Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [google] choix de nom de domaine : tirets ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[google] choix de nom de domaine : tirets ou pas ?

n°2471474
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 25-07-2006 à 19:01:16  profilanswer
 

Ola,
 
J'ai une question concernant le referencement google.
Etant sur le point d'acheter pas mal de domaines pour des sites a realiser, je voulais savoir si la presence d'un tiret "-" dans le nom permettait faisait que google y voyait deux mots distincts.
 
Un exemple est plus approprie :
 
Je cree un site Hello World
 
je prend le nom de domaine hello-world.com
je prend egalement le nom de domaine helloworld.com
 
Si un internaute tapes comme mots cles sous google "Hello World", quel domaine est susceptible de figurer en tete de resultat : helloworld.com ou hello-world.com ?
 
Car pour ce qui est de l'url rewriting, il est souvent conseille d'utiliser les tirets entres chaque mot d'une page, google interpretant cela comme des espaces, je voulais savoir s'il en etait de meme pour les domaines.
 
Le mieux est bien sur de prendre les deux, mais si je peux diviser le cout global d'achat de nom par deux, autant le faire :)
 
Merci d'avance !


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 19:01:16  profilanswer
 

n°2471524
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 25-07-2006 à 19:57:02  profilanswer
 

les 1ers résultats de google ne depende pas vraiment de la pertinance du nom de domaine par rapport à la recherche, mais plutôt du nombre de liens externe au domaine, pointant vers celui-ci ...
 
En gros, plus ton domaine apparais sur d'autre site, mieux tu seras référencé par google. ( d'ailleur, le google bomb en est un preuve http://en.wikipedia.org/wiki/Google_bomb )
 
@+

n°2473556
wullon
Posté le 27-07-2006 à 17:14:37  profilanswer
 

Le tiret est effectivement un séparateur de mots pour Google (et pour les autres moteurs de recherche je crois).
 
Par contre, comme le précise bl@p_psx, un domaine ne fait pas tout, ça fait même pas grand chose ^^, donc à voir, il vaut mieux souvent un bon nom de marque qu'on retient que hello-world.tld :).


---------------
@wullon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [google] choix de nom de domaine : tirets ou pas ?

 

Sujets relatifs
Facturation de changement de proprio de domaine + lettre de cessionNom de Domaine en .fr
choix d'un router wifiSupprimer le choix de système d'exploitation au boot
Pointer un domaine sur un PC personnelChoix routeur WIFI avec freebox
Choix d'un routeur avc fonction load-balancingimpossible d'inscrire une machine sur un domaine
Aide choix d'un routeurIncroyable : ping google = OK, page google dans IE = NOK !!
Plus de sujets relatifs à : [google] choix de nom de domaine : tirets ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR