Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wi-Fi : connection réalisée mais accès internet impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Wi-Fi : connection réalisée mais accès internet impossible

n°2203048
Halpheus
Posté le 27-10-2005 à 15:18:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis abonné à numéricâble et je viens d'installer un réseau Wi-Fi chez moi, en utilisant un routeur Ovislink  WL-5424AR. Le réseau est mis en place, chacun de mes PC peut s'y connecter, en revanche aucun deux n'arrive à accéder à internet. J'ai essayé différentes configurations (cryptage WPA ou WEP, désactivation de zonealarm...), j'ai vérifié que l'accès internet était bien autorisé dans l'utilitaire de configuration de mon routeur, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème.
 
En gros, chacun de mes ordis arrive à se connecter au Wi-Fi, chacun d'eux est visible sur le réseau local, mais aucun d'eux ne peut accéder à internet.
 
L'un de vous saurait-il d'où vient le problème ? Toute aide sera la bienvenue... Merci d'avance.
 
Halph'

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 15:18:29  profilanswer
 

n°2203068
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 27-10-2005 à 15:31:46  profilanswer
 

Tu arrives à pinguer google.fr ?

n°2203069
Le Veilleu​r
Posté le 27-10-2005 à 15:32:00  profilanswer
 

passerelle ? dns ?


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2203148
Halpheus
Posté le 27-10-2005 à 16:20:19  profilanswer
 

J'arrive pas à pinguer google.fr
 
Pour la passerelle et le dns, je ne sais justement pas quoi rentrer. A priori tout est dynamique, mais mon routeur n'arrive pas à se connecter lorsque je lui indique que mon ip est dynamique... Une idée quant à ce que je dois utiliser dans les infos ipconfig ?

n°2203170
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 27-10-2005 à 16:29:32  profilanswer
 

C'est qui ton FAI ?
Pour la passerelle, tu dois indiquer l'ip de ton routeur.


Message édité par moldar le 27-10-2005 à 16:29:53
n°2203378
Halpheus
Posté le 27-10-2005 à 19:49:40  profilanswer
 

Mon FAI est Numéricâble.
 
Où est-ce exactement que je dois indiquer l'IP de mon routeur ? Lorsque je le configure, j'entre l'IP fixe de ma connection. Ca a l'air de marcher puisqu'il m'indique que la configuration a réussi le test. Ensuite, lorsque je me connecte au Wi-Fi, il m'est impossible d'accéder à internet -- et ce bien que les autres fonctionnalités de mon routeur wi-fi soient accessibles (réseau local...).
 
Mon DNS est le 80.236.0.73, et ma passerelle est à la base 81.220.244.1, et c'est celle que j'ai indiquée en configurant mon routeur.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wi-Fi : connection réalisée mais accès internet impossible

 

Sujets relatifs
Impossible de lister mon FTP[ URGENT ] - Impossible de décrypter un dossier !
Impossible d'ecrire sur des dossiersreseau spoonproxy
hp image zone plus impossible de gravermon réseau wi-fi est-il assez sécurisé ?
configuration reseauréseau X10 en domotique
Enregistrement et Lecture de pièces jointes impossible.envoyer un message sur tout le réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau Wi-Fi : connection réalisée mais accès internet impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR