Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 cartes reseaux problème de wins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes reseaux problème de wins

n°2582840
goran
Posté le 28-11-2006 à 09:54:51  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai 2 cartes réseaux sur un serveur en 2003, chacune avec une adresse IP, une passerrelle, des serveurs DNS et WINS différents.  
 
Tant que je n'ai configuré qu'une carte tout va bien. Quand j'entre la config de la seconde carte, Windows rale en me disant que si la passerelle n'est pas la meme ça ne va pas fonctionner correctement.  
 
Et de fait, ça ne marche pas !  :)   Il m'affiche une bulle pour me dire qu'un nom est en double sur le réseau, et surtout il ne sait plus faire aucun résolution par les wins et plus de voisinage réseau?.  
 
Ce qui est surprenant c'est que ça fonctionnait sans problème avant.
 
Merci de votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 09:54:51  profilanswer
 

n°2582866
shuai
Posté le 28-11-2006 à 10:30:52  profilanswer
 

Je crois pas que 2 passerelles  sur 2 cartes soit "tip top".
Il me semble que sur une des cartes, tu ne devrais pas mettre de passerelle. Regarde ta table de routage aussi.

n°2582899
goran
Posté le 28-11-2006 à 11:00:36  profilanswer
 

C'est bon ca fonctionne. Pour le cas où quelqu'un aurait le même problème : j'avais un enregistrement statque sur l'un des serveurs wins pour l'une de ses cartes. Je l'ai viré et c'est revenu normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 cartes reseaux problème de wins

 

Sujets relatifs
Probleme de coloration syntaxique dans ZendProbleme d'instalation windows xp sur nouvelle configuration
problème de chargement de certains sitesproblème de connection WiFi
Modification auto DNS / WINS / suffixe RAS ?gros probleme installation windows me
Problème pc pas visible sur réseau avec 2 routeursgros probleme d'internet avec livebox ...
Problème Windows server 2003 & SMTP 
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes reseaux problème de wins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR