Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [wifi] centrino bridé au canal 11
rosnysbois

Mansonshadow a écrit :

Mais si quelqu'un trouve la solution je reste preneur  :jap:


 
Moi de même


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
rosnysbois

Mansonshadow a écrit :

Mais si quelqu'un trouve la solution je reste preneur  :jap:


 
Moi de même

Mansonshadow j'ai juste lu un article disant que toshiba faisait ça, mais c'est possible que ça se fasse chez les autres constructeurs.
 
Mais si quelqu'un trouve la solution je reste preneur  :jap:
rosnysbois J'ai un portable acer avec la même carte je n'ai pas le 12 et le 13 , ça n'a rien a voir avec toshiba mais la carte wifi.
Mansonshadow apparement toshiba bride tout les centrino de ses portables à 11 canaux pour pouvoir les distribuer partout sans problème. Vu que c'est mon cas j'ai finis par racheter une pcmcia pour accéder aux autres canaux  :sarcastic:  
 
c'est quand même bizarre qu'il n'existe pas de patch pour repasser aux normes européennes..
rosnysbois Salut
 
J'ai la même carte et malheureusement quand j'ai acheté mon portable il y'a un an je me suis rendu compte que la carte intégrée elle allais de 1 a 11 , si tu as une astuce pour pouvoir utiliser la 13 je suis preneur .
Mansonshadow J'ai un centrino (la puce wifi est une 2200bg) et il m'est impossible de pouvoir me connecter ou même voir des machines sur le canal 12.
 
j'ai essayé avec commview et il voit le mec sur ce canal. Le problème c'est que commview est un utilitaire de monitoring et ne me permet pas de me connecter sur le routeur  :D  
 
 
donc ma puce est bridée comme si j'étais localisé aux usa..Comment est-ce que je pourrais faire pour avoir accès aux canaux 12 et 13 ?
 
J'ai bien vu une manip à faire sous linux pour réécrire dans le firmware de la puce pour l'identifier comme étant européenne mais mon ubuntu ne détecte rien et je n'ai pas un accès suffisant pour télécharger des maj ou un live cd.
 
Donc est-ce que quelqu'un à une idée pour résoudre le problème ?
 
ps : je précise tout de suite que je n'ai pas accès à l'option de mode étendu dans les propriété du wifi..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR