Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection Réseau

n°2034046
nico66
Posté le 17-05-2005 à 19:11:45  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Voilà jvais bientôt aller dans une boîte pour mettre en place un réseau
 
Ils disposent actuellement de 3 PCs tous reliés à Internet avec un modem 56k et d'un 4ème Pc sans  
connection.

Le but est donc permettre l'échange de données entre les 4 postes , l'accès au net (y compris du 4ème PC) et le partage de l'imprimante.
 
 
J'ai pensé à mettre un switch sur lequel seraient relié les 4 PCs, l'imprimante serait elle reliée à un seul PC et donc il faudrait la partager pour que les autres PCs puissent l'utiliser.
 
Où devrais je connecter le switch? au modem d'un des 3 PCs connecté ?  
Quels types de cables devrais je me procurer ? cables RJ45 droits, croisés  ?
Où l'imprimante doit elle être branchée?
 
Est-ce que cela vous semble être une bonne configuration  ??  
 
Merci  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 19:11:45  profilanswer
 

n°2034049
keos92
This is the way..
Posté le 17-05-2005 à 19:14:06  profilanswer
 

seul dans son coin
des cables droits
sur un poste
 
par contre le partage en 56k :/
 

n°2036282
nico66
Posté le 19-05-2005 à 18:54:27  profilanswer
 

Ok
 
Si jveux installer un routeur (genre Netgear WGR614) qui fait switch 4 ports, il me faut laisser qu'une seule connexion à Internet, brancher dessus mon routeur et sur celui-ci les 4 PCs ??
 
Ils n'ont pas encore l'ADSL chez eux (Blanquefort) dc...56k oblige
 
Merci

n°2036291
Dob777
Posté le 19-05-2005 à 19:02:34  profilanswer
 

ben tu ne laisses qu'une seule connexion modem sur l'un des pc que tu vas partager (l'ip de ce pc servira de paserelle) ensuite tu relies tes pc sur le routeur(a ce niveau la un switch est preferable !!) pareil pour l'imprimante qui est branchée sur un des pc puis partagée, mais bon a ce niveau la ta connexion 56k sera divisée par 3 !!!!


Message édité par Dob777 le 19-05-2005 à 19:03:59
n°2036339
bichtoubar​d
Posté le 19-05-2005 à 19:28:10  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

ben tu ne laisses qu'une seule connexion modem sur l'un des pc que tu vas partager (l'ip de ce pc servira de paserelle) ensuite tu relies tes pc sur le routeur(a ce niveau la un switch est preferable !!) pareil pour l'imprimante qui est branchée sur un des pc puis partagée, mais bon a ce niveau la ta connexion 56k sera divisée par 3 !!!!


 
C'est pas vrai elle ne sera divisée par 3 qui si les 3 PC accèdent a internet en même temps, si c'est un seul a la fois il profitera de toute la bande passante

n°2036344
nico66
Posté le 19-05-2005 à 19:30:45  profilanswer
 

Ouaih ça risque fort de rammer !!! Partager une connexion 56K à 3 !!  
Si j'garde les 3 connexions à Internet initiales, c'est toujours possible de foutre un switch (ou le routeur Netgear (c'est pas que j'y tient mais bon... si ils passent un jour à l'ADSL))  
et de brancher dessus les 4 postes (et limprimante sur un des postes) afin de permettre le partage de données entre les différents postes ??!
 
Merci

n°2036498
Dob777
Posté le 19-05-2005 à 22:52:58  profilanswer
 

pour la division de la connexion c'est bien ce que j'entendais, le debit sera divisé par trois s'il les trois sont sur internet en meme temps ......
 
et oui tu peux continuer a laisser tes 3 modem sur les pc respectifs tout en les inter-connectants via un switch.
 
le jour ou l'adsl sera dispo il y aura certainement eu des ameliorations techiques et ton routeur sera certainement depassé, tu l'acheteras en temp voulu !!!

n°2036520
$@m
Posté le 19-05-2005 à 23:40:59  profilanswer
 

+1
 
et pour la 4eme machine, elle dispose du partage internet des autres, dc seulement un debit divisé par 2 si elle sont toutes les 2 en mm temps (et non par 4 si les 4 sont sur 1 modem en meme tmps)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection Réseau

 

Sujets relatifs
plusieurs connection sur une carte réseauImpossible d'etablir connection reseau
Connection internet en réseaudepartager une connection reseau
Arret connection réseauproblem de connection a un réseau wifi
Connection Réseau avec WIFI ( WRT54G + FREEBOX )Script de connection reseau dans un dommaine
reseau entre 2 ordi via connection WiFiProbleme avec connection réseau
Plus de sujets relatifs à : Connection Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR