Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Créer un Domaine - Utilité de la chose ?
ShonGail Niveau DNS c'est simple ;)

Tes postes clients sont joints au domaine
Ton serveur 2K3 est contrôleur de domaine et donc incidemment serveur DNS

1ere chose : tes postes clients doivent avoir comme IP du serveur DNS primaire l'IP de ton DC (Domain Controler)

Ainsi, dès que tes postes clients vont rechercher l'IP d'un nom d'hote ou vice-versa, ils vont interroger ton DC

Si ton DC n'est pas capable de répondre, il faut que lui-même interroge un autre serveur DNS (celui de ta passerelle ou ceux de ton FAI)
Les serveurs DNS que ton DC va interroger se définissent dans les propriétés, onglet redirecteurs, de ton serveur DNS dans la console de gestion des DNS.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ShonGail Niveau DNS c'est simple ;)

Tes postes clients sont joints au domaine
Ton serveur 2K3 est contrôleur de domaine et donc incidemment serveur DNS

1ere chose : tes postes clients doivent avoir comme IP du serveur DNS primaire l'IP de ton DC (Domain Controler)

Ainsi, dès que tes postes clients vont rechercher l'IP d'un nom d'hote ou vice-versa, ils vont interroger ton DC

Si ton DC n'est pas capable de répondre, il faut que lui-même interroge un autre serveur DNS (celui de ta passerelle ou ceux de ton FAI)
Les serveurs DNS que ton DC va interroger se définissent dans les propriétés, onglet redirecteurs, de ton serveur DNS dans la console de gestion des DNS.
Inciziph Votre discussion m'a donné des ailes, merci a tous...
J'ai donc monté mon serveur W2k3, utilisé AD et connecté mes stations.
J'avoue que je patauge encore un peu avec les droits des users mais ca va venir.
Rapidement un problème survient mes stations doivent avoir accès a Internet et là... mystère.  Cette débauche d'IP et de DNS me donne le tourni.
Une règle simple?  un casse tête?  Votre avis?  Et merci !
i'm philou et tu peux rajouter ceci pour gérer les GPOs de ton poste d'une maniere plus simple et efficace  :)
El Pollo Diablo

Prise en bureau a distance du serveur, ou encore mieux tu installes le pack d'outils d'admin sur ton poste (cherche sur ton serveur un fichier adminpak.msi).
Juste un petit retour sur l'affaire :  

Le serveur est installé en AD, les comptes créés et tout et tout. Tout fonctionne à merveille depuis un mois maintenant (c'est tout de même extrèmement simple).

Avec le recul, je remercie ceux qui m'on conseillés de monter l'AD, parce que la gestion des droits sur les fichiers est devenue très facile, notamment en créant des groupes, alors qu'en montant un simple serveur de fichier, j'aurais galéré à mort (comme c'était le cas avant d'avoir le serveur).

Je me suis même permis de faire quelques GPO, juste pour le plaisir, notamment, d'avoir les utilisateurs qui viennent couiner parce qu'ils peuvent plus changer leur fond d'écran ou autre "inutileries" :p

J'ai fais des essais sur les profils itinérant, mais le résultat à été mitigé, surtout lorsque j'ai essayé de mettre le fichier .pst sur le serveur (erreur sychronisation chais pas quoi...). Vu que j'en ai pas l'utilité c'est pas grave, je rééssaierais après m'être documenté un peu.

Le suel point restant, est que je ne sais pas comment faire pour gérer les utilisateurs à partir d'un poste de travail (je sais pas si c'est faisable d'ailleurs), ce qui m'oblige à me déplacer pour le faire, mais bon, on est dans les détails là.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)