Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est-il possible de brancher 2 DC sur le meme réseau physique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de brancher 2 DC sur le meme réseau physique?

n°1479966
helvetik
Posté le 06-03-2004 à 11:51:06  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je me trouve dans une situation, où je suis obligé de faire fonctionner 2 DC sur le meme réseau.  
En effet, je dois changer le serveur, et il y a toujours du monde qui travail 7/7. Donc je pensais migrez le 1er étage (quand ils sont pas là) d'abord, tout en laissant les autre travailler sur l'ancien DC. Puis faire l'inverse.
 
Le problem, c'est que la structure physique du site, l'emplacement des Poste informatique et les moyens a ma disposition m'empechent de séparer les 2 controlleurs de domaine.
 
Donc logiquement, si mes 2 controleur ne sont pas sur le même sous-réseau il ne devrait pas avoir de problem (non?).
Moi, ce qui me fait soucis, c'est que les 2 sont DHCP, et je vois mal comment ca va être géré...
 
Si vous avez des conseil, c'est bienvenue;)
 
Merci,
A+


Message édité par helvetik le 06-03-2004 à 11:52:22
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 11:51:06  profilanswer
 

n°1480003
viewsonic1​7ga
Posté le 06-03-2004 à 12:16:51  profilanswer
 

bah normalement sur ton réseau t'as un PDC et un BDC qui est miroir du 1er.. donc normalement si le PDC est plus operationnel (pdt la migration) ben ton BDC prendra le relais...
 

n°1480005
helvetik
Posté le 06-03-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

Dans un registre différent, existe-t'il un moyen pratique, propre et efficace de sauvegarder les profils anciennement locaux de mes clients pour les mettres sur le nouveau serveur?
Merci

n°1480007
helvetik
Posté le 06-03-2004 à 12:18:40  profilanswer
 

viewsonic17ga a écrit :

bah normalement sur ton réseau t'as un PDC et un BDC qui est miroir du 1er.. donc normalement si le PDC est plus operationnel (pdt la migration) ben ton BDC prendra le relais...


Non. T'as pas compris, ou je me suis mal exprimé. Ou les deux ;)
 
Je n'ai qu'un seul PDC. Mais j'aimerais changer celui-ci par un nouveau.
 
Le soucis, c'est qu'a un moment donné, ils seront les 2 branché sur le meme réseau physique, mais sous un autre sous réseau. Pour l'instant, j'ai simplement interdit le DHCP du nouveau serveur, et je passe les poste sur ce dernier en les mettant en statique...
 
 
Ca a l'aire de jouer


Message édité par helvetik le 06-03-2004 à 12:20:55
n°1481548
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-03-2004 à 19:21:12  profilanswer
 

Si tu branche le deuxieme PDC, le premier sera rétrogradé (automatiquement) en BDC
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1481600
helvetik
Posté le 07-03-2004 à 20:06:00  profilanswer
 

Ouais. Tout c'est bien passé. J'ai fini ce soir...  
On verra demain matin, quand le gros de l'entreprise reprendra son poste...  
 
Je sens que je vais passer ma journé a courrir... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est-il possible de brancher 2 DC sur le meme réseau physique?

 

Sujets relatifs
pb pour creer un reseau avec a7v600Carte mère ASUS A7N8X-E = problèmes de réseau
Réseau Wifi ..... prob de lenteur3pc en reseau 2 en wifi..
[RESEAU] Un serveur LINUX + 1 SERVEUR WIN XP PRO ?Réseau XP avec partage de connexion
Voisinage réseau sous w98Un document Excel partagé en réseau? Extremement lent...
logiciel pour schémas réseauWinXP - Partage de connexion avec 2 cartes réseau
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de brancher 2 DC sur le meme réseau physique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR