Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment empecher l'application des GPO du domaine sur un poste client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment empecher l'application des GPO du domaine sur un poste client

n°1286843
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2003 à 09:33:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aimerai intervenir sur un poste client en w2k pro pour permettre à l'un des utilisateurs de ne pas hériter des gpo définies au niveau du domaine. Cet utilisateur étant administrateur de ce seul poste client.
 
Comment dois-je m'y prendre ?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 09:33:42  profilanswer
 

n°1287818
fievel
Posté le 17-09-2003 à 00:00:42  profilanswer
 

'lut,
 
Essaye ceci :
 
A.créer une OU
B.Déplacer le compte de cette machine dedans
C.Keblo l'héritage (click droit sur l'OU/sratégie de groupe)
 
:jap:


---------------
StatsBOINC
n°1287822
boisorbe
Posté le 17-09-2003 à 00:04:39  profilanswer
 

Fievel a écrit :

'lut,
 
Essaye ceci :
 
A.créer une OU
B.Déplacer le compte de cette machine dedans
C.Keblo l'héritage (click droit sur l'OU/sratégie de groupe)
 
:jap:


 
pas mieux


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1287907
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-09-2003 à 07:25:10  profilanswer
 

Mais cela ne s'appliquera t'il pas seulement au niveau des restrictions machines et non utilisateur ?
 
Mais je vais quand même essayer ;)

n°1294509
helvetik
Posté le 23-09-2003 à 21:29:56  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Mais cela ne s'appliquera t'il pas seulement au niveau des restrictions machines et non utilisateur ?
 
Mais je vais quand même essayer ;)


alors ajoutes-y l'utilisateur, si ca ne te dérange pas que les stratégie ne lui soient pas appliqué sur tout le parc info
 
Je sais k'il y a un article dans la knowledge base de crosoft a ce sujet, mais je n'ai trouvé que ca:
http://support.microsoft.com/defau [...] win2000Fra, et ce n'est fonctionnel que dans un groupe de travail...


Message édité par helvetik le 23-09-2003 à 21:31:54
n°1301102
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-09-2003 à 08:28:07  profilanswer
 

Bon j'y suis toujours pas arrivé :cry:

n°1301113
SylvainDNS
Posté le 30-09-2003 à 08:41:54  profilanswer
 

Tu mets le non du User et de ce machine dans les propriete de ta GPO et tu luis donne le droit refuser.
Comme refuser est prioritaire sur le reste ce user n'appliquera pas les staratégies

n°1301115
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-09-2003 à 08:46:21  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

Tu mets le non du User (1) et de ce machine (2) dans les propriete de ta GPO et tu luis donne le droit refuser.
Comme refuser est prioritaire sur le reste ce user n'appliquera pas les staratégies


 
(1)oui mais alors les GPO utilisateurs ne s'appliqueront pas pour cet user sur TOUS les postes clients
 
or je veux que ce ne soit le cas que pour UN des poste client
 
(2) j'a déjà essayé de d'ajouter la machine dans les sécurités des GPO utilisateurs et de lui appliquer un refus de lecture. Cela n'a rien donné :(
Cela me semble normal car une machine ne s'interesse qu'aux GPO ordinateurs et non utilisateurs, non ?

n°1301118
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-09-2003 à 08:48:36  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
(1)oui mais alors les GPO utilisateurs ne s'appliqueront pas pour cet user sur TOUS les postes clients
 
or je veux que ce ne soit le cas que pour UN des poste client
 
(2) j'a déjà essayé de d'ajouter la machine dans les sécurités des GPO utilisateurs et de lui appliquer un refus de lecture. Cela n'a rien donné :(
Cela me semble normal car une machine ne s'interesse qu'aux GPO ordinateurs et non utilisateurs, non ?


active le blocage d'heritage ds l'ou


---------------
FFFF
n°1301119
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-09-2003 à 08:49:46  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


active le blocage d'heritage ds l'ou


 
a quel niveau ?
 
peux-tu détailler svp ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 08:49:46  profilanswer
 

n°1301120
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-09-2003 à 08:54:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
a quel niveau ?
 
peux-tu détailler svp ?


ben , tu peux ds l'annuaire bloquer l'heritage qd tu te trouve sur l'ou (onglet GPO , bloquer heritage ..)attention tu bloques pour tout le conteneur !!!, mais bon autant creer une ou pour c type de pc !!
 
nb : avec les strat. (gpo) tu peux appliquer que la parrtie machine ou user ou les deux, y'a deux cases a cocher pour choisir.nbé : penses bien apres modif des strat syst (gpo)  a faire un refresh . (secedit /refreshpolicy machine_policy /enforce) ca te^permet de na pas attendre les 90 mn


Message édité par jamiroq le 30-09-2003 à 08:56:01

---------------
FFFF
n°1301121
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-09-2003 à 08:57:51  profilanswer
 

Donc je crée une OU pour cet unique poste client. Dans la partie GPO de cette OU, je coche le blocage des héritages. Et cela bloquera l'application des GPO définies au niveau de l'OU qui contient l'user ?

n°1301122
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-09-2003 à 09:02:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Donc je crée une OU pour cet unique poste client. Dans la partie GPO de cette OU, je coche le blocage des héritages. Et cela bloquera l'application des GPO définies au niveau de l'OU qui contient l'user ?

tout a fait et en gal on ne melange pas user et machine, comme ca tu peux controler les deux independament .
 
penses bien ds ce cas a n'appliquer que la partie machine (et ne coche pas le partie user que tu parametres ds l'ou ou tu as tes users)


---------------
FFFF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment empecher l'application des GPO du domaine sur un poste client

 

Sujets relatifs
Install d'une HP 1300 via ie sur poste clientJ'ai mon nom de domaine OVH mais pas mon mail ??
Meilleur client mail ?sauvegarder mon controleur de domaine ... sans deconnexion
Un client X gratuit ?Probleme de passerelle par défaut sur domaine Windows 2000
compte invite sous xp avec domaineDonner accès à une imprimante aux users du domaine ?
Définir un fond d'écran par GPO sur domaine ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment empecher l'application des GPO du domaine sur un poste client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR