Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Est-il possible de brancher 2 DC sur le meme réseau physique?
helvetik Ouais. Tout c'est bien passé. J'ai fini ce soir...  
On verra demain matin, quand le gros de l'entreprise reprendra son poste...  
 
Je sens que je vais passer ma journé a courrir... ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
helvetik Ouais. Tout c'est bien passé. J'ai fini ce soir...  
On verra demain matin, quand le gros de l'entreprise reprendra son poste...  
 
Je sens que je vais passer ma journé a courrir... ;)
com21 Si tu branche le deuxieme PDC, le premier sera rétrogradé (automatiquement) en BDC
 
helvetik

viewsonic17ga a écrit :

bah normalement sur ton réseau t'as un PDC et un BDC qui est miroir du 1er.. donc normalement si le PDC est plus operationnel (pdt la migration) ben ton BDC prendra le relais...


Non. T'as pas compris, ou je me suis mal exprimé. Ou les deux ;)
 
Je n'ai qu'un seul PDC. Mais j'aimerais changer celui-ci par un nouveau.
 
Le soucis, c'est qu'a un moment donné, ils seront les 2 branché sur le meme réseau physique, mais sous un autre sous réseau. Pour l'instant, j'ai simplement interdit le DHCP du nouveau serveur, et je passe les poste sur ce dernier en les mettant en statique...
 
 
Ca a l'aire de jouer

helvetik Dans un registre différent, existe-t'il un moyen pratique, propre et efficace de sauvegarder les profils anciennement locaux de mes clients pour les mettres sur le nouveau serveur?
Merci
viewsonic17ga bah normalement sur ton réseau t'as un PDC et un BDC qui est miroir du 1er.. donc normalement si le PDC est plus operationnel (pdt la migration) ben ton BDC prendra le relais...
 
helvetik Bonjour a tous!
 
Je me trouve dans une situation, où je suis obligé de faire fonctionner 2 DC sur le meme réseau.  
En effet, je dois changer le serveur, et il y a toujours du monde qui travail 7/7. Donc je pensais migrez le 1er étage (quand ils sont pas là) d'abord, tout en laissant les autre travailler sur l'ancien DC. Puis faire l'inverse.
 
Le problem, c'est que la structure physique du site, l'emplacement des Poste informatique et les moyens a ma disposition m'empechent de séparer les 2 controlleurs de domaine.
 
Donc logiquement, si mes 2 controleur ne sont pas sur le même sous-réseau il ne devrait pas avoir de problem (non?).
Moi, ce qui me fait soucis, c'est que les 2 sont DHCP, et je vois mal comment ca va être géré...
 
Si vous avez des conseil, c'est bienvenue;)
 
Merci,
A+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR