Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ANTIVIRUS] Le meilleur AV Norton : CORPORATE 7 >> AVIS ET EXPERIENCE

n°708888
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-05-2002 à 09:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit a écrit :

Si c'est un faux virus ça prouve rien, les créateurs de Norton n'ont peut-être pas jugé bon de détecter les faux virus :D  

Non, car il s'agit de tester la capacité de l'analyse heuristique ici. Bien sûr que ce faux n,est pas inclut dans la banque de virus de ton antivirus, mais c'est justement là l'intérêt: savoir si ton antivirus peut détecter un virus s'il n,est pas dans sa base de donnée, ce qui est très important, car les développeurs de virus les modifient sans cesse pour déjouer les antivirus. Donc, l'analyse heuristique de norton n,est pas top, et si tu as affaire à un virus qui ne se trouve pas dans sa banque de donnée, ben il verra que dalle.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 09:35:31  profilanswer

n°708896
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-05-2002 à 09:39:15  profilanswer

En tout cas je sais pas si mon anti-virus trouve ton faux virus ou non, mais je sais que mon browser ne le trouve pas:

Citation :

Not Found

The requested URL /download/eicarcom2.zip. was not found on this server.

[:titprem]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°708898
antp
Super Administrateur
Posté le 28-05-2002 à 09:41:06  profilanswer

Ha non c'est à cause du "." après "zip" que ça foirait.

En tout cas antivir (un truc gratuit que j'ai mis ici au boulot) ne le détecte pas.

---------------
n°708901
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 09:43:52  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

Non, car il s'agit de tester la capacité de l'analyse heuristique ici. Bien sûr que ce faux n,est pas inclut dans la banque de virus de ton antivirus, mais c'est justement là l'intérêt: savoir si ton antivirus peut détecter un virus s'il n,est pas dans sa base de donnée, ce qui est très important, car les développeurs de virus les modifient sans cesse pour déjouer les antivirus. Donc, l'analyse heuristique de norton n,est pas top, et si tu as affaire à un virus qui ne se trouve pas dans sa banque de donnée, ben il verra que dalle.  

A mon avis l'heuristique est la possiblilité qu'à l'AV de détecter l'existance d'un virus qui n'est pas dans sa base grace aux instructions généralement utilisées par les virus.

Le eicar est un faux-virus qui ne peut être détecté que pas sa signature car tous les AV l'ont... Il ne peut être détecté par heuristique car étant un faux virus, il ne modifie pas ton systeme n'ayant pas d'instructions.

Le probleme de Yoda vient de là :

In order to facilitate various scenarios, we provide 4 files for download. The first, eicar.com, contains the ASCII string as described above. The second file, eicar.com.txt, is a copy of this file with a different filename. Some readers reported problems when downloading the first file, which can be circumvented when using the second version. Just download and rename the file to "eicar.com". That will do the trick. The third version contains the test file inside a zip archive. A good anti-virus scanner will spot a 'virus' inside an archive. The last version is a zip archive containing the third file. This file can be used to see whether the virus scanner checks archives more than only one level deep.

Ainsi Norton ne teste pas les archives Zip à plus d'un niveau.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 28-05-2002 à 09:45:48--[/jfdsdjhfuetppo]

n°708907
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 09:48:39  profilanswer

PS : TheBlob ton lien est faux :

http://www.eicar.org/download/eicarcom2.zip

n°708910
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 09:51:13  profilanswer

Le but du eicar de deuxième niveau est de savoir si l'AV va scanner l'interieur de vos .zip

Bon personnellement, je ne lui en veux pas de ne pas le faire.. L'important c'est qu'en le dézippant qu'il le trouve :)

n°708930
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-05-2002 à 10:11:36  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Le but du eicar de deuxième niveau est de savoir si l'AV va scanner l'interieur de vos .zip

Bon personnellement, je ne lui en veux pas de ne pas le faire.. L'important c'est qu'en le dézippant qu'il le trouve :)  

J'ai essayé en le dézippant, mais norotn voyait toujours que dalle.

---------------
n°708935
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-05-2002 à 10:13:20  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

A mon avis l'heuristique est la possiblilité qu'à l'AV de détecter l'existance d'un virus qui n'est pas dans sa base grace aux instructions généralement utilisées par les virus.

Le eicar est un faux-virus qui ne peut être détecté que pas sa signature car tous les AV l'ont... Il ne peut être détecté par heuristique car étant un faux virus, il ne modifie pas ton systeme n'ayant pas d'instructions.

In order to facilitate various scenarios, we provide 4 files for download. The first, eicar.com, contains the ASCII string as described above. The second file, eicar.com.txt, is a copy of this file with a different filename. Some readers reported problems when downloading the first file, which can be circumvented when using the second version. Just download and rename the file to "eicar.com". That will do the trick. The third version contains the test file inside a zip archive. A good anti-virus scanner will spot a 'virus' inside an archive. The last version is a zip archive containing the third file. This file can be used to see whether the virus scanner checks archives more than only one level deep.

Tu as raison. j'avais mal compris ce qu'était l'analyse heuristique... Pourquoi alors norton de détecte pas eicar, s'il l,a dans sa base signature, et que l,archive a été dézippée?

---------------
n°708946
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 10:22:28  profilanswer

Quand tu dézippes l'archine eicar 2, tu as à nouveau un .zip.
Dézippe le à nouveau et là tu auras le fichier .com

Si tu tentes de le dézipper lui, NAV va intervenir..

Là où tu marques un point c'est que chez moi NAV CE n'a pas analyser le zip (de 1er ou 2ème niveau).

Ce n'est que fasse au fichier en cours de dézip qu'il intervient.
Dans le fond, je ne crois pas que ce soit un danger  :??:  

Est-ce qu'un AVP user pourrait faire la comparaison. N'accordant que peux de danger de ce coté, je serai curieux de savoir si de ce coté NAV était à la traine..  :kaola:

n°708963
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-05-2002 à 10:32:32  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Quand tu dézippes l'archine eicar 2, tu as à nouveau un .zip.
Dézippe le à nouveau et là tu auras le fichier .com

Si tu tentes de le dézipper lui, NAV va intervenir..

Là où tu marques un point c'est que chez moi NAV CE n'a pas analyser le zip (de 1er ou 2ème niveau).

Ce n'est que fasse au fichier en cours de dézip qu'il intervient.
Dans le fond, je ne crois pas que ce soit un danger  :??:  

Est-ce qu'un AVP user pourrait faire la comparaison. N'accordant que peux de danger de ce coté, je serai curieux de savoir si de ce coté NAV était à la traine..  :kaola:  

;)  
J'utilise avp maintenant, et il détecte sans problèmes l,archives zippés deux fois...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 10:32:32  profilanswer

n°708966
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 10:33:16  profilanswer

Ok, c'est bon à savoir... Merci TheBlob  :jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 28-05-2002 à 10:33:48--[/jfdsdjhfuetppo]

n°708989
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 28-05-2002 à 10:43:37  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Ok, c'est bon à savoir... Merci TheBlob  :jap:  

L'antivirus de fix-it utilities aussi je crois qu'il s'agit d'une version de pc-cillin.

---------------
n°708997
antp
Super Administrateur
Posté le 28-05-2002 à 10:48:41  profilanswer

Si AVP le détecte dans le zip, ça veut dire qu'il scanne le contenu des zip, ce qui dont pas mal brider les perfs :/
Et ça n'a pas un grand intérêt, vu qu'on ne sait pas utiliser le fichier sans le décompresser, s'il détecte le virus à la décompression ça va.

---------------
n°709008
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 10:53:10  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Si AVP le détecte dans le zip, ça veut dire qu'il scanne le contenu des zip, ce qui dont pas mal brider les perfs :/
Et ça n'a pas un grand intérêt, vu qu'on ne sait pas utiliser le fichier sans le décompresser, s'il détecte le virus à la décompression ça va.  

D'autant plus que compressé les Virus sont inactifs car leur code n'est pas reconstitué. Sauf si un virus a un code écrit en .jpg :) ce qui fait que WinZip ne le compresse pas.

n°709023
antp
Super Administrateur
Posté le 28-05-2002 à 10:57:32  profilanswer

:heink: de quoi tu parles avec les jpg maintenant ? et pourquoi Winzip ne compresserait pas les jpg ?

---------------
n°709045
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 11:06:40  profilanswer

antp a écrit a écrit :

:heink: de quoi tu parles avec les jpg maintenant ? et pourquoi Winzip ne compresserait pas les jpg ?  

Si mais il n'y arrive pas car c'est un format déjà compressé. Ainsi, si tu prends un divx et que tu le zippes. Tu peux lacher le zip sur le Windows Media pLayer, il le lira car le code sur fichier n'a pas été changé car déjà trop compressé pour Winzip.

Donc  
un virus en .txt sera rendu innactif une fois zippé.
un virus qui paraitra trop compressé pour Winzip, ne le sera pas et sera tjrs actif.

Mais c'est un délire. t'inquiete...

n°709060
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-05-2002 à 11:13:07  profilanswer

Yoda_57 a écrit a écrit :

Je peux vérifier demain au taf, mais il me semble bien que c'est la 2002.  

Autant pour moi, ce n'est pas la 2002, mais la 7.61.928 :jap:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°709063
Laurent_g
Posté le 28-05-2002 à 11:14:22  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

Si tu veux tester ton antivirus, télécharge ce faux virus: http://www.eicar.org/download/eicarcom2.zip. Perso, j'avais Norton 2002, mais il était incapable de le détecter... C'est ce qui m'a fait changer pour avp, qui le détecte sans problème.  

Scan type:  Manual Scan
Event:  Virus Found!
Virus name: EICAR Test String
File:  C:\Downloads\eicarcom2.zip>>eicar_com.zip>>eicar.com
Computer:  PC
User:  Laurent
Action taken:  Clean failed : Quarantine succeeded :  
Date found: Tue May 28 11:13:18 2002

n°709066
Yoda_57
Posté le 28-05-2002 à 11:15:07  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Je n'ai pas de problème avec eicar.com, j'ai même pas testé :??:

edit : par contre, les 2 virus que AVP m'a trouvé et pas norton étaient effectivement dans des zips, l'un était un fichiers dl, et l'autre attaché à 1 mail.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 28-05-2002 à 11:16:35--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°709069
Laurent_g
Posté le 28-05-2002 à 11:15:53  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

exactement moi il l'a detecté directos à l'ouverture du zip donc c bon  :sol:

n°709074
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 11:20:06  profilanswer

Exact, comme vient de le démontrer Laurent lors d'un manual Scan NAVCE va dans autant de niveau que nécessaire pour dézipper le fichier et trouver le virus.

Mais TheBlob, quand tu m'as dit que AVP le détectait tu parlais du scan automatique ou d'un manuel ???

n°709083
antp
Super Administrateur
Posté le 28-05-2002 à 11:25:19  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Si mais il n'y arrive pas car c'est un format déjà compressé. Ainsi, si tu prends un divx et que tu le zippes. Tu peux lacher le zip sur le Windows Media pLayer, il le lira car le code sur fichier n'a pas été changé car déjà trop compressé pour Winzip.

Donc  
un virus en .txt sera rendu innactif une fois zippé.
un virus qui paraitra trop compressé pour Winzip, ne le sera pas et sera tjrs actif.

Mais c'est un délire. t'inquiete...  

je confirme, c'est une délire, c'est n'importe quoi :D
Si tu zippes un truc, même si tu ne gagnes presque pas de place (avec un jpeg tu gagnes quand même quelques octets), y a le header du zip, etc...
rien que par curiosité, je viens de faire le test, Windows Media Player (le plus récent qu'on puisse avoir dans Win2000) refuse de lire un zip contenant un avi (logique mais bon on ne sait jamais qu'il le décompresse temporairement).
Avi = 19 150 848 octets
Zip = 18 915 584 octetc
il y a bien eu une compression...

---------------
n°709086
Laurent_g
Posté le 28-05-2002 à 11:26:37  profilanswer

enfin quoi qu'il en soit

NAVCPE voit le virus en manuel ET EN AUTO à l'ouverture donc tant qu'il le voit
quand il faut, tout va bien !

Scan type:  Realtime Protection Scan
Event:  Virus Found!
Virus name: EICAR Test String
File:  C:\Documents and Settings\Laurent\Local Settings\Temp\eicar.com
Computer:  PC
User:  Laurent
Action taken:  Clean failed : Quarantine succeeded : Access denied
Date found: Tue May 28 11:27:05 2002

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurent_g le 28-05-2002 à 11:28:21--[/jfdsdjhfuetppo]

n°709089
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 11:28:43  profilanswer

antp a écrit a écrit :

je confirme, c'est une délire, c'est n'importe quoi :D
Si tu zippes un truc, même si tu ne gagnes presque pas de place (avec un jpeg tu gagnes quand même quelques octets), y a le header du zip, etc...
rien que par curiosité, je viens de faire le test, Windows Media Player (le plus récent qu'on puisse avoir dans Win2000) refuse de lire un zip contenant un avi (logique mais bon on ne sait jamais qu'il le décompresse temporairement).
Avi = 19 150 848 octets
Zip = 18 915 584 octetc
il y a bien eu une compression...  

Non le délire commence quand je te parlais d'infection mais ce que je te disais à propos des .avi zipppé mais lisible est vrai. L'avi que tu as utilisé devait avoir un bitrate mal adapté au teste (pas assez compressé) Personnellement j'ai déjà essayé et ca a marché...

n°709090
Yoda_57
Posté le 28-05-2002 à 11:29:03  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Exact, comme vient de le démontrer Laurent lors d'un manual Scan NAVCE va dans autant de niveau que nécessaire pour dézipper le fichier et trouver le virus.

Mais TheBlob, quand tu m'as dit que AVP le détectait tu parlais du scan automatique ou d'un manuel ???  

AVP me les a trouvé lors du scan automatique.

---------------
n°709093
Laurent_g
Posté le 28-05-2002 à 11:30:31  profilanswer

yoda_57 a écrit a écrit :

AVP me les a trouvé lors du scan automatique.  

super et alors ?

moi ça me l'a trouvé quand je l'ai testé en manuel (comme tous les trucs bizarres que je dll du net)

et, le plus important, A L'OUVERTURE ET PLACE DIRECTEMENT EN QUARANTAINE.

donc résultat pour moi spareil.

n°709094
antp
Super Administrateur
Posté le 28-05-2002 à 11:30:43  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Non le délire commence quand je te parlais d'infection mais ce que je te disais à propos des .avi zipppé mais lisible est vrai. L'avi que tu as utilisé devait avoir un bitrate mal adapté au teste (pas assez compressé) Personnellement j'ai déjà essayé et ca a marché...  

C'est n'importe quoi là hein...  
un AVI doit commencer par un bloc "RIFF".
un zip commence par un bloc "PK" qqchose.
Déjà rien que ça ça empêche de prendre un format pour un autre.

---------------
n°709097
Laurent_g
Posté le 28-05-2002 à 11:32:28  profilanswer

ceci dit j'ai pas testé de voir s'il le trouvait lors d'un scan du pc mais ce soir etre le cas à condition de cocher
dans les paramètres :

Scan files inside compressed files

n°709100
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 11:33:50  profilanswer

Ecoute, je ne me suis jamais amusé à mentir pour prétendre que j'aurais déjà fait quelque chose alors que ce serait faux... Je l'ai déjà fait..

Quelque soit la protection qu'il pourrait y avoir. Je l'ai déjà fait.

N'oublie pas qu'il y a plusieurs facteur à prendre en compte, taux de compression, bitrate du fichier .avi à compresser etc... Bon de toute façon on continue en MP si tu veux, car ce dont nous discutons n'a rien à voir avec le topic  :D

Mais je suis pour que l'on continue cette discution... ok ?
RDV MP.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 28-05-2002 à 11:34:18--[/jfdsdjhfuetppo]

n°709107
Yoda_57
Posté le 28-05-2002 à 11:36:35  profilanswer

Laurent_g a écrit a écrit :

super et alors ?

moi ça me l'a trouvé quand je l'ai testé en manuel (comme tous les trucs bizarres que je dll du net)

et, le plus important, A L'OUVERTURE ET PLACE DIRECTEMENT EN QUARANTAINE.

donc résultat pour moi spareil.  

Ce n'était qu'une réponse à la question au-dessus ;)

---------------
n°709129
antp
Super Administrateur
Posté le 28-05-2002 à 11:48:53  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Mais je suis pour que l'on continue cette discution... ok ?
RDV MP.  

ok si tu veux continuer à t'enfoncer :D

---------------
n°709134
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-05-2002 à 11:50:43  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ok si tu veux continuer à t'enfoncer :D  

:D

Pour revenir dans le sujet, l'un de vous as-til déjà utilisé l'AMS pour envoyer des messages sur Pager ?

Il faut souscrire à un service MobilCom ???

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 28-05-2002 à 11:53:05--[/jfdsdjhfuetppo]

n°709220
epicea
Posté le 28-05-2002 à 12:47:39  profilanswer

Ben Panda ca appartient a la secte des scientologues:kaola: alors tres peu pour moi merci  :non: ...

n°709543
Laurent_g
Posté le 28-05-2002 à 16:06:37  profilanswer

epicea a écrit a écrit :

Ben Panda ca appartient a la secte des scientologues:kaola: alors tres peu pour moi merci  :non: ...  

démenti par ceux qui l'ont dit !

n°709592
ultraglab
Posté le 28-05-2002 à 16:34:57  profilanswer

pourtant on peut definir le niveau de compression au dela duquel l'analyse realtime ne regardera pas, c'est strange!
en revanche en faisant clic droit-> scan direct sur le zip, il le trouve

n°709657
Requin
Posté le 28-05-2002 à 17:16:26  profilanswer

Bon que ce soit clair... un virus dans une archive ou avec une extension qui n'est pas executable n'est pas dangereux.

Pour qu'un virus soit dangereux il faut que le code soit executé / interprêté... et de ce côté la Norton Corporate Edition sait se faire discret et bondir comme un diable de sa boîte quand cela est nécessaire.

Au contraire NAV 2002 ou AVP ont plutot tendance à essayer d'intercepter tous les points d'entrée possible (disque amovible, mail, fichiers téléchargés, ...) ce qui est généralement inutile

Pour AMS sur pager, non très peu pour moi de se faire réveiller en pleine nuit par un biper parce que un tel a reçu pour la X ème fois sur sa mailbox exchange un worm que Norton aura viré tout seul comme un grand ;)

n°710327
Sachy
Posté le 29-05-2002 à 08:40:44  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Ah oui, j'ai une question:

Quelle est la différence entre:

-Norton internet security 2002
et
-Norton internet security 2002 Professionnel

:??:

n°710330
Sachy
Posté le 29-05-2002 à 08:42:54  profilanswer

Sur NAVCE, il faut installer quoi en fait, moi j'ai installé "NAV Client locally".

J'installe quoi d'autre: Central Quarantine locally  :??:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 29-05-2002 à 08:45:35--[/jfdsdjhfuetppo]

n°710349
Requin
Posté le 29-05-2002 à 09:26:22  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Sur NAVCE, il faut installer quoi en fait, moi j'ai installé "NAV Client locally".

J'installe quoi d'autre: Central Quarantine locally  :??:  

Cela dépend de ton environnement, as-tu pris le temps de lire le manuel ?

Si il s'agit d'un poste isolé l'install locale en "unmanaged" est le seul composant intéressant.

n°721682
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 06-06-2002 à 16:34:15  profilanswer

[:tomilou]

n°783601
boisorbe
Posté le 23-07-2002 à 14:23:07  profilanswer

un petit up pour krapaud
:bounce:

ah si les themes existaient encore :cry:

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ MAC ] antivirus "professionnel"Norton Ghost et XP....
Problème avec norton Ghostantivirus
Xp pro corporateLe meilleur logiciel de défragmentation ?
quel antivirus pour 2000 serverLe meilleur logiciel FTP ?
Meilleur soft pour serveur NAT : vos expériences.le meilleur encodeur mp3 pour windows xp??????????????????
Plus de sujets relatifs à : [ANTIVIRUS] Le meilleur AV Norton : CORPORATE 7 >> AVIS ET EXPERIENCE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)