Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faire un réseau Gigabit Ethernet + Wifi + Adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un réseau Gigabit Ethernet + Wifi + Adsl

n°2590161
leffred
Posté le 08-12-2006 à 16:23:08  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
je cherche le moyen de monter un réseau en :  
 
Ethernet Gigabit (8 postes max)
Wifi B/G ou MIMO  
 
Ce réseau sera connecté a un modem ADSL 2+ (Freebox) via l'uplink.  
 
J'ai fouillé un peu partout pour trouver un routeur capable de faire tout cela lui meme, c'est a dire :  
un routeur Wifi avec 8 ports ethernet Gigabit.  
 
Le probleme est que je trouve ou bien :  
 
* Des routeurs Wifi / Ethernet 4 ports 10/100 Mb.  
* Des routeurs Ethernet  8 ports ou plus Gigabit mais sans le wifi.  
 
Est ce que :  
 
1. Quelqu'un a connaissance d'un routeur capable de faire tout cela lui meme ?  
2. Sinon, comment dois je organiser mon réseau pour rendre tout ceci possible?  
 
Merci par avance.  
 


---------------
http://www.smooki.com
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 16:23:08  profilanswer
 

n°2590166
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 08-12-2006 à 16:28:48  profilanswer
 

La véritable question à se poser est à tu vraiment besoi de gigabit, pour seulement 8 postes ??? surtout que ton gigabit me semble complêtement disproportionner. tu va avoir du dsl à au max 20 Mbit, du wifi avec 54 mbit max et avec ça un routeur du 1000 mbit !!!
je vois quasiment aucun un intéret.
 
moi, a ta place je prendrai un modom routeur wifi, avec une prise Ethernet, que tu branches sur un switch 8 port 100Mbit, et ça marchera nickel crome ...

n°2590170
leffred
Posté le 08-12-2006 à 16:34:38  profilanswer
 

il me faut du gigabit ethernet pour les developpeurs qui travaillent en LAN sur le serveur. On manipule des fichiers assez gros sur le reseau filaire.  
 
Tandis que le wifi est la pour les ordinateurs portables donc, surfer sur le net, etc, sans transférer de gros fichiers.  
 
Si je prends un modem routeur wifi, avec une prise ethernet (genre la freebox V5) et que je branche un switch gigabit dessus, mon serveur qui est connecté directement au switch gigabit ne sera pas visible pour les PC portables connectés en WIFI a la freebox, non?
 
Need help :)

n°2590176
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 08-12-2006 à 16:38:21  profilanswer
 

si bien sur, si tu es sur le même réseau ip tu n'auras pas de problèmes. si tu fais  2 réseaux ip différents entre le ethernet et le wifi, ça posera peut être problème ( je ne sais pas si la free box c'est router entre sa carte wifi et le port ethernet)
 
edit : tu peut aussi scaler un routeur/switch wifi à ton Switch. dans ce cas là ta freebox ne fera plus que routeur


Message édité par chailloug le 08-12-2006 à 16:53:03
n°2590190
3Phach4
...
Posté le 08-12-2006 à 17:03:07  profilanswer
 

tu met un routeur wifi sur ta freebox, puis tu cale un switch gigabit sur un port ethernet de ton routeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faire un réseau Gigabit Ethernet + Wifi + Adsl

 

Sujets relatifs
Problème Nod32 et réseau "Connecté, Derrière un pare-feu"Wifi bien configuré mais refu de connection...
Problème avec 2 cartes réseauinstallation wifi sou windows 98se
Probleme de connection par éthernet réseau localBaisse de débit dans un réseau WiFi (Club Internet°
Plus de sujets relatifs à : Faire un réseau Gigabit Ethernet + Wifi + Adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR