Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet en réseau Wi-Fi had-oc

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion internet en réseau Wi-Fi had-oc

n°2483325
Flex-O
Posté le 08-08-2006 à 21:30:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, cela fait deux jours que j'essaye de relier 2 PC en Wi-Fi pour partager une connexion internet, afin de permettre au pc qui n'a pas internet d'en bénéficier. Aprés moultes recherches j'ai compris qu'il s'agissait d'un reseau Had Oc, j'ai donc suivit les conseils d'au moins une dizaine de tutos et la seule chose que j'ai réussis à faire, c'est que les deux PC se connectent via le réseau doméstique sans fils que j'ai crée, donc ils se voient et sont connectés mutuellement, mais impossible d'echanger quoi que ce soit, ni (le plus important) d'avoir internet sur le pc esclave, en résumé ils sont juste connectés l'un à l'autre sans pouvoir faire quoi que ce soit! Je vous demande donc si quelqu'un saurai me guider pour arriver à partager la connexion en wifi, je suis déséspéré...
 
Pour info le pc maitre ayant la connexion internet est un pc fixe equipé d'une carte wifi, et l'autre un pc portable avec intel mobile.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 21:30:21  profilanswer
 

n°2483330
Flex-O
Posté le 08-08-2006 à 21:39:42  profilanswer
 

Please help me...

n°2484097
BeWog
Posté le 09-08-2006 à 17:15:18  profilanswer
 

Salut,
 
Même si tu as suivi des tutos, je préfère poser la question quand même avant d'aller plus loin. Les adresses IP, tu les as attribués toi même ?


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°2486849
Flex-O
Posté le 12-08-2006 à 09:52:46  profilanswer
 

j' ai essayé en automatique, et en manuel, mais aucun des deux ne marche, je comprend pas

n°2486938
killboost9​1
Posté le 12-08-2006 à 11:50:07  profilanswer
 

Flex-O a écrit :

j' ai essayé en automatique, et en manuel, mais aucun des deux ne marche, je comprend pas


 
TU vas sur l'interface de ta connexion internet (pc maitre) et tu vas dans "Avancé" et tu coches "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet" et tu séléctionnes "Connexion Sans fil"
 
Une fois que tu as fait ca, si ca marche toujours pas, il se peut que ce soit un soucis d'adresse IP

n°2486957
BeWog
Posté le 12-08-2006 à 12:12:19  profilanswer
 

En réseau, ad-hoc, le mieux est d'attribuer manuellement les adresses IP sinon il va te mettre des adresses bidons.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°2486983
Flex-O
Posté le 12-08-2006 à 12:53:32  profilanswer
 

Merci à vous les gars, j'y suis enfin arrivé ! si je prend du temps pour répondre c'est que je suis en vacance à la Réunion, donc c'est pas mon PC, ni ma connexion, merci beaucoup pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet en réseau Wi-Fi had-oc

 

Sujets relatifs
Réseau ethernet + WifiProblème de connexion internet
Réseau défectueux dans un sens seulement.[XP Pro + AD] PC fige sur préparation des connex réseau 5 min
Parcours du réseau impossibleLancer un .lnk via URL dans internet Explorer
Connection wifi niquelle, mais pas de connection internetAdmin NT4 : 1 repertoire reseau securise par user
Télécharger sur internet :D 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion internet en réseau Wi-Fi had-oc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR