Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pointer un domaine sur un PC personnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pointer un domaine sur un PC personnel

n°2467306
deepnight
Posté le 21-07-2006 à 02:13:22  profilanswer
 

Je possède un nom de domaine que je souhaite pointer sur l'IP de mon ordinateur personnel (IP fixe). J'ai vu que Gandi (mon registrar) proposait la redirection simple vers une adresse, mais ca n'est pas ce que je veux.
 
J'aimerais que mon adresse mondomaine.com soit réellement résolue par mon IP. Ainsi, l'accès à une adresse du type mondomaine.com:21 fonctionnerait pour accéder à mon FTP, par exemple (et à tout port dont je peux avoir besoin, par extension).  
 
Comment dois-je m'y prendre, sachant que je ne dispose pas d'un serveur web complet, mais simplement d'une station de travail (sous XP) ?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 02:13:22  profilanswer
 

n°2470577
deepnight
Posté le 24-07-2006 à 22:13:56  profilanswer
 

Devant le déluge de réponse, je vais tout de même prendre le temps de donner la réponse que j'ai pu trouver après 3 jours de recherche.
 
Chez Gandi, il suffit d'utiliser le panneau d'admin du domaine, de choisir "Gérer les zones" en bas et d'ajouter une entrée (en mode expert par exemple) du style:
 
www 3600 IN A xxx.xxx.xxx.xxx
ftp 3600 IN A xxx.xxx.xxx.xxx
mail 3600 IN A xxx.xxx.xxx.xxx
 
(remplacer les xxx par l'ip de la machine à pointer)
 
J'ai pu ainsi également associer quelques sous domaines de la même façon (ftp, mail...). Par contre, je ne suis pas sûr, mais pour que le nom de domaine sans préfixe ("domaine.com" par opposition à "www.domaine.com" ) pointe sur mon IP, quelle est la syntaxe à employer ?
 

n°2470585
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-07-2006 à 22:21:41  profilanswer
 

Regarde l'utilisation d'un joker
 
Par exemple, chez Amen, pour que tous les sous-domaines (exceptés ceux définis explicitement) pointent vers une IP, le joker est "*" :
 
*.edelx.net -> 82.240.173.164

n°2470586
deepnight
Posté le 24-07-2006 à 22:23:20  profilanswer
 

Donc dans mon cas, cela donnerait quelque chose comme:
 
* 3600 IN A xxx.xxx.xxx.xxx    ?
 
ps: le TTL n'est pas obligatoire à ce que j'ai compris, mais je n'ai pas trouvé de moyen de définir un TTL standard pour toutes les entrées)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pointer un domaine sur un PC personnel

 

Sujets relatifs
impossible d'inscrire une machine sur un domaineArnaque ? Noms de domaine à vendre une fortune !
Disponibilité nom de domaine ?domaine .fr sans héberger ?
problème de redirection de sous domaineProbleme de nom de domaine
nom de domaine avec tiretControleur de domaine avec un DS101J
Comment acceder à une page online.net sans nom de domaine?Client XP et domaine sous 2000 server ... lenteur et problèmes
Plus de sujets relatifs à : Pointer un domaine sur un PC personnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR