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  Impossible d'etablir connection reseau

 


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Auteur Sujet :

Impossible d'etablir connection reseau

n°2018998
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-05-2005 à 09:55:06  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise win xp sp2, et je n'ai plus acces au netn ni apparement a aucun reseau ( j'utilise un multiboot pour poster, donc ce n'est pas une erreur Hardware )
Il se pourrais ( mais pas sur ) que microsoft antispyware soit a l'origine du drame, en effet apres un scan ca a buggé.
De plus au reboot norton m'indique qu'il ne peut scanner mes mails car les parametres proxy de mon resau ne sont pas configuré correctement.
-Plus aucun logiciel ne peut acceder au net
-la connection a mon modem ne marche plus, si j'attribut une adresse ip automatique la connection ne marche pas ( impossible d'echanger des infos ), si j'attribu une adresse IP fixe, la connection marche ( reconnue comme correcte par windows ) mais pas d'acces au net  
 
je pense avoir erasé des fichiers systeme du reseau a cause de microsoft antispyware
j'ai migré en Sp2 depuis mais rien n'y fait
Que faire ?


Message édité par AnthonyD le 04-05-2005 à 13:32:25
mood
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Posté le 04-05-2005 à 09:55:06  profilanswer
 

n°2019310
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-05-2005 à 13:32:30  profilanswer
 

up

n°2019367
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 14:05:11  profilanswer
 

Quel FAI ??? as-tu un firewall ??
Pour les fichiers systèmes ils sont protégés contre un écrasement accidentel donc peu de chances que ce soit ca.
As-tu essayer de réinstaller ta carte réseau ? les pilotes de ton modem ???
Si tu es en PPPOE réinstalle ta conection au net.
Une restauration su système juste avant l'installation de microsoft antispyware peut fonctionner...
Et je vais troller un ptit peu : oublie norton  :D


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2019380
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 14:13:13  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Quel FAI ??? as-tu un firewall ??
Pour les fichiers systèmes ils sont protégés contre un écrasement accidentel donc peu de chances que ce soit ca.
As-tu essayer de réinstaller ta carte réseau ? les pilotes de ton modem ???
Si tu es en PPPOE réinstalle ta conection au net.
Une restauration su système juste avant l'installation de microsoft antispyware peut fonctionner...
Et je vais troller un ptit peu : oublie norton  :D


FAi = free
firewwall = norton ( meme desactivé ca marche pas )
reinstalle de carte reseau non testé
restauration systeme fait mais aucun changement
et je sais qu'il faut virer norton mais j'attend mon prochain  format ( d'ailleur que mettre a la place ? )
 
 
 
edit: sata-nique= anthonyd


Message édité par sata-nique le 04-05-2005 à 14:13:31
n°2019393
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 14:17:32  profilanswer
 

Ok as-tu regardé si le firewall d'XP est bien désactivé ?
Essaie donc de résinstaller ta carte réseau.
En firewall aps besoin d'atendre de formater pour virer ce magnifique logiciel qu'est norton [:the semtex] remplace le par un bon kério  :sol:


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We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2019398
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 14:19:08  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Ok as-tu regardé si le firewall d'XP est bien désactivé ?
Essaie donc de résinstaller ta carte réseau.
En firewall aps besoin d'atendre de formater pour virer ce magnifique logiciel qu'est norton [:the semtex] remplace le par un bon kério  :sol:


Quand je pourrais mettre a jour XP en 64bit ca va etre fait

n°2019426
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 14:35:01  profilanswer
 

Attention XP 64bits n'est pas distribué pour les particuliers...
Tiens-nous informer de la situation après avoir réinstallé complètement ta carte réseau  :)


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n°2019434
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 14:37:43  profilanswer
 

reinstal la carte reseau = aucun changement , 30sec plus tard BSOD ( blue screen of death )

n°2019443
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 14:41:35  profilanswer
 

Essaie de réinstaller la couche TCP/IP on sais jamais ca peux marcher...
La commande : netsh int ip reset


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n°2019468
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 14:48:52  profilanswer
 

j'ai essayé de connecter la freebox enUSB = idem, apparement l'adresse IP automatique n'est pas la bonne

mood
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Posté le 04-05-2005 à 14:48:52  profilanswer
 

n°2019470
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 14:49:12  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Essaie de réinstaller la couche TCP/IP on sais jamais ca peux marcher...
La commande : netsh int ip reset


je vais tester

n°2019480
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 14:51:14  profilanswer
 

ta commande ne marche pas il me demande un parametre

n°2019484
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 14:54:02  profilanswer
 

Quoi comme paramètre ??
Sinon essaie comme ca car peut etre que l'on est obligé de spécifié un fichier log... netsh int ip reset c:\resetip.txt


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n°2019495
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 14:58:26  profilanswer
 

[name=]<chaine>


voila le parametre
 
marche toujours pas meme si ta derniere comande fonctionne

n°2019512
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 15:07:44  profilanswer
 

Et dans l'observateur d'évènements il y a quelque chose ?


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n°2019515
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 15:10:04  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

Et dans l'observateur d'évènements il y a quelque chose ?


c'est ou ?

n°2019518
spy
Posté le 04-05-2005 à 15:12:22  profilanswer
 

au fond a droite
 
 
bon ok [:anauff]


Message édité par spy le 04-05-2005 à 15:13:04
n°2019521
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 15:13:11  profilanswer
 


 
DTC   [:zeuartisan]  :D  :D  :D  :D  
 
Sinon c'est dans les outils d'administration dans le panneau de config


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n°2019557
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 15:32:30  profilanswer
 

et je doit regarder quoi dedans ?

n°2019561
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 15:33:18  profilanswer
 

Les erreurs systèmes


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n°2019575
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 15:40:46  profilanswer
 

effectivement y'a des erreurs qui ont comme source " IPNATHLP"

n°2019581
spy
Posté le 04-05-2005 à 15:42:13  profilanswer
 

Tu peux poster le contenu du mesg?

n°2019584
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 15:43:52  profilanswer
 

Ok normalement il y a un champ qui s'appel ID even, tu peux me donner le n° ?


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n°2019587
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 15:45:52  profilanswer
 

l'agent proxy DNS a rencontré une erreur lors de l'obtention de la liste locale des serveurs de resolution de noms. Des serveurs dns ou WINS peuvent etre accessibles aux clients sur le reseau locale. la donnée est le code de l'erreur
 
données: octet
0000: e8 00 00 00               é...
 
 
 
cette erreur date du bug

n°2019592
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 15:49:30  profilanswer
 

Citation :

Impossible de renouveler l'adresse Ip d'une connexion réseau :  
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) En Invite de commandes saisissez :
* ipconfig /release
* ipconfig /renew
Si cette dernière commande ne fonctionne pas cela peut provenir du fait que la clé Winsock2 est endommagée. La procédure pour le déterminer est la suivante :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msinfo32.exe
2) Ouvrez les branches Composants/Réseau/Protocole
Vous devez voir apparaître trois types de composants :
* MSAFD Tcpip [UDP/IP] (2 branches)
* RSVP UDP Service Provider (2 branches)
* MSAFD NetBIOS (10 branches)
Si vous avez d'autres noms il est possible que la pile Winsock ait été endommagé par un programme tiers.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Supprimez ces deux clés :  
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Winsock
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Winsock2
3) Redémarrez votre ordinateur.
4) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseau.
5) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la connexion réseau puis sur Propriétés.
6) Sélectionnez Protocole TCP/IP puis cliquez sur le bouton Installer...
7) Cliquez sur Protocole puis sur le bouton Ajouter...
8) Cliquez sur les boutons Disque fourni... et Parcourir...
9) Sélectionnez un fichier nommé nettcpip.inf puis cliquez sur les boutons Ouvrir et OK
10) Sélectionnez le protocole Internet (TCP/IP) puis cliquez sur OK.
11) Redémarrez votre ordinateur.
Il est possible que vous deviez réinstaller votre pare-feu de connexion Internet ou un éventuel logiciel de "Proxy".


 
 
Google ca pootre, ca remarche avec cette solution

n°2019597
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 15:50:51  profilanswer
 

Il me faudrait ID even pour que je puisse t'aider un peu plus ...
Tes services client DHCP et client DNS sont bien démarré ?


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n°2019602
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 15:52:31  profilanswer
 

sata-nique a écrit :

[quote]Google ca pootre, ca remarche avec cette solution


 
En tout cas j'aurai pas pu trouvé ca tout seul  :pt1cable:


Message édité par Jules418 le 04-05-2005 à 15:52:42

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n°2019617
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 04-05-2005 à 16:00:25  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

En tout cas j'aurai pas pu trouvé ca tout seul  :pt1cable:


j'ai posté la solution pour notre culture generale et pour ceux qui viendrons chercher la soluce sur HFR

n°2019630
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 16:06:41  profilanswer
 

sata-nique a écrit :

j'ai posté la solution pour notre culture generale et pour ceux qui viendrons chercher la soluce sur HFR


 :jap:


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