Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Donner accès à une imprimante aux users du domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Donner accès à une imprimante aux users du domaine ?

n°1284493
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-09-2003 à 10:46:23  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai une imprimante connectée à un poste client sous 2k
je l'ai partagée et publiée dans active directory
j'aimerai que les users qui utilisent les autres postes clients en 2k aient accès à cette imprimante.
 
Or A chaque nouveau utilisateur, il faut ajouter l'imprimante car elle n'est pas installée par défaut. C'est lourd ! Surtout quand on restreint les users dans leurs possibilités de modifier les imprimantes :/
 
Comment faire en sorte que pour tout nouveau users qui se loggue sur les postes dans la même salle que cette imprimante, celle-ci soit déjà installée ?
 
 
Merci à ceux qui m'aideront dans mon apprentissage de l'intégration de postes en 2k sur mon domaine. faut dire qu'avant, avec 98, quand on installait une imprimante réseau, elle restait installée quel que soit l'utilisateur ! C'était beau, c'était simple :o ;)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 10:46:23  profilanswer
 

n°1284499
brainbugs
Posté le 13-09-2003 à 11:10:12  profilanswer
 
n°1284511
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-09-2003 à 11:26:08  profilanswer
 

Moi je viens de trouver cela :
 
http://support.microsoft.com/?kbid=181663
 
Grace à ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Donc soit con2prt.exe dans le script de connexion, soit installer l'imprimante en local.
 
Non mais sans dec, c'est quoi ces bricolages :??: :lol:

n°1284730
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-09-2003 à 16:30:07  profilanswer
 

Bon j'ai essayé la solution installation de l'imprimante en local et pas de chance ca ne marche pas. Lorsque j'envoi une impression à partir d'un poste client, elle est notifiée "imprimée" dans le spooler du même poste client mais ne semble jamais être arrivée sur le poste auquel est effectivement branché l'imprimante. Faut dire que c'est une Canon MPC400 et que les drivers de cette imprimante me font mauvais effet :/
 
 
La solution com2prt.exe ne me plait pas car cela créerait une connexion vers l'imprimante sur tous les postes où se logguerait l'user or je veux que l'imprimante ne soit accessible que sur les postes clients proches d'elle.
 
J'ai donc tenté la solution du script en VB et cela fonctionne :)
Bon je ne l'ai pas encore mis dans une GPO appliquée aux postes mais lorsque j'exécute le VBS sur un poste client avec un nouveau user loggué, l'imprimante s'installe bien :)
 
 
Il reste que je trouve que cela fait bien bricolage :/
Je suis attéré de voir qu'il n'est pas possible de rendre disponible une imprimante réseau sur le poste client d'un domaine pour tous les utilisateurs qui se logguent sans passer par un VBS et des GPO et que chacun doit y aller de sa propre installation :??:


Message édité par ShonGail le 13-09-2003 à 16:31:15
n°1284848
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-09-2003 à 19:25:30  profilanswer
 

Ah je viens de trouver une utilisation de con2prt qui lui redonne de l'interet :)
 
A savoir de créer sur le poste client un printer.bat dans c: contenant la commande :
 

CON2PRT /CD \\Serveur\Nomprinter


 
 
puis dans le script de connexion des users d'ajouter :
 

IF EXIST C:printer.bat CALL C:printer.bat


 
comme ca la commande ne s'execute que sur les postes ou le .bat se trouve et en + ce .bat est différent suivant les postes et les imprimantes qu'on veut y attacher :)
 
 
Bon s'il se trouve des gens qui ont des précisions sur ce sujet ...
 
En reste t'il sur ce forum entre deux topic free/norton ? [:twixy]

n°1285233
brainbugs
Posté le 14-09-2003 à 14:05:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ah je viens de trouver une utilisation de con2prt qui lui redonne de l'interet :)
 
A savoir de créer sur le poste client un printer.bat dans c: contenant la commande :
 

CON2PRT /CD \\Serveur\Nomprinter


 
 
puis dans le script de connexion des users d'ajouter :
 

IF EXIST C:printer.bat CALL C:printer.bat


 
comme ca la commande ne s'execute que sur les postes ou le .bat se trouve et en + ce .bat est différent suivant les postes et les imprimantes qu'on veut y attacher :)
 
 
Bon s'il se trouve des gens qui ont des précisions sur ce sujet ...


si les vbs en environnement 2000 c'est du bricolage... quid des ".bat" ...  :sarcastic:  
 
et pour info, des imprimantes connectées aux fesses de pc, c'est pas l'ideal si tu veux garder la maitrise de ton parc.
 

ShonGail a écrit :


En reste t'il sur ce forum entre deux topic free/norton ? [:twixy]  


 
euh oui il en reste puisque certains te donnent des tuyaux.


Message édité par brainbugs le 14-09-2003 à 14:05:45
n°1285237
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2003 à 14:11:58  profilanswer
 

Citation :

nom]brainbugs a écrit[/nom]
si les vbs en environnement 2000 c'est du bricolage... quid des ".bat" ...  :sarcastic:


 
 
ben oui les .bat c'est du bricolage aussi. C'est ce que je dis depuis le début. :/
 

Citation :

et pour info, des imprimantes connectées aux fesses de pc, c'est pas l'ideal si tu veux garder la maitrise de ton parc.


 
:??:
 

Citation :

euh oui il en reste puisque certains te donnent des tuyaux.


 
Et comme pour toi je les remercie :jap:
je trouve ca nettement + interessant que l'énième topic sur "Free à 280kb/s" ou "Norton Vs les reste"

n°1285792
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-09-2003 à 09:05:12  profilanswer
 

Bon je mets en place le script en VBS.
 

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
PrinterPath = "\\Uranus\CanonMPC"
PrinterDriver = "Canon MPC 400"
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath, PrinterDriver
WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\Uranus\CanonMPC"


 
 
Plutôt que de passer par les GPO, j'ai simplement mis le script dans le démarrage de all users.
 
Par contre il génère une erreur :
 
http://mapage.noos.fr/shongail/erreurvbs.gif
 
mais sans incidence sur la bonne installation de l'imprimante :??:
 
Cette erreur n'intervient pas si je lance le vbs à la main ET SI une session est ouverte sur le poste ou l'imprimante est connectée.
 
Mais bon comme erreur ou non, l'imprimante est bien installée, j'aimerai éviter l'affichage de l'erreur.
 
Qui s'y connait en VBS pour désactiver l'affichage de cette erreur ?
 
PS : je crosspost sur programmation

n°1285973
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 11:55:09  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Citation :

nom]brainbugs a écrit[/nom]
si les vbs en environnement 2000 c'est du bricolage... quid des ".bat" ...  :sarcastic:


 
 
ben oui les .bat c'est du bricolage aussi. C'est ce que je dis depuis le début. :/
 

Citation :

et pour info, des imprimantes connectées aux fesses de pc, c'est pas l'ideal si tu veux garder la maitrise de ton parc.


 
:??:
 

Citation :

euh oui il en reste puisque certains te donnent des tuyaux.


 
Et comme pour toi je les remercie :jap:
je trouve ca nettement + interessant que l'énième topic sur "Free à 280kb/s" ou "Norton Vs les reste"


 
oui l'ideal est quand meme de centraliser les impressions sur un serveur et de tout publier dans AD.

n°1285981
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-09-2003 à 12:00:50  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
oui l'ideal est quand meme de centraliser les impressions sur un serveur et de tout publier dans AD.
 


 
un serveur d'impression ? Ben c'est la cas. Mon poste client fait office de serveur d'impression.
 
Publier dans AD ? ben c'est le cas. Mon imprimante est publiée dans AD.
 
Le problème est qu'un poste client en 2k est incapable de garder la liaison vers une imprimante partagée sur le réseau lorsqu'on change d'utilisateur.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 12:00:50  profilanswer
 

n°1286001
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 12:35:43  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
un serveur d'impression ? Ben c'est la cas. Mon poste client fait office de serveur d'impression.


 
 [:skyx%40v]  
 
tu as combien de postes et combien d'imprimantes ??
 

ShonGail a écrit :


Le problème est qu'un poste client en 2k est incapable de garder la liaison vers une imprimante partagée sur le réseau lorsqu'on change d'utilisateur.


 
normal, ces infos sont stockées dans HKCU, et heureusement.
 

n°1286034
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-09-2003 à 13:21:02  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
 [:skyx%40v]  
 
tu as combien de postes et combien d'imprimantes ??
 
 


 
Ben oui c'est vrai quoi ! Bon c'est pas un serveur dédié mais c'est idem dans l'absolu [:twixy]
 
 
C'est pour une salle de 9 postes clients sous 2k avec une imprimante MPC400 de Canon connectée sur l'un deux.
 

Citation :

normal, ces infos sont stockées dans HKCU, et heureusement.


 
Normal, normal, ... ca se discute :o
Il serait bien de pouvoir préciser qu'on désire que l'imprimante soit attachée à la machine et non au seul utilisateur. Avoir la choix quoi.

n°1286196
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 16:11:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ben oui c'est vrai quoi ! Bon c'est pas un serveur dédié mais c'est idem dans l'absolu [:twixy]
 
 
C'est pour une salle de 9 postes clients sous 2k avec une imprimante MPC400 de Canon connectée sur l'un deux.
 

Citation :

normal, ces infos sont stockées dans HKCU, et heureusement.


 
Normal, normal, ... ca se discute :o
Il serait bien de pouvoir préciser qu'on désire que l'imprimante soit attachée à la machine et non au seul utilisateur. Avoir la choix quoi.


 
hum... tu peux tenter de copier la ruche de la HKCU dans la HKDU... pour voir...

n°1286246
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-09-2003 à 16:41:06  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
hum... tu peux tenter de copier la ruche de la HKCU dans la HKDU... pour voir...
 


 
Un ami m'a déjà proposé cette solution. Faut que j'essaye ca peut marcher :jap:

n°1286274
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2003 à 17:01:16  profilanswer
 

Sinon le fait d'installer une imprimante locale marche tres bien.
Un bete "start \\nom_serveur_\nom_de_l_imprimante" dans un bat ca marche aussi tres bien, la 1ere fois que l'user se connecte il doit juste repondre oui a la question voulez vous installer l'imprimante.
Une autre solution qui permet de faire beaucoup chose sans avoir besoin d'y aller en vbs si t'es allergique c'est la commande  
 

rundll32 printui.dll,PrintUIEntry


 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;189105
 
J'etais tombé sur un site qui detallait les possibilités de la commande plus en detail, il va falloir que je le retrouve.
 
Edit : http://www.ntfaq.com/Articles/Inde [...] leID=14539


Message édité par El Pollo Diablo le 15-09-2003 à 17:05:48
n°1286887
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2003 à 10:53:14  profilanswer
 

Bon la solution du script VBS marche très bien en fait :)
 
le message d'erreur que j'avais était du à des manips hasardeuses de ma part sur le fichier ntuder.dat :D
 
j'ai mis le script dans le menu démarrage des postes concernés. C'est plus simple que de créer un GPo rien que pour ça.
 
Problème résolu. Merci @ tous :jap:

n°1286900
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 11:11:23  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bon la solution du script VBS marche très bien en fait :)
 
le message d'erreur que j'avais était du à des manips hasardeuses de ma part sur le fichier ntuder.dat :D
 
j'ai mis le script dans le menu démarrage des postes concernés. C'est plus simple que de créer un GPo rien que pour ça.
 
Problème résolu. Merci @ tous :jap:


cool.

n°1292203
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-09-2003 à 13:23:49  profilanswer
 

Flag de flag...
 
Bon boulot les gars..

n°1293718
Pnar
Posté le 22-09-2003 à 23:50:07  profilanswer
 

flag


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1294827
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 24-09-2003 à 10:46:13  profilanswer
 

Les vbs c'est pas mal, mais le problème est que lorsque le poste est pas allumé tu as un message d'erreur disant qu'il arrive pas a se connecter... C'est lourd...

n°1295205
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-09-2003 à 16:39:18  profilanswer
 

bertux a écrit :

Les vbs c'est pas mal, mais le problème est que lorsque le poste est pas allumé tu as un message d'erreur disant qu'il arrive pas a se connecter... C'est lourd...


 
c'est vrai mais peut-être une bonne âme du VBS nous indiquera comment désactiver l'affichage des erreurs dans un script.
 
Et puis en ce qui me concerne, le poste où est connecté l'imprimante reste allumé.

n°1340314
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-11-2003 à 11:38:46  profilanswer
 

Bon me revoilou sur le problème des imprimantes réseaux sur les postes en 2k/xp.
 
 
Pour désactiver l'affichage des erreurs en général et en particulier celle qui intervient quand l'imprimante réseau n'est pas disponible, il suffit de rajouter "On Error Resume Next
" au début du script.
 
Mais j'ai désormais un autre problème :/ J'ai voulu appliquer le script pour lier des postes avec une jet d'encre partagée en réseau. Ces postes avaient déjà une imprimante laser réseau installée.
 
Or le script s'execute bien mais il définit la jet d'encre imprimante par défaut :fou:
perso je voudrais que ce soit la laser réseau qui demeure imprimante par défaut !
 
Comment spécifier dans le script qu'on ne veut pas que l'imprimante soit celle par défaut ???

n°1340987
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-11-2003 à 12:54:55  profilanswer
 

up

n°1341042
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-11-2003 à 14:15:08  profilanswer
 

up

n°1341171
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-11-2003 à 16:43:46  profilanswer
 

up^:/

n°1341192
bagu
Posté le 10-11-2003 à 17:06:12  profilanswer
 

Y'a pas la possibilité de définir une gpo pour une machine plutot que pour un user ?
Ce serait la solution dans ton cas...non ?

n°1341201
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-11-2003 à 17:15:21  profilanswer
 

Y'a une GPO machine pour connecter une imprimante réseau ?
J'ai pas trouvé ... et j'en doute vu que même M$ donne la solution du script

n°1341202
bagu
Posté le 10-11-2003 à 17:17:32  profilanswer
 

je demanderai ca mercredi...:)

n°1341849
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-11-2003 à 15:01:20  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bon me revoilou sur le problème des imprimantes réseaux sur les postes en 2k/xp.
 
 
Pour désactiver l'affichage des erreurs en général et en particulier celle qui intervient quand l'imprimante réseau n'est pas disponible, il suffit de rajouter "On Error Resume Next
" au début du script.
 
Mais j'ai désormais un autre problème :/ J'ai voulu appliquer le script pour lier des postes avec une jet d'encre partagée en réseau. Ces postes avaient déjà une imprimante laser réseau installée.
 
Or le script s'execute bien mais il définit la jet d'encre imprimante par défaut :fou:
perso je voudrais que ce soit la laser réseau qui demeure imprimante par défaut !
 
Comment spécifier dans le script qu'on ne veut pas que l'imprimante soit celle par défaut ???


 
 
Problème résolu
 
Il suffisait d'enlever la dernière ligne du script qui servait à mettre ... l'imprimante pas défaut :/ :D
 
 
Bon ben je suis un cancre des codes et je ferai mieux d'arrêter les copier/coller [:twixy]

n°1464971
laurent207
Posté le 24-02-2004 à 14:20:26  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un c faire pour récupérer les paramétres du drivers du serveur et de les restaurer sur l'imprimante créée grâce à ce script, pour avoir deux config identique ?

n°1465504
knives
Posté le 24-02-2004 à 22:03:19  profilanswer
 

laurent207 a écrit :

est-ce que quelqu'un c faire pour récupérer les paramétres du drivers du serveur et de les restaurer sur l'imprimante créée grâce à ce script, pour avoir deux config identique ?


j'ai pas de script, par contre dans les proprietes de ton imprimante sur le serveur dans l'onglet "advanced" tu peux editer la config par defaut des clients, perso je fais comme ca ca marche super.

n°1465972
laurent207
Posté le 25-02-2004 à 11:35:39  profilanswer
 

tu parle de quel "onglet" ?
et je voudrais me servir de ce script :
rundll32. printui.dll,PrintUIEntry /Ss /n "\\srv-imp\imprimante" /a "fichier.dat"
' cela marche bien pour récupérer la config de l'imp du serveur
' mais je n'arrive pas à la restaurer, pour éviter de reconfigurer
' un à un toutes les option de l'imp qui sont nombreuses

n°1466364
knives
Posté le 25-02-2004 à 15:52:59  profilanswer
 

j'ai pas de win en fr sous la main, en anglais c "printing defaults" sous l'onglet "advanced", la tu peux parametrer les proprietes par defaut de ton imprimantes, tout les clients qui ce connecteront dessus auront d'office ces parametres. il faudra surement reconnecter les imprimantes par contre si elles sont deja declarees sur les postes puisqu'on parle de parametres par defaut.
un script de connect des imprimantes au logon et un autre pour les deconnecter au logoff et hop on ne passe plus jamais sur les postes clients pour les prob de proprietes d'impression pour les imp reseaux ;)

n°1937259
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 23-02-2005 à 14:16:29  profilanswer
 

Code :
  1. Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
  2. PrinterPath = "\\Uranus\CanonMPC"
  3. PrinterDriver = "Canon MPC 400"
  4. WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath, PrinterDriver


 
Tu as donc mis que ca dans ton vbs alors ?


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2016427
skawn
Posté le 02-05-2005 à 10:33:33  profilanswer
 

Je voudrais mettre un script en place pour donner accès au utilisateur du domaine.
Toutes les imprimantes sont accescible depuis un printserveur.
 
Chaque utilisateur à son imprimante à lui et dois être mis par défaut. Une deuxième imprimante serait une toutes grosse Xerox à chaque étage pour toutes les personnes de cette étage.
 
L'administration devrait se faire par l'Active Directory. Donc je crée des groupes (=OU) et dedans je crée des groupes comme GGXXX_IMP234A (nom groupe imprimante). La dedans je mettrais les personnes qui seront membre de ce groupe afin qu'ils aient l'imprimante en question.
 
J'ai déjà un script comme ceci mais il manque des choses.


Dim $Print
Dim $Group
 
$root = GetObject("LDAP://Ou=IMP Printers,Ou=IMPIM Groups,DC=nomdomaine,DC=UK" )
$PrintServer = "\\imprt04.nomdomaine.uk\"
 
For Each $object In $root
 
$Print = Split($Object.Name,"_" )
$Group = Split($Object.Name,"=" )
 
 ? $Group[1]
 ? $Print[1]
 
If InGroup ($Group[1])
 
 If ADDPRINTERCONNECTION ($PrintServer + $Print[1])=0
     ? "Added printer " + $Print[1]
 Endif
 
Endif
Next

n°2025837
mous134
Posté le 10-05-2005 à 09:38:03  profilanswer
 

je ne retrouve pas l'outil con2prt.exe.Apparemment il est  fourni avec le Zero Administration Kit for Windows NT 4.0 (kit ZAK) mais je ne retrouve pas ce cd  
Est ce que quelqu'un peut peut m'indiquer ou je peux le retrouver?
 
 
PS: j'ai deux pc win serveur 2003 et un xp et con2prt.exe ne se trouve pas dans ces deux pc

n°2025937
fafa3328
Posté le 10-05-2005 à 11:14:45  profilanswer
 

Je pense que modifier la base de registre du profil Default User serait beaucoup plus simple

n°2025940
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-05-2005 à 11:18:02  profilanswer
 

mous134 a écrit :

je ne retrouve pas l'outil con2prt.exe.Apparemment il est  fourni avec le Zero Administration Kit for Windows NT 4.0 (kit ZAK) mais je ne retrouve pas ce cd  
Est ce que quelqu'un peut peut m'indiquer ou je peux le retrouver?
 
 
PS: j'ai deux pc win serveur 2003 et un xp et con2prt.exe ne se trouve pas dans ces deux pc


 
http://www.microsoft.com/ntworksta [...] /NTZAK.asp


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2026183
mous134
Posté le 10-05-2005 à 14:42:59  profilanswer
 

merci de me ta reponse ,j'ai telechargé le kit où se trouvait con2prt.exe et le kit presente une erreur il ne s'excute pas
 
Je vous expose mon probléme :
je suis dans un domaine qui est gere par un serveur 2003.Dans ce domaine se trouve des pcs qui sont sous win 98 ,win xp et nt.
J'ai aussi des imprimantes locales qui sont connectés au port de certains pc.
Le serveur qui gere le domaine occupe aussi le role de serveur d'impression.Mon but est de connecté à chaque ouverture de session d'un utilisateur du domaine toutes les imprimantes du reseau au poste à partir duquel c'est connecté cette ordinateur.
 
J'ai fait la manip suivante :
un imprimante locale brother est connecté à un poste qui s'appele sp3 au port lpt1 et dans mon script d'ouverture de session j'ai mis la commande suivante :net use lpt1: \\sp3\brother .
Lorsque je me connecte sur un pc qui s'appele sp2 , le script s'execute et l'imprimante brother est connecté sur sp3 et non sur la machine à partir duquel c'est connecté l'utilisateur.
Et moi je veux que la brother se connecte sur sp2 que dois je changer pour cela au niveau de la commande
 
 
PS:
1)Je ne peux pas publier mes imprimantes dans AD CAR CES IMPRIMANTES SONT SOIT CONNECTE à des win 98 ou des xp pro.

n°2026185
mous134
Posté le 10-05-2005 à 14:45:19  profilanswer
 

autre precision :je ne peux pas utiliser con2prt.exe et je ne veux pas ajouter les imprimantes en locales en tant qu 'administrateur sur toutes les machines car ca serait trop long

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Donner accès à une imprimante aux users du domaine ?

 

Sujets relatifs
Définir un fond d'écran par GPO sur domaine ?cherche Hebergeur petit prix + nom de domaine
Problème de GPO pour un utilisateur dans domaineInstaller les patchs Windows sur tous le domaine ...
accès à 2 réseaux distinctsGPO en domaine -> aidez moi, j'en peux plus je craque !
changer le nom d'un domaine sous NT4Plus d'acces a ftpperso.free.fr
connection acces libre 56K dispo en 5 minutes...parametrage point d'accés sans fil
Plus de sujets relatifs à : Donner accès à une imprimante aux users du domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR