Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion réseau entre un PC sous Windows 2000 et un MAC sous MAC x.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion réseau entre un PC sous Windows 2000 et un MAC sous MAC x.2

n°971188
Synkronize​d007
Born to be cool ;-)
Posté le 03-12-2002 à 15:13:07  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Voilà, j'ai un prob, je voulais savoir si c'est d'abord possible de connecter un PC et un MAC, et si oui, est-ce que quelqu'un peu me donner une explication ???
 
Qu'est-ce qu'il faut mettre comme passerelle, comme serveur DNS, etc...
 
Merci. :??:  :heink:  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 15:13:07  profilanswer
 

n°971389
thc
Addicted ღ
Posté le 03-12-2002 à 18:14:25  profilanswer
 

:hello:  
 
oui, c'est possible, mais pas avec win2k pro je crois.
il te faut une version serveur entre les deux.
 
mais à confirmer, jamais fait perso.
 
 :hello:


---------------
-`ღ´-    
n°971436
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 03-12-2002 à 19:00:00  profilanswer
 

ben avec appletalk c possible non? c pas la peine d'avoir une version serveur :??:


---------------
Terrible !!
n°971444
Houla !
Posté le 03-12-2002 à 19:04:26  profilanswer
 

Pour la communication TCP/IP y'a pas de soucis, ca va marcher. Par contre pour le partage de fichier, la faut un soft comme PCMacLan ou un server capable de gerer ca (linux ou 2000 server).

n°971449
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 03-12-2002 à 19:07:19  profilanswer
 

mais tout est possible en reseau  :D  
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°972292
noliv
Posté le 04-12-2002 à 12:02:22  profilanswer
 

Pas besoin de soft en plus, sous Mac OS X 10.2 il y a Samba d'installé donc tu actives le partage windows dans les preferences systeme: Partage. Comme indiqué, il faut aussi modifier le compte utilisateur et cocher la case "Autorisation à ouvrir une session a partir de Windows" dans les preferences systeme: Comptes.
 
Voila, ça c'est pour que les disques du Mac soient partagés, à l'inverse, pour acceder au PC a partir du Mac, tu vas dans le menu Aller: Se connecter à un serveur.
Si la fenetre suivante ne te permet pas de browser dans le réseau, (dans certains cas ca arrive) tu tapes l'adresse du pc comme ceci:
smb://adresse_IP_du_PC
 
ou meme je crois: smb://utilisateur@nom_du_PC/rep_partagé
 
voila voila

n°972294
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-12-2002 à 12:06:04  profilanswer
 

noliv a écrit a écrit :

Pas besoin de soft en plus, sous Mac OS X 10.2 il y a Samba d'installé donc tu actives le partage windows dans les preferences systeme: Partage. Comme indiqué, il faut aussi modifier le compte utilisateur et cocher la case "Autorisation à ouvrir une session a partir de Windows" dans les preferences systeme: Comptes.
 
Voila, ça c'est pour que les disques du Mac soient partagés, à l'inverse, pour acceder au PC a partir du Mac, tu vas dans le menu Aller: Se connecter à un serveur.
Si la fenetre suivante ne te permet pas de browser dans le réseau, (dans certains cas ca arrive) tu tapes l'adresse du pc comme ceci:
smb://adresse_IP_du_PC
 
ou meme je crois: smb://utilisateur@nom_du_PC/rep_partagé
 
voila voila




C bo lINUX hein !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion réseau entre un PC sous Windows 2000 et un MAC sous MAC x.2

 

Sujets relatifs
comment fait-on pour changer la lettre d'attribution ? sur win 2000 prCommande Windows pour copier fichiers...
connexion internet partagé non firewallée...Mot de passe sous 2000
Problem reseau entre 2 PCd7 de boot de Windows Me : avez vous un site ou je peux le trouver ??
Problème modem ECI USB + Windows XPWindows Washer a un gator, quel comble !
programme d'activité réseau comme dans XP mais pour 2000 
Plus de sujets relatifs à : Connexion réseau entre un PC sous Windows 2000 et un MAC sous MAC x.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR