Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plusieurs connection sur une carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs connection sur une carte réseau

n°2028332
firkrag
Posté le 12-05-2005 à 13:59:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'explique mon problème.
J'ai un portable que je connecte au réseau de la fac dans mon laboratoire (encore étudiant)  :love:  100 Mbits/s :love: et j'aimerai le mettre en réseau ad hoc avec mon fixe chez moi via la meme carte réseau.
 
est ce que je peux garder les meme paramètres de la carte résaux du portable pour les 2 connections en modifiant les paramètres de la carte résaux du fixe?
 
si non est ce que l'on peut enregistrer plusieurs profiles (2) de connection sur la meme carte réseau et comment faire?
 
merci d'avance


Message édité par firkrag le 13-05-2005 à 09:54:34

---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 13:59:21  profilanswer
 

n°2029151
firkrag
Posté le 13-05-2005 à 09:55:07  profilanswer
 

une petite aide svp


Message édité par firkrag le 13-05-2005 à 09:55:19

---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°2029167
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2005 à 10:02:15  profilanswer
 

juste une remarque, on ne parle de conexion "ad hoc" que dans le monde wifi, ce qui n'est pas le cas ici si j'ai bien tout compris... ?
Ensuite, etant donné que tu ne va pas pouvoir changer la configuration du reseau de ta faq, le plus simple est sans doute "d'adapter" les parametrages chez toi pour que ce soit compatible avec ceux de la faq.
Comment est parametré ta carte reseau quand tu es a la faq ?
ip fixe ? client dhcp ?

n°2029194
firkrag
Posté le 13-05-2005 à 10:27:55  profilanswer
 

Alana a écrit :

juste une remarque, on ne parle de conexion "ad hoc" que dans le monde wifi, ce qui n'est pas le cas ici si j'ai bien tout compris... ?


je veux les relier via ethernet (debit plus rapide et constant que WiFi) donc oui tu as compris.
 

Alana a écrit :

Ensuite, etant donné que tu ne va pas pouvoir changer la configuration du reseau de ta faq, le plus simple est sans doute "d'adapter" les parametrages chez toi pour que ce soit compatible avec ceux de la faq.
Comment est parametré ta carte reseau quand tu es a la faq ?
ip fixe ? client dhcp ?


C'est se que je compte faire si possible.
je suis en protocole TCP/IP avec serveur DNS
adresse ip fixe il me semble en 192.168.135.xx


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°2029203
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2005 à 10:34:09  profilanswer
 

Aie... mettre un reseau chez toi en 192.162.135.x ne posera pas de probleme, par contre pour les dns ce ne seront forcement pas les memes entre ceux de ton FAI et ceux de ta fac. Je pars du principe que tu as un routeur chez toi...
Ce que je te propose c'est de mettre comme config sur ton pc :
ip fixe : 192.168.135.x
dns primaire : ton routeur (ou celui de ton fai directement)
dns secondaire : celui de ta fac
 
Autrement dit quand tu sera en cours, le pc va perdre quelques mili secondes parce qu'il va tenter de contacter le serveur dns de chez toi, puis voyant qu'il n'y arrive pas va se rabattre sur celui de ton ecole.
 
Si t'a pas de routeur chez toi et c'est ton pc qui doit gerer la conexion, la il va effectivement falloir passer par la création de plusieurs profils. Et ca, je maitrise pas :/

n°2029214
firkrag
Posté le 13-05-2005 à 10:46:05  profilanswer
 

Alana a écrit :

Aie... mettre un reseau chez toi en 192.162.135.x ne posera pas de probleme, par contre pour les dns ce ne seront forcement pas les memes entre ceux de ton FAI et ceux de ta fac. Je pars du principe que tu as un routeur chez toi...


c'est 192.168.135.x l'IP
et oui, j'ai un routeur en fait la livebox mais mon fixe comme mon portable se connecte dessus en WiFi (livebox à l'étage en dessous) débit bien inférieure à l'ethernet 10/100
 

Alana a écrit :

Ce que je te propose c'est de mettre comme config sur ton pc :
ip fixe : 192.168.135.x
dns primaire : ton routeur (ou celui de ton fai directement)
dns secondaire : celui de ta fac
 
Autrement dit quand tu sera en cours, le pc va perdre quelques mili secondes parce qu'il va tenter de contacter le serveur dns de chez toi, puis voyant qu'il n'y arrive pas va se rabattre sur celui de ton ecole.
 
Si t'a pas de routeur chez toi et c'est ton pc qui doit gerer la conexion, la il va effectivement falloir passer par la création de plusieurs profils. Et ca, je maitrise pas :/


j'ai 2 DNS pour ma connection à la fac
Serveur DNS préféré 193.50.50.x
Seveur DNS auxiliaire 193.50.50.y


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°2029272
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2005 à 11:21:49  profilanswer
 

bein tu n'indique pas le dns secondaire de ta fac, de meme que tu n'indique pas de dns seconedaire pour ton fai...  
apres libre a toi de garder les ips de ces dns dans un fichier pour le jour ou ces serveurs auraient un probleme...

n°2029277
firkrag
Posté le 13-05-2005 à 11:27:14  profilanswer
 

pour ca il faut passer via le routeur non?
car dans ce cas je passe via les connections WiFi des 2 pc et le routeur directement mais l'ennui c'est que ça ira moins vite qu'en direct via RJ 45 et risque de coupure


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°2029299
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2005 à 11:46:48  profilanswer
 

Citation :


pour ca il faut passer via le routeur non?  


Oui... je connais pas la livebox, mais ca pose un probleme ? tu dois bien avoir dessu des prises reseau ethernet non ?
Ou alors c'est que tu ne peut pas materielement relier tes 2 pc a la livebox (longeur des cables etc) et que tu veux donc : surfer en wifi a partir de tes 2 pcs, mais comuniquer entre les 2 avec un cable.  
Si c'est bien ca que tu veux faire, alors ca pose pas de probleme...
 
pc fixe : 193.50.50.1 /dns primaire et secondaire du FAI
(et routeuir par defaut, ip de ta livebox)
pc portable : 193.50.50.x /dns comme je t'ai indiqué,
et routeur par defaut... heu.. a bein si, la y a un probleme :D C'est soi le tien, soit celui que tu dois mettre a la fac... sauf si tu n'a pas a en mettre dans ta fac et la t'es sauvé... (si vous etes limité au lan quoi).
 
Sinon bein faut creuser du coté des profils.


Message édité par Alana le 13-05-2005 à 11:46:58
n°2029317
firkrag
Posté le 13-05-2005 à 12:08:30  profilanswer
 

Alana a écrit :

Oui... je connais pas la livebox, mais ca pose un probleme ? tu dois bien avoir dessu des prises reseau ethernet non ?
Ou alors c'est que tu ne peut pas materielement relier tes 2 pc a la livebox (longeur des cables etc) et que tu veux donc : surfer en wifi a partir de tes 2 pcs, mais comuniquer entre les 2 avec un cable.  
Si c'est bien ca que tu veux faire, alors ca pose pas de probleme...


oui il y a 2 prise reseau si je me souvient bien mais le pb c'est que la livebox n'est pas au meme etage que mes 2 pc  :sweat:  (dans le bureau de mon père relier via RJ45)
 

Alana a écrit :

pc fixe : 193.50.50.1 /dns primaire et secondaire du FAI
(et routeuir par defaut, ip de ta livebox)
pc portable : 193.50.50.x /dns comme je t'ai indiqué,
et routeur par defaut... heu.. a bein si, la y a un probleme :D C'est soi le tien, soit celui que tu dois mettre a la fac... sauf si tu n'a pas a en mettre dans ta fac et la t'es sauvé... (si vous etes limité au lan quoi).


ca j'en sais rien.
je sais seulement que je me connecte via un protocole TCP/IP avec une adresse IP, un masque de sous réseau et une passerelle par défaut
2 serveurs DNS avec un suffixe DNS
pas de WINS et les paramètres NetBios par défaut
et un filtrage TCP/IP
j'ai mis toutes les caractéristiques de la connection à la fac si ça peut t'aider ( eh oui je suis un newbie en réseau :whistle: )
 

Alana a écrit :

Sinon bein faut creuser du coté des profils.


pour les profil si quelqu'un sait comment faire se n'est pas de refus  :jap:


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 12:08:30  profilanswer
 

n°2029582
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2005 à 15:17:15  profilanswer
 

on va simplifier, si pour ta fac une passerelle (routeur) par defaut est necessaire (surement que tu dois pouvoir surfer a l'exterieur..) alors si tu veux pouvoir garder la meme configuration chez toi il faut que ton routeur a toi (ta livebox) ai la meme adresse IP que celle de ta passerelle a la fac. Si par exemple ta passerelle est 193.50.50.254, alors il faudrait que tu parametre ta livebox pour lui mettre cette adresse IP la.
Ensuite tu garde les parametrages de fac sur ton pc (a l'exeption des dns ou tu fais comme j'ai dit, un primaire pour ton fai et un secondaire pour ta fac ou l'inverse) et ca marchera.

n°2029634
firkrag
Posté le 13-05-2005 à 15:50:31  profilanswer
 

oui je suis à la fac en se momment  :ange:  
 
pour les autres pc qui sont connectés à la livebox ça posera pas de problème de connection à internet j'espère?
 
en faisant comme ça mes 2 pc seront relié via la livebox donc en WiFi?
 
je préfererais directement via un cable RJ45 sa marchera mieux non
 
 [:athome] pour tes réponse et ta patience avec un newbie :jap:


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°2029645
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2005 à 15:56:58  profilanswer
 

Citation :

pour les autres pc qui sont connectés à la livebox ça posera pas de problème de connection à internet j'espère?  


oui et non j'avais oublié que tu etait aussi en wifi.
Donc la on a un nouveau probleme, c'est qu'il faudrait que tes pcs ai 2 interfaces reseau configurés sur le meme reseau, et ca windows, il aime pas, mais alors pas du tout.
La configuration que je t'ai donné marchera parfaitement avec les pc en wifi, pour pouvoir rajouter le cable entre les 2 faut que je reflechisse encore un peu...
 
disons que sur les 2 cartes reseau filaires, tu met un autre reseau totalement different (10.0.0.0/255.0.0.0 par exemple).
donc carte ethernet pc fixe : 10.0.0.1 / 255.0.0.0, pas de passerelle ni de dns etc
et 10.0.0.2 sur le portable. Apres il faut trouver comment lui dire de passer plutot par l'interface filaire quand tu veux joindre l'autre pc plutot que le wifi... surement en modifiant le poids des routes (commande route) mais la j'avoue... ca demanderai quelques tests....
Allo les gens, je suis tout seul ici ? :D

n°2030410
firkrag
Posté le 14-05-2005 à 14:11:49  profilanswer
 

et petit peu d'aide svp


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°2032297
firkrag
Posté le 16-05-2005 à 12:07:47  profilanswer
 

[:atreyu]  
svp comment faire 2 profil de connection sur la meme carte réseau


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°2032314
joel_ejc
Posté le 16-05-2005 à 12:20:33  profilanswer
 

tu configures un profil tu vas sous dos et tu tapes
netsh dump > config1.txt
tu configures l'autre
netsh dump > config2.txt
quand tu veux en installer une tu vas sous dos et tu tapes
netsh exec configx.txt
configx.txt est le fichier de la config que tu veux installer
SGDA

n°2033682
firkrag
Posté le 17-05-2005 à 14:52:15  profilanswer
 

ok merci je vais essayer ca se soir


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plusieurs connection sur une carte réseau

 

Sujets relatifs
j'ai vu que le reseau 3G offre le haut débitperte connection freebox ethernet
Reseau raciste 2WinXp+Wag54g+Free Dégroupépartage de connection
help me probleme pour jouer en réseau avec 2 ordi et une liveboxRéseau local : chemin d'acces réseau non trouvé ?!
problème carte wifi Netgear WG311programme de facturation en reseau ?
Bloquer connexion réseaucreation de raccourcis pour un lecteur reseau qui change de lettres
Plus de sujets relatifs à : plusieurs connection sur une carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR