Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb réseau Windows 2000 et partage de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb réseau Windows 2000 et partage de connexion

n°296154
Dost67
Posté le 19-06-2001 à 11:42:51  profilanswer
 

Bonjour j'ai PC1 (Win2000 Pro) et PC2 (WinMe) et lorsque je souhaite accéder au PC1 à partir du 2 il me demande un mot de passe à cause d'IPC$. Sur PC1 je suis allé voir dans Gestion de partage et IPC$ est un partage par défaut je ne peux pas le défaire. Vous pourriez m'aider ?
 
Sinon comment on fait pour limiter les accès à un dossier partagé dans Win 2000. Sous WinMe y'a le mot de passe mais pas Win 2000. En fait dans Autorisation\Rechercher dans\ je mets MSHOME (Groupe local) et l'interminable lampe qui recherche les ordinateur s'affiche. En fait je voudrais que seul PC2 puissent accéder au dossier partagé de PC1 et pas ceux d'Internet (j'ai l'ADSL).
 
Je précise que dans Voisinage réseau les PC se voient, que l'IP des cartes Ethernet est 10.0.0.* et que le modem ADSL Alcatel est sur le Hub.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2001 à 11:42:51  profilanswer
 

n°296172
dirakocha
Posté le 19-06-2001 à 12:01:41  profilanswer
 

J'ai eu le même pb que toi mais il ya longtps et je ne me souviens plus très bien de ce que j'avais fais mais on va essayer de trouver.
 
-> Bon tout d'abord, tu as vérifier qu'ils étaient dans le même workgroup (je pense que oui si les 2 PC se voient dans le voisinage rézo)
 
-> Euh...Ah oui! Tu as essayer d'activer le compte invité sur ton PC1 ? En fait le IPC$ est comme tu l'as bien compris un partage admin par defaut so il faut que tu crées un partage sur ton disque (PC1) et pour limiter les droits d'accès tu mets un password qd tu crées ton partage.
 
-> Dans le cas ou tu es le seul à utiliser les 2 PC tu te connectes en tant qu'admin. Si c une autre personne, tu lui crées un compte sur ta becane avec les droits d'utilisateur avec pouvoir+password --> dans ce dernier cas tu partages ton repertoire en Autorisant le compte de la personne ainsi que ton propre compte admin
 
Voilà moi c ce que j'essaierai mais je peux me tromper alors si qlq1 trouve des erreurs dans ce que j'ai dit, qu'il les corrige :)
 
Allez @+ et tiens nous au courant de l'évolution  :hello:


---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°296186
Rebel
Posté le 19-06-2001 à 12:11:09  profilanswer
 

C juste...enfin, je crois :)
Chez moi, c'est ce que j'avais fait !

n°296223
Mega_Bit_1​024
Posté le 19-06-2001 à 12:58:00  profilanswer
 

Compte invité désactivé par défaut... je me fait avoir à chaque fois !!!
 
Sinon, sur le WME tu te log sous un nom/mdp que tu déclares comme utilisateur sur le 2k, tu pourras alors lui donner accès à ce que tu veux... (question sécurité, mieux vaut laisser le compte Invité désactivé :? )
 
@+


---------------
"Dura lex, sed lex" (La Loi est dure mais c'est la Loi)
n°296261
dirakocha
Posté le 19-06-2001 à 14:11:23  profilanswer
 

mega_bit_1024 a écrit a écrit :

(question sécurité, mieux vaut laisser le compte Invité désactivé :? )




 
C kler qu'il vaut mieux laisser le compte invité désactivé :) on ne sait jamais ce qui peux trainer sur le net...
 
C pour ça que je pense qu'il faut crée un compte utilisateur avec ou sans pouvoir (c à lui de juger) avec login et password identique à celui de son PC2 (ça j'y avais pas penser mega_bit_1024 ;) )
 
Alors ça fonctionne ??


---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°296351
Mega_Bit_1​024
Posté le 19-06-2001 à 15:49:01  profilanswer
 

J'avais pas tout lu ... :(  
 
Excuses.......  ;)  
 
@+


---------------
"Dura lex, sed lex" (La Loi est dure mais c'est la Loi)
n°296353
dirakocha
Posté le 19-06-2001 à 15:52:02  profilanswer
 

Non non y'avais aucun reproche dans ce que j'ai dit ne le prends pas mal surtout  :(  
je n'y avais vraiment pas penser c tout :) Personne n'est parfait ;) (surtout pas moi :p )
 
Par contre on n'a pas de nouvelle de Dost67... Alors ça marche ou pas ???


---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°296472
Mega_Bit_1​024
Posté le 19-06-2001 à 18:03:29  profilanswer
 

C'est moi qui n'avait pas encore tout lu  :crazy:  
Faut que j'ouvre les yeux, va bientôt falloir aller se coucher :p  
 
Chez moi, ça marche. mes 2 PCs sont connectés en administrateur avec le même mdp, et j'ai accès à tout ce que je veux.
 
Une fois, j'ai fait un réseau chez un pote, et personne n'accédait à rien. C'est là que j'ai compris que le compte Invité était désactivé par défaut  :)  
 
CQFD !
 
@+


---------------
"Dura lex, sed lex" (La Loi est dure mais c'est la Loi)
n°298277
Dost67
Posté le 21-06-2001 à 17:31:09  profilanswer
 

Oulala je suis en retard, je vous remercie quand même et j'essaie ce que vous me dites ce soir.

n°298282
Dost67
Posté le 21-06-2001 à 17:34:07  profilanswer
 

Sinon pour ce compte invité vous pourriez m'en dire plus. Je ne l'ai pas activé mais quand dirakocha dit "il vaut mieux laisser le compte invité désactivé  on ne sait jamais ce qui peux trainer sur le net..." ça veut dire koi ???? Kon peut se connecter comme ça au PC sans mdp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb réseau Windows 2000 et partage de connexion

 

Sujets relatifs
Materiel neccesaire pour un reseau a 8 ?SCSI sur le cd de 2000
ROUTEUR pour partage l'ADSLrecherche numero de connexion au kossovo
Problèmes de mail avec connexion partagée...setup et win 2000
kk un c comment rajouter la carte acces reseau a distance ds MeDiskeeper 6.0 et Windows 2000 ca marche chez vous?
Plus de sujets relatifs à : Pb réseau Windows 2000 et partage de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR