur

Message édité par BaF - FlOp le 27-07-2006 à 12:45:24
n°2473347
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-07-2006 à 14:32:40  profilanswer

wrksx a écrit :

comme la voiture obsolete permet de rejoindre le point B, et que je suis pas un snob automobile, je prend la voiture de daube (oups pardon je voulait dire obsolete) c évident enfin, voyon !

Aucun sens des réalité ! =))))

Dailleur a mon avis si certains defendent NT comme ca c que leurs 'enorme' structure informatique a pas encore migré a AD et qu'ils essaye de se consoler :) !

nan serieux ya des gens bizard sur ce forum, mais bon y sont gentils!

Ola calme toi garçon  :heink:

Moi je ne cause depuis le début que de l'install d'un AD ou non sur le 2003 serveur.

Vos blablatages sur NT4 m'indiffèrent.

n°2473384
wrksx
Posté le 27-07-2006 à 14:49:42  profilanswer

en quoi te sens tu concerné par mon message alors ?
comprend pas

n°2473393
BaF - FlOp
Posté le 27-07-2006 à 14:55:52  profilanswer

wrksx >> si t'es venu ici pour chercher la merde, tu peux faire demi-tour.
t'es petites piques provocatrices, tu te les gardes.

Message édité par BaF - FlOp le 27-07-2006 à 14:56:41
n°2473397
wrksx
Posté le 27-07-2006 à 14:59:02  profilanswer

putain les gars c vous qui cherchez la merde.
C'est quoi ton probleme ?

BAF-FLOP
cite moi et prouve moi que je cherche la merde au lieu de faire des declarations du genre "je suis pas content alors c'est la faute des autres et je m'en vais leur faire remarquer"

EDIT: tu te croi dans ta cité ? a non pardon t'a apris ca a la télé =)  :p

EDIT 2: qd tu edit il est de bon ton de le faire remarquer

Message cité 1 fois
Message édité par wrksx le 27-07-2006 à 15:00:37
n°2473412
BaF - FlOp
Posté le 27-07-2006 à 15:08:41  profilanswer

wrksx a écrit :

putain les gars c vous qui cherchez la merde.
C'est quoi ton probleme ?

BAF-FLOP
cite moi et prouve moi que je cherche la merde au lieu de faire des declarations du genre "je suis pas content alors c'est la faute des autres et je m'en vais leur faire remarquer"

EDIT: tu te croi dans ta cité ? a non pardon t'a apris ca a la télé =)  :p

EDIT 2: qd tu edit il est de bon ton de le faire remarquer

[:delarue5]
Va pas faire long feu sur hfr lui  [:w3c compliant]  

Citation :

et un hub 10 M c de la daube ou c'est obsolete ? hein ?

Foutage de gueule

Citation :

nan serieux ya des gens bizard sur ce forum, mais bon y sont gentils!

Foutage de gueule (bis) / sarcasme

Citation :

Et desolé si le mot 'daube' t'as choqué, et t'as fait penser que je suis le genre de personne (de 14 ans?) qui critique windows par simple anticonformisme pueril, mais sache que ce n'est pas le cas. Dailleur je regrette ton interpretation malencontreuse mais je n'y suis pour rien rien.

[:violon]

Citation :

"je suis pas content alors c'est la faute des autres et je m'en vais leur faire remarquer"

De quoi me parles tu ?

Citation :

qd tu edit il est de bon ton de le faire remarquer

?

Citation :

tu te croi dans ta cité ? a non pardon t'a apris ca a la télé =)  :p

ça y'est, je crois que le summum du trollage est atteint :/

etc...

Et dommage pour toi, je ne suis apparement pas le seul dans cette optique  :heink:

/hs

Message édité par BaF - FlOp le 27-07-2006 à 15:12:01
n°2473416
ShonGail
Posté le 27-07-2006 à 15:13:10  profilanswer

wrksx a écrit :

en quoi te sens tu concerné par mon message alors ?
comprend pas

Parce que tu reprends mon allusion au snobisme informatique pour la lier avec le faux débat NT4/2K3. Débat auquel je ne participe pas du tout vu que perso j'ai jamais bossé sous NT4 mais tjs sous 2k/2k3 :p

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 15:13:10  profilanswer

n°2473420
wrksx
Posté le 27-07-2006 à 15:19:32  profilanswer

je voulai juste preciser que tout semble (semble) venir du fait que j'ai di que NT4 était une daube alors que tu preferai dire qu'il est obsolete. Ensuite j'ai plaisanté avec com 21 et tu me dit:

"olala faut arreter de prendre la mouche aussi    
je t'ais pas attaqué personnellement  

enfin bref, on va pas en faire un vélo "

maintenant c toi qui l'ouvre et en plus tu me dit que je ferai pas longtemp sur HFR ? mais je suis mort de rire mon ami

et concernant le fait que vous soyez plusieurs a me souler pour une petite remarque et un peu d'humour prouve juste a quel point vous manquez de discernement.

j'espere qu'on en restera là.

n°2473423
wrksx
Posté le 27-07-2006 à 15:22:29  profilanswer

et bien pardone moi shonGail jai crus que tu voulait dire que préférer INCONDITIONNELEMENT active directory a NT4 était du snobbisme informatique.

mais alors (j'aimerais comprendre sans relancer un debat acharné) tu signifiai quoi en parlant de snobisme informatique ?

n°2473438
BaF - FlOp
Posté le 27-07-2006 à 15:29:51  profilanswer

wrksx a écrit :

"olala faut arreter de prendre la mouche aussi    
je t'ais pas attaqué personnellement  

enfin bref, on va pas en faire un vélo "

oui et bien quoi ?  :sweat:  

Je nage en plein délire là :/
Une Mauvaise foi aussi caractérisé tiens de l'exploit...

n°2473440
wrksx
Posté le 27-07-2006 à 15:31:22  profilanswer

ok

n°2473444
ShonGail
Posté le 27-07-2006 à 15:35:56  profilanswer

wrksx a écrit :

et bien pardone moi shonGail jai crus que tu voulait dire que préférer INCONDITIONNELEMENT active directory a NT4 était du snobbisme informatique.

mais alors (j'aimerais comprendre sans relancer un debat acharné) tu signifiai quoi en parlant de snobisme informatique ?

Rien de plus que ce j'ai écris; à savoir que l'intérêt d'un matériel ou d'un software est de rendre le service qu'on lui demande, indépendamment des considérations sur son coût, son dégré de complexité, son âge ou sa popularité chez certains esthètes.

Du coup, un hub 10mbits peut suffire dans certains réseaux. Aller ne dépenser que 20€ pour le remplacer par un megabit ne serait qu'inutile.

Un 2003 serveur peut simplement faire office de serveur de fichiers. On n'est pas nécessairement obligé de le promouvoir en contrôleur de domaine si cela n'apporte aucun bénéfice au niveau de l'administration.

En ce qui concerne l'auteur du topic, installer un AD sur son futur serveur me semble ostentatoire.
S'il veut se former, autant qu'il le fasse chez lui. Comme ça, au premier problème de script, GPO, DNS ou autre, ce n'est pas le réseau de son entreprise qui en patira et ses collègues (qui auront oublié les heures gratos qu'il aura passé sur la constitution du réseau) ne médiront pas sur ses capacités. Il s'évitera ainsi une pression inutile.

n°2473445
killboost9​1
Posté le 27-07-2006 à 15:37:01  profilanswer

Humm...Je tiens à rappeller que le post était de "GIMLY9". Une personne qui cherchait à connaitre les avantages de Windows server 2003.

PS : Echangez vous vos msns et allez vous taper ailleurs...

n°2473461
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-07-2006 à 15:55:32  profilanswer

[:shakalagoons]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2473469
wrksx
Posté le 27-07-2006 à 16:05:10  profilanswer

En effet je suis dacord avec toi shongail. Mais il y a vraiment tres peu de reseau qui se satisfasse d'un hub 10.

En tout cas il est clair qu'il dois bosser a part sur AD car c'est pas facile a tout comprendre directement.  

Mais c'est maintenant qu'il prend sa decision aparament, ce qui ne veut pas dire qu'il va l'installer dans les 2 jours ! Enfin je pense qu'il sait a quoi s'en tenir maintenant... Et petite rectification: c sur AD et non sur 2003 que son interogation se portait.

n°2473663
ShonGail
Posté le 27-07-2006 à 18:33:33  profilanswer

D'ailleurs, en relisant le 1er post, il est clair que ce n'est pas le boulot de GIMLY9 de s'occuper de l'informatique dans son entreprise.

Il dit ne pas être un "crack" en info et qu'on lui impose d'installer un serveur.

J'imagine donc la PME où le boss oblige sympathiquement celui qui sait le mieux taper au clavier dans ses employés à s'occuper de l'info en le payant d'un semblant de gratitude dans le meilleur des cas (ce qui est bien sûr contre le code du travail)

A moins que je me trompe, je déconseille donc à GIMLY9 de faire du zèle. Il va assumer une charge et une responsabilité réelle. Je lui conseille donc de battre en retraite et de proposer un prestataire. Ce dernier sera payé pour le travail et pour assumer les erreurs ou pannes.

n°2473710
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 18:55:51  answer

:heink:  :heink:  

Si c'est AD qui vous met dans cet état là, je vais peut être y réfléchir à deux fois avant de me lancer  :D  

En tout état de cause, je reçois le serveur demain, et samedi je pars en vacances :sleep:  

D'ici mon retour, j'aurais eu le temps de m'amuser un peu avec Win2K3 et je vous ferais part de mon choix définitif. Mais je pense tout de même que je vais tenter l'AD, ça a l'air plutot intéressant...  

Pour la remarque du dessous, le cas n'est pas tout a fait celui là... Je suis le directeur d'une PME elle même filliale d'un groupe. Le groupe "impose" que les serveurs soient des serveurs et non des postes de travail. Après, je fais bien ce que je veux... Si je veux me lancer là dedans (AD, toussa), c'est plutot par plaisir et par culture personnelle que par obligation....

Et puis, j'ai quand même eu un BTS d'informatique industrielle dans une autre vie, faut bien que je m'en serve un peu... (Bon c'est sûr, à l'époque les serveurs c'étaient des OS9/68000, et l'environnement graphique n'existait que dans l'esprit de ses futurs concepteurs...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2006 à 19:05:51
n°2473723
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-07-2006 à 19:02:18  profilanswer

Méfie-toi de l'auto-flagellation tout de même  [:acherpy]

n°2473728
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 19:04:40  answer

Bon dsl, j'ai édité entre temps pour expliquer plus clairement, mais sur le fonds, tu as entièrement raison, c'est la pire des punitions ça....

n°2473731
ShonGail
Posté le 27-07-2006 à 19:05:47  profilanswer

Ah bon ben je pouvais pas deviner :D

Fais ce que tu veux donc si c'est toi qui travaille, te donne le travail et juge ce travail ;)

n°2474473
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 16:48:22  answer

Bon, nous y voilà....

Serveur reçu ce matin.  

Controleur raid, HD et DAT installé
Win2K3 installé
AD monté et paramétré.
Premier utilisateur créé (moi)
Serveur de fichier monté, et j'ai fais des essais sur les droits, cela fonctionne à merveille.

Bon, je ne prétends pas être devenu administrateur pour autant, mais bon, cela s"est passé sans accros.

Seul dernier petit truc :  

J'ai actuellement un modem routeur pour la connexion internet. Je souhaiterais que le clients (ainsi que le serveur) continuent à utiliser ce routeur pour leur accès au web.

Comment qu'on fait ?

- Dois-je juste mettre en passerelle l'adresse du routeur sur les clients, ou y a t'il un truc plus technique pour faire tout transiter par le serveur ?

PS : Je souhaiterais pouvoir choisir si tel ou tel utilisateur peut ou ne peut pas accéder au Web.

Merci

n°2474481
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 16:53:35  profilanswer

Ton routeur reste ta passerelle sur tes postes clients.

Par contre le 1er (et seul) serveur DNS a renseigner dans tes postes clients est celui du 2003 serveur.

Et dans les paramètres du serveur DNS de ton 2003, tu définis un redirecteur vers l'ip de ton routeur (ou les IP des serveurs DNS de ton FAI)

Pour l'accès au WEB des postes clients, si ton routeur ne peut gérer cela, la seule chose que tu puisses faire avec le serveur 2003 est :

- soit par l'intermédiaire d'une GPO utilisateur interdire le lancement des exécutables des navigateurs.
- soit par l'intermédiare d'une GPO utilisateur spécifier un proxy bidon.

n°2474496
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 17:00:12  answer

Super...

Merci pour la rapidité de la réponse.

Dernière question, le routeur doit il obligatoirement être dans la même plage d'adresse que le serveur.
Edit : (en y réfléchissant, je pense que la répose et oui, mais bon... on sais jamais...)

Là, j'ai (temporairement) le serveur en 192.168.1.1, et le routeur en 192.168.0.1. Je peux pas changer l'adresse du routeur pour le moment, sinon je bloque tout le monde, mais je souhaiterais faire des essais avec mon poste de travail.

Autre truc, y a t'il moyen, a travers le serveur DHCP de Win2K3 de "fixer" les adresse IP par utilisateur ? Je peux très bien bloquer les accès au net par le routeur, mais cela se fait en fonction des adresse Ip des clients, donc...... (ça j'ai pas du tout regarder, je vais donc commencer par là, mais si qqn à la réponse, je gagnerais quelques temps).

Merci

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2006 à 17:06:33
n°2474511
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 17:15:33  profilanswer

Oui le serveur doit être dans la même plage que les postes clients et le routeur.

Tu peux mettre ton serveur sur le réseau et mettre ton seul poste dans le domaine pour dire de faire des essais. Les autres utilisateurs sur les autres postes ne seront pas touchés par cela. (EDIT : n'active pas le serveur DHCP du 2003 ! Il entrerait en conflit avec celui du routeur. Ou alors configure le bien tel qu'est configuré celui du routeur et mets ton poste en IP fixe avec les bons paramètres d'un poste client en domaine pour les DNS)

Non il n'y a pas moyen de fixer les adresses IP suivant les users. Pour cause : l'adressage IP est en rapport avec la machine et non l'user. tes postes obtiennent du DHCP leurs adresses vant même qu'une session soit ouverte.
Si la solution GPO ne te convient pas, la seule autre solution est la mise en place d'un proxy avec authentification.

Message édité par ShonGail le 28-07-2006 à 17:18:58
n°2474512
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-07-2006 à 17:15:40  profilanswer

oui tu peux configurer sur le serveur dhcp de win2k3  que l'ip Y soit attribuer au PC Z (à l'adresse mac de sa carte reseau pour etre précis)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2474514
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-07-2006 à 17:17:50  profilanswer

http://www.laboratoire-microsoft.org/whitepapers/7672/

ça doit être similaire pour le 2003.

Sinon dans l'aide du serveur dhcp de win2003  tu dois pouvoir trouver la procédure en faisant une recherche avec "réservation d'adresse" en mots clés

---------------
n°2474515
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 17:18:43  answer

Pour le DHCP, j'avait trouvé entre temps. J'aurais préféré une gestion par User, mais bon, par adresse MAC ça sera bien suffisant.

Pour le point du routeur, il faudrait que je repasse mon serveur dans la plage 192.168.0.xxx, et j'ai peur de faire une connerie, ou d'oublier quelque chose. C'est pas grave, je vais attendre ce soir pour changer la plage du routeur, y'a pas urgence.

Merci a tous en tout cas. Je vais finir créer et configurer mes comptes, et je met tout ça en service après les vacances.

Je pense que le début des emmerdements se passera à ce moment là ;)

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2006 à 17:19:36
n°2474541
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-07-2006 à 17:37:17  profilanswer

un serveur dhcp ne peux pas faire de gestion par user.

Isa proxy serveur peut le faire, par contre.

---------------
n°2474575
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 18:14:00  answer

Bon, finalement ça se complique.....

J'ai créé un compte utilisateur sur AD (moi en l'occurence). Je log dessus sans problème. En revanche, je n'ai plus accès à grand chose lorsque je suis identifié sur le serveur (changer l'heure, les paramètres réseau, etc, etc...). Ce sera très bien comme ça pour mes utilisateurs, mais pour moi, fais chier....  

Pouvez vous m'indiquer par quel moyen on peut modifier ces paramètres (juste les grandes lignes, après je me débrouille).

Merci

n°2474578
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-07-2006 à 18:15:26  profilanswer

Soit il faut que tu t'ajoutes administrateur local de ton poste, soit tu te mets admin du domaine.

n°2474595
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 18:27:54  answer

Pas sur d'avoir bien compris là....

Je suis allé sur mon compte (dans le serveur), et je me suis ajouté au groupe "Administrateur du domaine", mais visiblement ce n'était pas la bonne méthode ( a moins que la MAJ ne soit pas instantannée)....

De façon plus générale, si par exemple, je veux décider qu'un user n'a pas le droit de changer son fond d'écran (c'est très con comme exemple, mais bon, c'est pour l'exemple...) y a t'il un endroit ou on peut cocher ou décocher toutes les permissions, ou alors c'est un truc compliqué à appliquer ?

Merci encore

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2006 à 18:29:31
n°2474600
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-07-2006 à 18:29:18  profilanswer

Il faut se lancer dans les GPO (Stratégies de Groupe). C'est pas ultra compliqué, mais faut mettre les mains dedans. Il faut te documenter donc : tutoriels, documentation, bref, c'est du boulot.

n°2474603
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 18:30:34  answer

Ok, ben je vais regarder tout ça alors.... SI c'est du même acabit que de créer un domaine, je devrais bien finir par y arriver

n°2474630
shreckbull
Posté le 28-07-2006 à 18:51:46  profilanswer

je serai toi, je ferrai des profils itinerants un peu plus tard, quand tu auras maitrisé un peu les GPO et la gestion administrateurs/utilisateurs et des groupes.

Sois logique, et aide toi des millions de docs sur internet, tu vas voir, ce n'est pas si complexe que cela le semble !

Pour info, les profils itinerants permettent d'etre tranquille au niveau des utilisateurs si monsieur TOTO travail sur le poste PC001456 d'habitude et que exeptionnelement, il se mette a travailler sur le PC002119, ca lui permet d'avoir son profil ...

De plus, edite un script permettant de mapper des unites, pour qu'ils stock leurs données ... ca aide pas mal ! toutes les données seront sur le serveur avec des RAID et des Giga a gogo ...

Bon courage !

Message édité par shreckbull le 28-07-2006 à 18:53:42
n°2474708
i'm philou
Posté le 28-07-2006 à 21:33:37  profilanswer

les profils itinérants, c'est la merde. trop instable. c'est préférable de passer par la redirection de dossier (GPO).
Et si tu n'as pas besoin d'un bureau itinérant, je te conseille même de rien rediriger du tout.

sinon, pour l'acces internet ...> une GPO qui paramètre le proxy, appliquée à un groupe dans lequel tu mets les users concernés et hop, l'accès internet devient automatique quelque soit la machine utilisée par le user.

n°2474716
shreckbull
Posté le 28-07-2006 à 21:46:15  profilanswer

Tu peux nous en dire plus sur la redirection de dossiers dont tu parles Philou ... ?

n°2474719
i'm philou
Posté le 28-07-2006 à 21:57:12  profilanswer

jettes un oeil ici

n°2512686
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 19:56:31  answer

Juste un petit retour sur l'affaire :  

Le serveur est installé en AD, les comptes créés et tout et tout. Tout fonctionne à merveille depuis un mois maintenant (c'est tout de même extrèmement simple).

Avec le recul, je remercie ceux qui m'on conseillés de monter l'AD, parce que la gestion des droits sur les fichiers est devenue très facile, notamment en créant des groupes, alors qu'en montant un simple serveur de fichier, j'aurais galéré à mort (comme c'était le cas avant d'avoir le serveur).

Je me suis même permis de faire quelques GPO, juste pour le plaisir, notamment, d'avoir les utilisateurs qui viennent couiner parce qu'ils peuvent plus changer leur fond d'écran ou autre "inutileries" :p

J'ai fais des essais sur les profils itinérant, mais le résultat à été mitigé, surtout lorsque j'ai essayé de mettre le fichier .pst sur le serveur (erreur sychronisation chais pas quoi...). Vu que j'en ai pas l'utilité c'est pas grave, je rééssaierais après m'être documenté un peu.

Le suel point restant, est que je ne sais pas comment faire pour gérer les utilisateurs à partir d'un poste de travail (je sais pas si c'est faisable d'ailleurs), ce qui m'oblige à me déplacer pour le faire, mais bon, on est dans les détails là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2006 à 19:59:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nom De Domaine Perso[google] choix de nom de domaine : tirets ou pas ?
Une demande bien particulière pour créer un ZIPFacturation de changement de proprio de domaine + lettre de cession
Nom de Domaine en .frcreer un document texte a onglet
Pointer un domaine sur un PC personnelbesoins d'aide pour creer formulaire sous word
impossible d'inscrire une machine sur un domainecréer un serveur de blog
Plus de sujets relatifs à : Créer un Domaine - Utilité de la chose ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR