Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment remédier aux problèmes de connexion VPN-NAT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment remédier aux problèmes de connexion VPN-NAT ?

n°2515518
fievel
Posté le 12-09-2006 à 10:09:18  profilanswer
 

:hello:
 
Pour l'un de nos clients, nous devons mettre en place plusieurs VPN sécurisé. La première étape va consiter à les monter sur 3 sites (France, Turquie, Chine) concernant les deux premiers nous pouvons avoir accès au routeur/Firewall, pour le troisième nous allons devoir faire avec l'infrastructure actuelle...
 
Le siège est situé sur Lyon, le matériel utilisé sera un Bewan SECURE 50G. Il s'agit de connexion VPN Client-Serveur (client = Windoows XP PRO SP2).
 
Il faut impérativement sécurié au maximum ces tunnels, mon choix s'oriente vers IPSec/L2TP, comme l'indique le titre de mon topic je souhaiterai remédier aux problémes de connexion VPN-NAT :ange:
 
Pour le moment cela ne fonctionne pas :o le support technique de BEWAN me dit que c'est tout simplement impossible (pour le moment...) avec leur logiciel! j'ai testé avec le client VPN IPSEC de "The Green Bow" résultat idem :pt1cable:
 
Toute suggestion est la bienvenue. :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 10:09:18  profilanswer
 

n°2515567
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2006 à 11:04:36  profilanswer
 

Ca doit passer a travers quoi exactement ?
Et "ca fonctionne pas" c'est un tout petit peu vague :o
 
Et sinon le client VPN de base de Windows 2000/XP dans ses dernieres versions gere le NAT-T. http://support.microsoft.com/kb/818043/


Message édité par El Pollo Diablo le 12-09-2006 à 11:05:23
n°2515830
fievel
Posté le 12-09-2006 à 15:10:57  profilanswer
 

:hello:
 
Pour mes tests cela passe à travers une Livebox... et concernant le "ça ne fonctionne pas" je vais essayer de développé.
 
Merci d'être passé. :) :jap:

n°2515878
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2006 à 15:46:20  profilanswer
 

Bon courage, les livebox sont censé être VPN Passtrough, mais dans les faits elles font un peu ce qu'elles veulent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment remédier aux problèmes de connexion VPN-NAT ?

 

Sujets relatifs
problèmes blog & ftpRouteur WRT54G - Pb connexion ethernet
VPN XP + routeur WRT54GPlus de connexion au bout de 20 minutes!
Problemes avec AzureusEchec connexion avec REAL VNC
[Livebox] Perte connexion wifi: problème reconnexionEnregistrement mot de passe de connexion
Connexion d'un pc à un mac ??connexion sur disque dur pc fixe via portable
Plus de sujets relatifs à : Comment remédier aux problèmes de connexion VPN-NAT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR