Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur WRT54G - Pb connexion ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur WRT54G - Pb connexion ethernet

n°2515363
Romu2001
Posté le 11-09-2006 à 22:35:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé chez mes parents un routeur WRT54G avec 2 PC sur les ports ethernet et 1 PC via WIFI. Depuis quelques temps, seul le PC en WIFI peut se connecter. Il semblerait que les ports ethernet ne fonctionnent plus. Ce n'est pas un pb de PC car lorsque je mets la carte WIFI sur un des 2 PC initialement en ethernet ils peuvent se connecter.  
 
Tous les PC sont sous XP. Je n'ai pas accès au routeur comme je ne suis pas sur place donc difficile de vous donner plus d'infos.
 
Est-ce que ce type de problème est un cas connu? Quelles peuvent être les causes? les solutions?
 
merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 22:35:00  profilanswer
 

n°2515397
eric011
et vive la galère
Posté le 11-09-2006 à 23:51:13  profilanswer
 

rebooter le routeur en el debranchant du  secteur ;ça n'efface pas la configuration.est ce que les diodes clignotent (activités sur les ports ethernet)?
sinon ,un hard reboot  reinitialise completement le routeur en sortie d'usine,ce qui oblige à le reconfigurer.si l'activité est toujours inexistante ,il y a toujours la possibilité de reinstaller le firmware.

n°2516274
Romu2001
Posté le 12-09-2006 à 21:06:26  profilanswer
 

OK le hard reboot s'impose car j'avais déjà essayé de tout débrancher.  
Comment fait-on cette manip?
De même comment résintalle t'on un firmware? où le trouver? de quelles infos j'ai besoin pour déterminer quel firmware est adapté à mon routeur?
 
merci bcp pour votre aide.

n°2516374
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 12-09-2006 à 22:20:01  profilanswer
 

regarde deja si les cartes reseau sont activés sur les pc en question

n°2520153
Romu2001
Posté le 16-09-2006 à 19:03:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
les cartes réseaux sont activées. Par contre, plus aucune led ne fonctionne sur le routeur. une idée? il est mort?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur WRT54G - Pb connexion ethernet

 

Sujets relatifs
ip fixe Free sans mode routeurDUAL LAN + Routeur/hub
VPN XP + routeur WRT54GPlus de connexion au bout de 20 minutes!
Installation Modem Ethernet ?Echec connexion avec REAL VNC
[Livebox] Perte connexion wifi: problème reconnexionEnregistrement mot de passe de connexion
Partage de fichiers entre deux réseaux avec routeur 
Plus de sujets relatifs à : Routeur WRT54G - Pb connexion ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR