Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau + partage de connection Internet Wifi sans routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau + partage de connection Internet Wifi sans routeur

n°2247475
milleb
Posté le 05-12-2005 à 21:38:27  profilanswer
 

Salut
 
je possède une freebox v2, un PC bureau connecté via ethernet,et un nouveau portable équipé wifi. J'aimerais bien faire profiter le portable d'Internet et faire en sorte que les 2 PCs communiquent, vous allez me répondre routeur. Mais je ne souhaite pas investir maintenant, je préfère attendre la freebox v5. Donc, est-ce qu'en équipant simplement mon PC bureau d'une clé USB Wifi, je pourrais bénéficier du réseau + du partage de connection Internet ? Si oui, quelle clé USB Wifi supportant le WPA me conseillez-vous ?
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 21:38:27  profilanswer
 

n°2247477
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 21:39:20  profilanswer
 

Il faudrait au moins que tu puisses ÉMETTRE !
Or, les Dongles ne font que RECEVOIR.

n°2247489
milleb
Posté le 05-12-2005 à 21:47:44  profilanswer
 

Zadhrec a écrit :

Il faudrait au moins que tu puisses ÉMETTRE !
Or, les Dongles ne font que RECEVOIR.


 
 
 
Aaarg ! Merci pour la réponse, j'étais bien mal parti. Qu'est ce qui pourrait faire l'affaire alors ?

n°2247492
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 21:48:48  profilanswer
 

Une Freebox v4 en attendant la version 5.

n°2247493
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 21:49:04  profilanswer
 

+ Carte PCMCIA qui va avec, bien sûr :)

n°2247498
milleb
Posté le 05-12-2005 à 21:51:21  profilanswer
 

Zadhrec a écrit :

Une Freebox v4 en attendant la version 5.


 :)  :)  :)  
 
 
 
Donc une connexion wifi en mode adhoc entre 2 PC ne permet pas le partage de connexion internet ?

n°2247522
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 22:03:53  profilanswer
 

Si t'as pas d'émetteur Wi-Fi, t'es un peu dans la...

n°2247543
milleb
Posté le 05-12-2005 à 22:18:37  profilanswer
 

Zadhrec a écrit :

Si t'as pas d'émetteur Wi-Fi, t'es un peu dans la...


 
 
n'oublie pas que mon PC de bureau est connecté par ethernet à la freebox. Donc je recommence pour être sûr d'avoir bien compris, dsl de faire mon boulet mais là je pige pas : y a pas moyen d'établir un réseau wifi entre mon PC portable équipé de sa carte Wifi    et    mon PC bureau si je l'équipe d'une clé USB Wifi ????
 
si la réponse est oui (j'ai du mal à imaginer que ce soit non sinon l'intérêt de ces équipements serait proche de 0  :) ), ne peut-on pas activer le partage de connection internet comme on le fait avec un réseau filaire classique : (modem - PC1 carte réseau 1) et (PC1 carte reseau 2 - PC2 carte réseau 3).


Message édité par milleb le 05-12-2005 à 22:20:53
n°2247550
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 22:21:41  profilanswer
 

La Freebox v2 ne fait pas routeur Wi-Fi

n°2247552
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 22:22:31  profilanswer
 

Ton problème s'embrouille, là, ou alors, c'est que tu fais une explication compliquée mais qui ne l'est pas :/

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 22:22:31  profilanswer
 

n°2247559
milleb
Posté le 05-12-2005 à 22:26:12  profilanswer
 

Zadhrec a écrit :

Ton problème s'embrouille, là, ou alors, c'est que tu fais une explication compliquée mais qui ne l'est pas :/


 
 
Non c'est pas compliqué ni embrouillé,
 
1 est ce que oui ou non je peux établir un réseau wifi entre un PC équipé d'une carte et un autre équipé d'une clé USB wifi ?
 
2 est ce que oui ou non on peut activer le partage de connection internet entre les 2 ?

n°2247561
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 22:27:42  profilanswer
 

milleb a écrit :

1 est ce que oui ou non je peux établir un réseau wifi entre un PC équipé d'une carte et un autre équipé d'une clé USB wifi ?
 
2 est ce que oui ou non on peut activer le partage de connection internet entre les 2 ?


 
Je préfère ce résumé !  :whistle:  
 
1- Non, ce sont tous les deux des cartes RÉCEPTRICES
2- Oui, tu peux activer le partage de connexion Internet entre les deux ordinateurs reliés en Ethernet.

n°2250434
horus
Posté le 08-12-2005 à 16:27:34  profilanswer
 

salut,
 
-->Zadhrec
je comprends pas trop comment une clé usb wifi uniquement receptrice pourrait te permettre d'acceder au net --> y'a obligatoirement un echange d'infos donc emission et reception donc une clé usb wifi émet également...
 
-->milleb
 
apparemment il faut configurer la carte du pc en mode ad-hoc puis scanner les reseaux existants à partir du portable


Message édité par horus le 08-12-2005 à 16:29:49
n°2254267
LegitimeDe​mence
Posté le 12-12-2005 à 11:43:14  profilanswer
 

milleb a écrit :

Salut
 
je possède une freebox v2, un PC bureau connecté via ethernet,et un nouveau portable équipé wifi. J'aimerais bien faire profiter le portable d'Internet et faire en sorte que les 2 PCs communiquent, vous allez me répondre routeur. Mais je ne souhaite pas investir maintenant, je préfère attendre la freebox v5. Donc, est-ce qu'en équipant simplement mon PC bureau d'une clé USB Wifi, je pourrais bénéficier du réseau + du partage de connection Internet ? Si oui, quelle clé USB Wifi supportant le WPA me conseillez-vous ?
 
merci d'avance :)


 
Bonjour,
 
J'ai eu un peu le même raisonnement que toi.  
Ma copine a un portable avec une carte WIFI netgear. Elle a l'ADSL via la Neuf box, connectée par USB. Perso, j'ai un PC bureau, mais il n'est pas installé dans la même pièce. Je voulais évidemment avoir accés à internet moi aussi, mais le câble orange qui court par terre d'une pièce à l'autre, bof  :pfff:  Les 2 ordis sont séparés d'une 15zaine de mètres, séparés par des murs porteurs.
Du coup, j'ai acheté une carte netgear que j'ai integrée dans ma tour. J'ai configuré les 2 ordis en mode ad hoc, j'ai modifié les adresses pour que les 2 ordis puissent communiquer, etc etc, configuré Norton... Puis j'ai utilisé l'assistant Windows pour partager la connexion internet.
 
Finalement, j'ai réussi à avoir internet sur mon ordi. Mais il y a quelques trucs pénibles:
- Il faut absolument que le portable soit allumé pour que je puisse accéder à internet,
- il faut que je démarre les 2 PC en même temps pour que la connection WIfi se fasse (je pensais pouvoir me connecter quand je voulais à partir du moment où le portable était connecté, mais j'y arrive pas)
- la connection est instable.  Autant parfois je peux laisser le PC allumé plusieurs jours sans que la connection s'interrompe, autant des fois je ne parviens pas à rester connecté plus de 5 mn. C'est tres penible, surtout quand tu joues en réseau  :(  ;)  
 
Je ne sais pas si ces pb de deconnection intempestive sont dûs à la faible portée des cartes et à l"éloignement" des 2 PC. Il paraît qu'un réseau wifi fonctionne bien normalement dans un rayon de 100m :??:  Est ce le cas si c'est un routeur qui emet?
En tout cas, je songe à en acheter un, si ça résoud mes pb
 
Edit: - la connection est instable. Comme je l'ai dit plus haut,quand le signal est perdu, faut que je redémarre les 2 ordis... :fou: ça va une fois de temps en temps, mais c à devenir fou quand c toutes les 5 mn!


Message édité par LegitimeDemence le 12-12-2005 à 11:47:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau + partage de connection Internet Wifi sans routeur

 

Sujets relatifs
Problème réseauquel telephone avec Club Internet???
Réseau local longue distancepb clé wifi (TRENDnet TEW-424UB)
script de parametre proxy d'internet explorerPb wifi avec PcPortable HPdv1266EA.......
[Freebox] mode usb si configuré en routeur[Livebox] Modem routeur pour la remplacer ?
RESEAU FTPpc fix en ethernet, comment rajouter un dongle wifi vers un portable?
Plus de sujets relatifs à : Réseau + partage de connection Internet Wifi sans routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR