Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb de connexion pour un reseau avec windows me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de connexion pour un reseau avec windows me

n°1326477
ange go
Posté le 26-10-2003 à 16:04:00  profilanswer
 

bonjour,
g acheter recemment deux carte netgear fa311 pour mettre en reseau un ordi sous winme avec un sous win98. les cartes se sont installer sans pb, g fait attention a bien configurer l'ip, le ping marche bien ds les 2 sens. pourtant avec winme, impossible d'acceder au reseau global, alors qu'avec win98 ya pas de pb. g fait exactement les meme manip pour les deux ordi, et vu que c'est des win pas tres different, je ne comprend pas ou est l'erreur. je ne suis pas tres douee en informatique alors ya surement qqchose qui mechappe, si qqun a une id pour resoudre mon pb ca maiderai bcp, je suis a moitie desesperee.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 16:04:00  profilanswer
 

n°1326983
nrv_from_c​nr
Posté le 27-10-2003 à 09:47:30  profilanswer
 

Ok alors, sur les deux PC :
 
1) dans les pramètres de connexion réseau, vérifie que les protocoles TCP/IP et IPX sont installés ;
2) que la prise en charge du partage de fichier et imprimantes sont bien cochés tous les deux ;
3) que les PC ont bien le même masque de sous-réseau (255.255.255.0 ou 255.255.0.0 peu importe, mais le même sur les deux PC, c'est dans les propriétés de connexion TCP/IP);
4) je suppose qu'en plus tu vas essayer de partager ta connexion au Net :) : http://nrv.dyndns.org/winroute.zip pour t'expliquer comment faire avec un soft qui va bien :)
 
++ Nrv ;)


Message édité par nrv_from_cnr le 27-10-2003 à 09:47:43
n°1326986
freds45
Posté le 27-10-2003 à 09:55:17  profilanswer
 

nrv> rien à voir, puisqu'on te dit que ca ping correctement :/
 
sur ton pc winME, est ce que tu as ouvert une session ou non ? quand on te demande un mot de passe pour te connecter, est ce que tu as appuyé sur Echap ou Annuler ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1326997
nrv_from_c​nr
Posté le 27-10-2003 à 10:15:06  profilanswer
 

grilled :D Comment ça je lie trop vite les posts :D

n°1327025
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 27-10-2003 à 10:42:45  profilanswer
 

ange go a écrit :

bonjour,
g acheter recemment deux carte netgear fa311 pour mettre en reseau un ordi sous winme avec un sous win98. les cartes se sont installer sans pb, g fait attention a bien configurer l'ip, le ping marche bien ds les 2 sens. pourtant avec winme, impossible d'acceder au reseau global, alors qu'avec win98 ya pas de pb. g fait exactement les meme manip pour les deux ordi, et vu que c'est des win pas tres different, je ne comprend pas ou est l'erreur. je ne suis pas tres douee en informatique alors ya surement qqchose qui mechappe, si qqun a une id pour resoudre mon pb ca maiderai bcp, je suis a moitie desesperee.  

Il est là le 'blème ! [:clarinette]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1327061
freds45
Posté le 27-10-2003 à 11:16:54  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Il est là le 'blème ! [:clarinette]


 
quelle réponse constructive...!! :sleep:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1327083
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 27-10-2003 à 11:31:21  profilanswer
 

Ben si l'gars est poa trop con, il fera un downgrade ME -> 98 sur la bécane plutôt que d'essayer de comprendre les questions et le vocabulaire de bons samaritains qui extrapolent le problème par rapport à leur propre expérience ; l'embrouillant complètement plutôt que de l'aider. Son problème, à coups sûr, vient d'un paramétrage de base évident auquel personne ne pense et qui va bouffer une quantité d'énergie et de temps pour poa grand chose :p
 
Maintenant, Win ME est un très bon OS ... une fois que tu as passé 3 jours à le stabiliser dans tout les sens. Pour quelqu'un qui n'a poa de réel savoir faire et/ou feeling avec les OS, lui rendre véritablement service est de lui conseiller de redescendre sur un Win98 ou de passer sur un Win2000/XP [:spamafote]
 
Ah oui ... ce n'est pas paskeu ma réponse est courte qu'elle n'est pas constructive [:clarinette]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1332665
ange go
Posté le 01-11-2003 à 01:51:57  profilanswer
 

freds45 a écrit :

nrv> rien à voir, puisqu'on te dit que ca ping correctement :/
 
sur ton pc winME, est ce que tu as ouvert une session ou non ? quand on te demande un mot de passe pour te connecter, est ce que tu as appuyé sur Echap ou Annuler ?


 
non laisse tomber ya meme pas de session qui s'ouvre... :( , ya vraiment un pb,mais je commence a desesperee de trouver la solution, merci pour l'aide en tt cas
a +

n°1332669
ange go
Posté le 01-11-2003 à 01:59:03  profilanswer
 

merci a tous, mais effectivement je crois que tu a raison TNZ, mon winMe est un peu bcp foireu. je men etait deja apercu, mais bon je suis pas une pro et je vois pas commens mettre win98 ou 2000 sans formater, enfait je crois que c trop complexe pour moi alors je vais lacher l'id du reseau paske je vois pas trop comment faire sans employer les gd moyen


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb de connexion pour un reseau avec windows me

 

Sujets relatifs
Nombre de connexion autorisée en reseau windows ?Connexion réseau entre un PC sous Windows 2000 et un MAC sous MAC x.2
Windows XP et connexion réseauWindows XP et connexion réseau
Comment effacer une connexion au reseau local sous windows XP svpConnexion réseau automatique et Windows XP...
Pb réseau Windows 2000 et partage de connexionWindows 2000 et réseau local + connexion
Partage de connexion réseau sous Windows 98 MEProbleme connexion Reseau Windows
Plus de sujets relatifs à : pb de connexion pour un reseau avec windows me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR