Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion Bureau a distance depuis l'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Bureau a distance depuis l'internet

n°2170860
miglalune
Posté le 26-09-2005 à 09:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose certaines interrogations :
J'ai un PC sous XP Pro connecté à Internet (liaison RTC ou ADSL) avec le service du bureau a distance lancé et j'ai un autre pc connecté aussi à Internet au travers d'un routeur et d'un firewall (il se trouve sur un réseau local).
Comment alors accèder au PC XP Pro depuis les postes du réseau local (ils ont tous le client de connexion du bureau a distance qu'on trouve dans Programme --> Accessoire --> Communication) ?
En effet je ne comprend pas bien l'adressage du PC sous XP car le FAI va lui donner des @ IP différentes lors de chaque connexion au net.  
De plus est-ce que l'adresse donnée à l'XP est "pingable" (donc accessible) depuis n'importe quel poste possédant une connexion a Internet?
 
Que dois-je faire pour me connecté au poste XP au traver d'internet?
 
Merci :)  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 09:55:21  profilanswer
 

n°2171014
Sm@No
Posté le 26-09-2005 à 11:21:57  profilanswer
 

Pour l'activer et bien il faut clique droit sur POSTE de Travail et dans connection a distance activer l'autorisation de connection en le cochant.
Ensuite via RTC modem 56K impossible de ce connecter: Protocole non compatible en gros!!!
Donc via ADSL le mieux c'est via deux routeurs de chaque coter avec IP FIXE de ton provider.
Mais si ton IP n'est pas fixe alors il faut en permanence avoir la bonne IP.
Ensuite via un Modem tout simple ADSL ca va pas marcher.

n°2173378
Kyuubi
Posté le 28-09-2005 à 14:22:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je commence en informatique,(je suis a l'ecole, et j'ai besoin de votre aide?)
je me connecte avec le bureau à distance en local(avec ip de la machine) sur une autre machine du réseau local, et cela fonctionne.
Par contre lorsque je me connecte depuis le reseau local en passant avec l'adresse ip du fai, cela ne fonctionne que lorsque je suis à l'exterieur du réseau.
Pourquoi?

n°2173424
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 28-09-2005 à 14:58:36  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Pour l'activer et bien il faut clique droit sur POSTE de Travail et dans connection a distance activer l'autorisation de connection en le cochant.
Ensuite via RTC modem 56K impossible de ce connecter: Protocole non compatible en gros!!!
Donc via ADSL le mieux c'est via deux routeurs de chaque coter avec IP FIXE de ton provider.
Mais si ton IP n'est pas fixe alors il faut en permanence avoir la bonne IP.
Ensuite via un Modem tout simple ADSL ca va pas marcher.


A part la 1ère et 4è ligne c'est du n'importe quoi ça  :D  
 
Que ta machine soit connectée en 56K en adsl ou n'importe quoi on s'en fout, tout ce qu'il faut c'est l'IP publique assignée par le FAI sur la machine distante, ce n'est absolument pas obligatoire d'avoir un routeur de chaque côté  :heink: .
Si cette IP est dynamique (change à chaque connexion) tu peux utiliser un service comme dyndns http://www.dyndns.org/services/dns/dyndns
En gros tu enregistres gratuitement un nom de domaine (par exemple popo.dyndns.org) et tu installes un petit soft sur la machine dont l'IP change. Ce soft va renseigner dyndns de la nouvelle IP, et tu pourras te connecter avec le bureau à distance sans taper l'IP mais popo.dyndns.org.
De plus si la machine distante est derrière un firewall il faut ouvrir le port 3389.


Message édité par schimble le 28-09-2005 à 15:01:51
n°2173642
Sm@No
Posté le 28-09-2005 à 17:17:08  profilanswer
 

+1
J'avoue je me suis raté!!! :D  
Désolé trés fatigué en ce moment!
Car dans ma boite ne passe pas si le serveur et derriere ligne analogique.
Alors faut savoir si les deux connection son analogique car je suis pas sur que ca marche!
MM si ca marche ca va etre super lent!
Sinon ben claire que dyndns c'est bien pour la redirection!
 
 

n°2173662
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 28-09-2005 à 17:24:17  profilanswer
 

:??:  
RDP c'est couche 6 ou 7 si je ne me trompe pas, rien à voir avec le type de liaison qui est couche 1/2
Numérique, analogique, on s'en fout
Après biensûr si la vitesse est de 56K ce sera lent, mais y'a moyen de régler les détails qu'on veut dans les options du bureau à distance, en mettant tout au minimum c'est pas super agréable mais ça reste utilisable.
Et l'adsl en France c'est sur des lignes analogiques hein  :o


Message édité par schimble le 28-09-2005 à 17:31:11
n°2174448
Sm@No
Posté le 29-09-2005 à 12:09:48  profilanswer
 

Yes pas de PB tous est en Analogique a par sur paris ta quand mm de la fibre et dans certaine ville en province quand mm.
Sinon RDP session couche 5 du OSI.
Change pas grand chose a par le fait que si tu utilise deux modem 56K doit y avoir du parmetrage a faire pour la connection PPP.
Mais c'est claire que ca doit marcher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion Bureau a distance depuis l'internet

 

Sujets relatifs
Partage connection internet avec switch.Question con : internet wifi ...
icones bureau windows XPprobleme de connexion avec msn messenger
Problème de connexion ADSL : ligne à la limite des possibilitésCH soft pour prioriser le debit internet (un netlimiter intelligent) ?
Quel logiciel prendre pour remplacer Internet Explorer ?Controle à distance de mon pc
Pb d'enregistrement d'un fichier internet *.wmv ...Erreur de connexion avec Outlook et wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Connexion Bureau a distance depuis l'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR