Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte mère ASUS A7N8X-E = problèmes de réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ASUS A7N8X-E = problèmes de réseau

n°1479758
enolin
Posté le 06-03-2004 à 03:14:11  profilanswer
 

Je viens d'installer une nouvelle carte mère ASUS A7N8X-E (Nvidia nForce2 Ultra 400) et je n'arrive pas à configurer correctement mon réseau. Je peux me connecter sur le Net, mais pas activer Windows XP !  
 
Et dans le menu du réseau il y a :  
 
Pont réseau :  
- Connexion 1394 (activé, relié par un pont)  
- Pont réseau (activé, miniport de pont MAC)  
 
Réseau local ou Internet à haute vitesse :  
- Connexion au réseau local 2 (Câble réseau non branché, Nvidia Nforce MCP networking controller)  
- Connexion au réseau local 3 (activé, partagé, derrière un pare-feu / Marvel Yukon Gigabit (installé depuis le CD inclus))  
 
Que dois-je faire ? Internet fonctionne, mais il me semble qu'il y a du superflu là-dedans, et je n'arrive pas à activer Windows Xp. Merci les chefs!!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 03:14:11  profilanswer
 

n°1479896
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-03-2004 à 11:07:00  profilanswer
 

Alors déjà le pont réseau, il sert a rien !
La connexion 1394 c'est le port firewire de la carte mère et y aucune raison de faire un pont entre ce reseau et un autre.

n°1480256
enolin
Posté le 06-03-2004 à 15:29:26  profilanswer
 

OK, alors maintenant dans "connexions réseau" il me reste :  
 
Pont réseau  
 
- Pont réseau (câble réseau non branché, mini port de pont MAC) avec la petite croix rouge indiquant que c'est pas branché.
 
Réseau local ou Internet à haute vitesse
 
- Connexion 1394 (activé, carte réseau 1394)
- Connexion au réseau local 2 (activé, NVIDIA nForce MCP networking controler)
- Connexion au réseau local 4 (câble réseau non branché, Marvel Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000 Base-T adapter, cooper RJ-45)
 
Voilà, je peux encore faire qqch avec tout ça ?
En tous cas je n'ai pas de problèmes avec Internet ou les mails.
 
Après je dois faire quoi pour mettre en connexion un autre PC dans la maison ? C'est quoi le Firewirer ?

n°1480284
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-03-2004 à 15:49:43  profilanswer
 

Bon, si je récapitule:  
1)ta connexion internet fonctionne ( modem ethernet ? routeur ? t'as pas détaillé )
2)tu ne peux pas activer xp.
3)tu voudrais savoir comment mettre un deuxieme pc en réseau.
 
2) Ca je peux pas t'aider, vu que ta connexion fonctionne je vois pas pouruqoi tu ne peux pas activer ...
3) Pour connecter un deuxième pc, il te faut un cable croisé pour relier les cartes reseau de chacun des pcs entre elles. Ensuite il faut leur donner une ip sur le même sous-réseau ( du genre  192.168.0.x ). Enfin pour partager la connexion ca dependra de ta réponse sur la manière dont tu es connecté .
 
PS: répondu à ton thread sur le firewre


Message édité par Joeman79 le 06-03-2004 à 15:50:09
n°1480807
enolin
Posté le 07-03-2004 à 00:14:28  profilanswer
 

Je suis connecté avec le câble (Suisse, Urbanet).
Le modem se trouve au salon, un RJ-45 monte à mon PC et un routeur le dévie également sur un deuxième PC dans l'appartement.
C'est bon pour XP finalement, j'ai pu trouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte mère ASUS A7N8X-E = problèmes de réseau

 

Sujets relatifs
Réseau Wifi ..... prob de lenteur3pc en reseau 2 en wifi..
[RESEAU] Un serveur LINUX + 1 SERVEUR WIN XP PRO ?Réseau XP avec partage de connexion
petits problèmes sous Windows meme apres formatage.Voisinage réseau sous w98
Un document Excel partagé en réseau? Extremement lent...logiciel pour schémas réseau
WinXP - Partage de connexion avec 2 cartes réseauAccroche reseau impossible avec carte Cnet...
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ASUS A7N8X-E = problèmes de réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR