Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Attention au wifi de la Freebox!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention au wifi de la Freebox!!

n°1678848
timocars
En vacances....
Posté le 16-08-2004 à 22:20:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais recevoir sous peu  :whistle: la freebox.  
Comme elle doit être à coté de la TV, je vais utiliser sa carte wifi.  
J'ai dans une autre pièce un réseau de 4 PC reliés à un switch.
Pour relier ces PC à internet, je projette de brancher sur le switch un point d'accès du type Linksys Linksys WAP54G ou WAP11 qui aurai pour mission de faire passerelle wifi//ethernet.
 
Ce qui donnerai :
 
FB <-wifi-> WAP11 <-ethernet-> Switch <-ethernet-> PCs  
 
1°)Est-ce que cela vous semble correct?  
2°)La FB assurera son rôle de routeur?? :??:  ou serais-je obligé de spécifier des IP pour les pc? L'idéal serai que le passage en wifi soit "transparent" c'est à dire que tout se passe comme si les pc étaient reliés directement à un routeur (une FB intégrant un switch par ex)
3°)Quelle configuration appliquer au point d'accès??  
 
Merci d'avance de vos réponses :)


Message édité par timocars le 23-08-2004 à 21:46:20

---------------
Webmaster de http://www.touthardware.com : annuaire de tests de hardware
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 22:20:10  profilanswer
 

n°1679225
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-08-2004 à 10:01:23  profilanswer
 

1. moi je dis ok :)
 
2. la je sais pas, mais je vois vraiment pas pourquoi la freebox n'assurerai pas son role.. tout se passera comme si 4 PC sont directement connecté a la FB.. donc il ne devrait pas y avoir de pbm.. sauf bug connu ?
 
3. pour le point d'acces, il faut faire attention a la securité et à sa place dans la piece, pour ne pas trop perturbé le signal: cryptage des trames, filtrage des adresse mac ( autorisé uniquement la FB en fait)...  
 
voila ;)

n°1679234
timocars
En vacances....
Posté le 17-08-2004 à 10:09:21  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

1. moi je dis ok :)
 
2. la je sais pas, mais je vois vraiment pas pourquoi la freebox n'assurerai pas son role.. tout se passera comme si 4 PC sont directement connecté a la FB.. donc il ne devrait pas y avoir de pbm.. sauf bug connu ?
 
3. pour le point d'acces, il faut faire attention a la securité et à sa place dans la piece, pour ne pas trop perturbé le signal: cryptage des trames, filtrage des adresse mac ( autorisé uniquement la FB en fait)...  
 
voila ;)


 
Merci de ta réponse, je suis rassuré  :)  
Le seul problème c'est que je compte mettre le point d'accés 2 étages au dessus de la FB  :whistle: alors question signalça va pas aller tu dis  :??: Je précise qu'il n'aura à communiquer qu'avec la FB (et peut être un portable ultérieurement :sol:


---------------
Webmaster de http://www.touthardware.com : annuaire de tests de hardware
n°1679285
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-08-2004 à 10:48:03  profilanswer
 

2 etage ? ca fait combien ca... 10m a peu pres ?
(t'a un voison qui a la freebox wifi et toi tu va squatter ? allez avoue !!! :D )
a priori tu devrais capter le signal, mais tu ne seras pas au maximun, car si c'est du beton armée, avec les tiges metallique, tu risque d'avoir des soucis :(
 
si c'est un pavillon en pierre, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais je ne suis pas expert Radio, donc il faudrait que quelq'un d'autre réponde a cette question ... :)
 
bon courage :)

n°1679574
timocars
En vacances....
Posté le 17-08-2004 à 14:01:34  profilanswer
 

ok merci, non je ne squate pas la fb de mon voisin :o  et je suis dans un pavillon en pierre donc ça devrai aller  :)


---------------
Webmaster de http://www.touthardware.com : annuaire de tests de hardware
n°1687646
timocars
En vacances....
Posté le 23-08-2004 à 22:37:39  profilanswer
 

Après avoir écouté ces conseil, j'ai acheté l'AP.  
Et ça ne marche pas  :(  
 
En effet, la FB fonctionne en mode AP et comme le WAP54G aussi, ça ne marche pas :fou: , il me faut donc racheter un wap54G pour le brancher en éthernet sur la FB et faire ainsi un wirelesss bridge qui ne march qu'entre 2 AP linksys et non pas entre la FB et le wap.
 
http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=2673


---------------
Webmaster de http://www.touthardware.com : annuaire de tests de hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Attention au wifi de la Freebox!!

 

Sujets relatifs
[windows 2000 serveur] réseau WIFI , problème DHCPfreebox, ip fixe & USB
freebox grillée ?? sniffprobléme de connexion FREEBOX
Materiel Wifi, 3kmWifi wanadoo Inventel DWB200 et carte pcmcia - connexion impossible
wifi + connection sur aolFreebox en zone degroupé mais limite
problem avec une freeboxconnection ADSL par routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Attention au wifi de la Freebox!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR