Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [wifi] centrino bridé au canal 11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[wifi] centrino bridé au canal 11

n°2590373
Mansonshad​ow
Posté le 08-12-2006 à 22:54:24  profilanswer
 

J'ai un centrino (la puce wifi est une 2200bg) et il m'est impossible de pouvoir me connecter ou même voir des machines sur le canal 12.
 
j'ai essayé avec commview et il voit le mec sur ce canal. Le problème c'est que commview est un utilitaire de monitoring et ne me permet pas de me connecter sur le routeur  :D  
 
 
donc ma puce est bridée comme si j'étais localisé aux usa..Comment est-ce que je pourrais faire pour avoir accès aux canaux 12 et 13 ?
 
J'ai bien vu une manip à faire sous linux pour réécrire dans le firmware de la puce pour l'identifier comme étant européenne mais mon ubuntu ne détecte rien et je n'ai pas un accès suffisant pour télécharger des maj ou un live cd.
 
Donc est-ce que quelqu'un à une idée pour résoudre le problème ?
 
ps : je précise tout de suite que je n'ai pas accès à l'option de mode étendu dans les propriété du wifi..

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 22:54:24  profilanswer
 

n°2590976
rosnysbois
Posté le 09-12-2006 à 22:11:05  profilanswer
 

Salut
 
J'ai la même carte et malheureusement quand j'ai acheté mon portable il y'a un an je me suis rendu compte que la carte intégrée elle allais de 1 a 11 , si tu as une astuce pour pouvoir utiliser la 13 je suis preneur .


Message édité par rosnysbois le 09-12-2006 à 22:11:21
n°2591167
Mansonshad​ow
Posté le 10-12-2006 à 12:32:28  profilanswer
 

apparement toshiba bride tout les centrino de ses portables à 11 canaux pour pouvoir les distribuer partout sans problème. Vu que c'est mon cas j'ai finis par racheter une pcmcia pour accéder aux autres canaux  :sarcastic:  
 
c'est quand même bizarre qu'il n'existe pas de patch pour repasser aux normes européennes..

n°2591187
rosnysbois
Posté le 10-12-2006 à 12:46:18  profilanswer
 

J'ai un portable acer avec la même carte je n'ai pas le 12 et le 13 , ça n'a rien a voir avec toshiba mais la carte wifi.

n°2591210
Mansonshad​ow
Posté le 10-12-2006 à 13:11:01  profilanswer
 

j'ai juste lu un article disant que toshiba faisait ça, mais c'est possible que ça se fasse chez les autres constructeurs.
 
Mais si quelqu'un trouve la solution je reste preneur  :jap:

n°2591214
rosnysbois
Posté le 10-12-2006 à 13:15:23  profilanswer
 

Mansonshadow a écrit :

Mais si quelqu'un trouve la solution je reste preneur  :jap:


 
Moi de même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [wifi] centrino bridé au canal 11

 

Sujets relatifs
Routeur Wifi Netopia, ethernet qui marche, wifi qui marche pas o.Opartage connexion internet en wifi
partage connexion internet en wifiFaire un réseau Gigabit Ethernet + Wifi + Adsl
Wifi bien configuré mais refu de connection...installation wifi sou windows 98se
Baisse de débit dans un réseau WiFi (Club Internet°Désactivation automatique de la connexion Wifi
Connexion Internet (Wifi) HS quand carte ETH utilisée 
Plus de sujets relatifs à : [wifi] centrino bridé au canal 11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR