Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseils pour un partage verrouillé et securisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un partage verrouillé et securisé

n°2486602
oOzz
Posté le 11-08-2006 à 21:16:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors voilà je cherche un moyen de stocker des informations en reseau de façon à ne pas pouvoir les modifier, en clair comme un cd, on ecrit dessu, on peu lire mais une foi ecrit on ne peu plus supprimer ni modifier. Aussi il me faut un systeme style raid 1 qui me permet d'avoir une securité maximum.
 
j'ai pensais tout d'abord à un serveur mais je prefererais quelque chose du style un hdd reseau.
Est ce que ce que je demande est possible avoir un hdd qui réagi comme un cd tout ca en reseau ;).
 
Quequ'un pourait me conseiller ?
 
Merci.


Message édité par oOzz le 11-08-2006 à 21:18:17
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 21:16:30  profilanswer
 

n°2486679
cvb
Posté le 11-08-2006 à 22:48:53  profilanswer
 

T'as été jeté un oeil du coté des permissions NTFS ? j'avais crée un sujet las-dessus dans la section "tutoriel" ! je t'invite à le regarder ;) Tu peux autoriser les utilisateurs à lire les documents, à ne pas les modifier,ect...T'as plein d'autres possibilités !  
 
C'est valable pour tout disque qu'il soit en réseau ou en raid 1 sur ta machine. La seule chose indispensable c'est de formater les disques ou volume en NTFS !  
 
@+

n°2486838
oOzz
Posté le 12-08-2006 à 09:27:13  profilanswer
 

oui ca je suis un peu au couran mais enfet moi ce que j'aimerais c un disque reseau qui marche en raid 1 ? ^^ est ce que ca existe ?
Merci pour ta réponse ;)

n°2486874
cvb
Posté le 12-08-2006 à 10:39:40  profilanswer
 

oOzz a écrit :

oui ca je suis un peu au couran mais enfet moi ce que j'aimerais c un disque reseau qui marche en raid 1 ? ^^ est ce que ca existe ?
Merci pour ta réponse ;)


 
Tu peux faire un mappage sur un disque, qu'est en RAID 1, oui ! Le RAID 1 c'est physique...;)

n°2486937
oOzz
Posté le 12-08-2006 à 11:49:54  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu aussi vite,
Mais je n'est pas compri ta derniere explication. Moi je veu 1hdd puis un hdd miroir comme ca si un des deux tombe en panne il y a l'autre, le principe du raid1 et tout ca je le voudrai dans un petit boitier que je mettrer sur mon reseau comme celui ci http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Argent.htm
mais celui si n'a pas de system raid enfet je ne sais meme pas si sa existe pour se genre de boitier le systeme raid.

n°2486945
cvb
Posté le 12-08-2006 à 11:59:30  profilanswer
 

oOzz a écrit :

Merci d'avoir répondu aussi vite,
Mais je n'est pas compri ta derniere explication. Moi je veu 1hdd puis un hdd miroir comme ca si un des deux tombe en panne il y a l'autre, le principe du raid1 et tout ca je le voudrai dans un petit boitier que je mettrer sur mon reseau comme celui ci http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Argent.htm
mais celui si n'a pas de system raid enfet je ne sais meme pas si sa existe pour se genre de boitier le systeme raid.


 
 
Le principe du RAID 1 comme tu le sais c'est deux disques en mirroir ! C'es gérer par une carte RAID (RAID matériel) ou par Windows lui même (RAID Logiciel). Ce que tu me montre c'est un boitier, qui contient un seul disques c'est bien ça ? oublie donc le RAID à moins de le coupler à un autre disque...! Peut pratique en la matière.  
 
Ensuite, avoir un lecteur réseau signifie de mapper un lecteur, un chemin UNC. Ce que tu veux. Je ne sais pas trop comment l'expliquer; mais le RAID 1 c'est une chose totalement différents de cela ! Tu peux créer des mappages sur des disques montée en RAID 0,1,5,ect...c'est totalement transparent !  
 
Pour résumer, si j'étais toi, je rajouterais un disque sur ma bécane pour monter le RAID 1 (logiciel ou matériel) et me servirait de ce boitier comme disque de spare. Je créerais des lecteurs réseaux sur mes disques montée en RAID 1 et ferais des sauvegarde sur mon troisième disque de temps en temps ! Voilà
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 12-08-2006 à 12:00:52
n°2486947
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-08-2006 à 12:02:18  profilanswer
 

Pour résumer : des disques sur un même RAID (0, 1, 0+1, 5, ...) n'apparaissent au niveau local que comme un seul disque.
 
Le mappage réseau n'a donc aucun lien avec le fait que les disques soient en RAID ou non

n°2486981
oOzz
Posté le 12-08-2006 à 12:52:37  profilanswer
 

cvb a écrit :

Le principe du RAID 1 comme tu le sais c'est deux disques en mirroir ! C'es gérer par une carte RAID (RAID matériel) ou par Windows lui même (RAID Logiciel). Ce que tu me montre c'est un boitier, qui contient un seul disques c'est bien ça ?  
@+


 
N'y a t'il pas un boitier qui justement contient 2hdd avec une "carte RAID (RAID matériel)" ?
 
Encore merci à tous les deux pour votre aide :)

n°2487014
cvb
Posté le 12-08-2006 à 13:21:00  profilanswer
 

oOzz a écrit :

N'y a t'il pas un boitier qui justement contient 2hdd avec une "carte RAID (RAID matériel)" ?
 
Encore merci à tous les deux pour votre aide :)


 
 
Pas à ma connaissance :/

n°2488130
oOzz
Posté le 13-08-2006 à 23:53:58  profilanswer
 

D'accord je vous remercie bon ben je vais réfléchir à tout ça ;) Comment sauvegarder des images et video en toute sureté (Sans qu'un virus vienne (NTFS avec prioriter devrai convenir) et ayant 1hdd miroir qui vient au cas ou l'autre tombe en panne)
Thx a vous 2 :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 23:53:58  profilanswer
 

n°2488206
cvb
Posté le 14-08-2006 à 08:55:26  profilanswer
 

oOzz a écrit :

D'accord je vous remercie bon ben je vais réfléchir à tout ça ;) Comment sauvegarder des images et video en toute sureté (Sans qu'un virus vienne (NTFS avec prioriter devrai convenir) et ayant 1hdd miroir qui vient au cas ou l'autre tombe en panne)
Thx a vous 2 :)


 
Que tu sois en RAID 0,1,5 ou en NTFS ça n'empéchera pas les virus de rentrer ! Prend un anti virus efficace style Kapersky / Bitdefender ou AVK ! ;)

n°2489605
oOzz
Posté le 15-08-2006 à 17:23:56  profilanswer
 

Non mais si jai un machine qui n'est pas utiliser et qu'y ne sert uniquement de stokage sans surf aucun virus ne poura etre executer donc meme sans antivirus je suis tranquil.

n°2489628
cvb
Posté le 15-08-2006 à 17:47:58  profilanswer
 

oOzz a écrit :

Non mais si jai un machine qui n'est pas utiliser et qu'y ne sert uniquement de stokage sans surf aucun virus ne poura etre executer donc meme sans antivirus je suis tranquil.


 
Si les données contiennent des vers ? tu gère ça comment ?

n°2489666
oOzz
Posté le 15-08-2006 à 18:54:01  profilanswer
 

Bah le vers ne peu s'executer seul, et puis sur un machine qui n'exploite pas les fichiers comment veu tu que ce dernier s'execute. De toute maniere si je vien à faire ça c'est avec un serveur linux que je vais réaliser tout ceci sinon je v utiliser un rack reseau et la meme principe le rack n'a pas d'os enfin du moins il na pas windows comme OS donc fiabiliter maximal ;)

n°2489669
cvb
Posté le 15-08-2006 à 18:58:17  profilanswer
 

oOzz a écrit :

Bah le vers ne peu s'executer seul, et puis sur un machine qui n'exploite pas les fichiers comment veu tu que ce dernier s'execute. De toute maniere si je vien à faire ça c'est avec un serveur linux que je vais réaliser tout ceci sinon je v utiliser un rack reseau et la meme principe le rack n'a pas d'os enfin du moins il na pas windows comme OS donc fiabiliter maximal ;)


 
Non mais si ta machine est en réseau, les fichiers peuvent être trés vite infectés par un virus s'executant sur une autre machine ;)

n°2489761
oOzz
Posté le 15-08-2006 à 20:58:31  profilanswer
 

UI mais si je fait comme j'ai proposé au debut c'est a dire que je verouille (Avec les droit NTFS) tout les utilisateurs une fois qu'il on mi des fichiers ils ne peuve ni le supprimer ni les modifiers un peu comme un cd ben ca tien la route ;)

n°2489786
cvb
Posté le 15-08-2006 à 21:18:08  profilanswer
 

oOzz a écrit :

UI mais si je fait comme j'ai proposé au debut c'est a dire que je verouille (Avec les droit NTFS) tout les utilisateurs une fois qu'il on mi des fichiers ils ne peuve ni le supprimer ni les modifiers un peu comme un cd ben ca tien la route ;)


 
Pour ton info, il est pas compliqué de changer des paramètres pour un virus ! ;) ça ne coute rien de mettre un AV  ou presque ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseils pour un partage verrouillé et securisé

 

Sujets relatifs
reseau securiséPetit pb sur mon carnet d'adresse partagé exchange
hamachi acces repertoire partagéPartage de connexion internet en réseau Wi-Fi had-oc
Conseils : Achat PA WifiAdmin NT4 : 1 repertoire reseau securise par user
Probleme avec Bitdefender 9 et le partage de connexion Internet.Besoin de conseils pour forfait 56k
suppression dans un rep partagépartage spécial XP Pro merci de m'aider
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un partage verrouillé et securisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR