Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion réseau sous Windows 98 ME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion réseau sous Windows 98 ME

n°251398
CGx
Posté le 12-04-2001 à 15:52:39  profilanswer
 

Quelqu'un peut il m'expliquer clairement comment on fait? Sachant que j'ai deux PC en réseau, comment accéder à Internet avec les deux en même temps, en sachant que je ne sais pas a priori sur lequel le modem est branché

mood
Publicité
Posté le 12-04-2001 à 15:52:39  profilanswer
 

n°251402
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 12-04-2001 à 15:55:14  profilanswer
 

Installe Winroute sur le PC ki a la connexion ... ya pratiquement rien a configurer > hyper simple a utiliser !!

n°251427
CGx
Posté le 12-04-2001 à 16:27:39  profilanswer
 

Ca peut marcher si je change le PC qui a la connexion? En fait, je peux très bien avoir le PC1 qui est allumé, et pas le 2, ou vice versa.
L'idée c'est que le premier PC prend le modem (j'ai un interupteur USB), et le second prend la connexion en partage via le réseau. Cela me permet de me connecter sans avoir un des PC allumé en permanence.
Comment puis je faire ça?
Sinon, où est ce que je peux trouver Winroute?

n°251435
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 12-04-2001 à 16:37:10  profilanswer
 

Si tu utilises Winroute le PC ki servira de passerelle devra (et c logique!!) resté allumer pour le 2nd PC puisse acceder au net ...
Sinon tu peux partager ta connexion via un Hub (en branchant le modem ADSL sur l'uplink) ou un Switch. Dans ce cas là les 2 PC pourront aller sur le net simultanément et independamment de l'autre mais le seul hic! c'est kil fo ke ton FAI t'attribue plusieurs adresses IP pour un seul abonnement ADSL !! :D
Personnellement, chez moi g fait un partage par le hub et ça marche nikel (mais g le cable) ...
 
Pour infos Winroute c'est ici : http://www.tinysoftware.com/fr/winpro.php

 

[edit]--Message édité par Doudos--[/edit]

n°251870
CGx
Posté le 13-04-2001 à 08:47:21  profilanswer
 

Y a t il une solution pour dire au PC : si tu trouves le modem, tu l'utilises, sinon, tu regardes sur le réseau si l'autre PC a le modem (auquel cas tu partages la connection)?
Comme ça, j'installe un modem ADSL USB sur chaque PC, avec la même adresse IP fixe. Je peux passer de l'un à l'autre avec mon interrupteur USB, ce qui me permet de travailler si un des deux PC est éteint (et n'importe lequel des deux), et aussi si les deux sont allumés

n°252134
CGx
Posté le 13-04-2001 à 14:55:15  profilanswer
 

Personne n'a de solution?

n°252162
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 13-04-2001 à 15:28:18  profilanswer
 

Citation :

Y a t il une solution pour dire au PC : si tu trouves le modem, tu l'utilises, sinon, tu regardes sur le réseau si l'autre PC a le modem (auquel cas tu partages la connection)?


Ça ... deja c pas possible !! A partir du moment ou tu definis des parametres rezo sur une machine ya pas de condition ... si ... autrement ...
ça marche pas comme ca !! ;)

n°252189
CGx
Posté le 13-04-2001 à 16:13:29  profilanswer
 

Même pas une option de style : demander à l'utilisateur à chaque connection s'il faut utiliser le LAN ou le modem directement?

n°252212
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 13-04-2001 à 16:39:48  profilanswer
 

Nop !! je ne connais point de fonction de ce type !!
Je me trompe peut etre ... mais ça m'etonnerait :D
Mais ton Modem ADSL, tu le branches sur du USB !? et pas du RJ45 !?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion réseau sous Windows 98 ME

 

Sujets relatifs
Gros souci avec Windows Media Player 7MacOS -> Windows
Faire Cohabiter Windows ME et Windows 2000ERREUR TYPE 10, LA CARTE RESEAU NE VEUT PAS DEMARER
Partage ADSL sur Xtenseprobleme de reseaux, partage des fichiers
CHERCHE TRUC ET ASTUCES SUR WINDOWS CEComment lançer automatiquement sa connexion au démarrage du PC ?
pb bizarre d install windowsProblème de connexion MySQL avec PHP
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion réseau sous Windows 98 ME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR