Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  le meilleur encodeur mp3 pour windows xp??????????????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le meilleur encodeur mp3 pour windows xp??????????????????

n°648580
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-04-2002 à 22:51:45  profilanswer
 

Le même que pour Win98 ou Win 2K :D
 
Je dirais nero accompagné de son pluggin d'encodage mp3 classique/mp3 pro.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 22:51:45  profilanswer
 

n°648591
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-04-2002 à 22:56:27  profilanswer
 

EAC + lame sous 98, 2K ou XP
nero, c'est fait pour graver et c'est déjà pas si mal

n°648593
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-04-2002 à 23:00:06  profilanswer
 

:lol:
 
Lame bof. C'est un fraunhoffer-like mwouais.
 
EAC c'est fait pour faire des images de CDA
 
Nero intègre le codec fraunhoffer qui est à la fois le meilleur et le codec officiel (le seul qui ait officiellement le label mp3, Fraunhoffer), de dernière version, avec plusieurs vitesse et qualités d'encodage, bitrates, modes stereo et autres broutilles.
De plus il intègre une fonction CDDB très poussée pour le nommage des titres.
 
Il intègre également un outil pour éditer les mp3 sans les réencoder (très pratique pour couper quelques secondes).
 
Et ensuite on me dit que ce n'est pas bien? Faut arrêter là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Donc:
 
Il est très bon
Il est très complet
Il fait gagner beaucoup de temps (merci CDDB)
Il évite d'installer 50 progs puisque c'est une suite d'encodage et gravure.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°648595
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-04-2002 à 23:01:01  profilanswer
 

à quelques minutes, le même topic, déplacé sur Video et Son
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°648597
el cabron
me gusta el perico
Posté le 14-04-2002 à 23:01:38  profilanswer
 

CDex c est bien ....


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°648600
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-04-2002 à 23:04:41  profilanswer
 

je dis pas que c'est pas bien, je dis qu'il y a mieux, mais reste avec nero si tu veux, moi j'm'en fou.
le seul truc c'est évite de faire croire n'importe quoi aux mecs du forum, c'est tout.
j'ai utilisé Fraunhoffer pro pendant 2 ans. Maintenant le meilleur c'est lame, alors j'utilise lame.

n°648605
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-04-2002 à 23:06:54  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

je dis pas que c'est pas bien, je dis qu'il y a mieux, mais reste avec nero si tu veux, moi j'm'en fou.
le seul truc c'est évite de faire croire n'importe quoi aux mecs du forum, c'est tout.
j'ai utilisé Fraunhoffer pro pendant 2 ans. Maintenant le meilleur c'est lame, alors j'utilise lame.  




 
Ah bon en quoi? :sol:
 
XC'est pas n'importe quoi Nero est excellent, par contre j'ai testé CDEX et trouve que c'est une bouse.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°648607
el cabron
me gusta el perico
Posté le 14-04-2002 à 23:08:19  profilanswer
 

LAME c est a la mode icite


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°648609
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-04-2002 à 23:11:21  profilanswer
 

oggdrop pour faire des .OGG Voir : http://www.vorbis.com/download_win.psp
 
Le OGG est un format libre contriarement au MP3 pour lequel il faut payer des royalties sur les encodeurs.
 
Plus d'infos là : http://www.vorbis.com/

n°648610
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-04-2002 à 23:11:41  profilanswer
 

Je m'en fout je suis pas les modes. :sol:


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 23:11:41  profilanswer
 

n°648613
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-04-2002 à 23:12:57  profilanswer
 

cablator, si tu es interessé par le sujet, fait une recherche sur son&video, il y a des centaines de posts sur le sujet.
 
et Nero c'est pas n'importe quoi, c'est l'un des meilleur logiciel de gravure
 
sur ce, bonne nuit :sleep:

n°648615
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-04-2002 à 23:13:56  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

oggdrop pour faire des .OGG Voir : http://www.vorbis.com/download_win.psp
 
Le OGG est un format libre contriarement au MP3 pour lequel il faut payer des royalties sur les encodeurs.
 
Plus d'infos là : http://www.vorbis.com/  




Bah oui mais encouragez les royalties du mp3 bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ca a sauvé de la failllite presque (avec les tubes TV) Thomson.
Et ça fait se développer toutes les villes où Thomson s'installe, et où le taux de chômage baisse très fort. dernière en date: la vallée entre grenoble et Chambéry.
 
Alors encouragez merde ces royalties, c'est pas Microsoft. Indirectement c'est la richesse de ce pays.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°648634
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-04-2002 à 23:23:39  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

 
Bah oui mais encouragez les royalties du mp3 bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Parfait j'imagine donc que tu vas payer ton (en)codeur et ne pas  utilser un produit illégitime.

Citation :

Ca a sauvé de la failllite presque (avec les tubes TV) Thomson.


Mouais. Le mp3 a d'abord été développé par le Fraunhofer Institute et rejoint ensuite par Thomson.
Ce n'est pas tellement ça qui les a sauvé mais plutôt leur gamme de produits dans les décodeurs, équipements satellites, télés...

Citation :

Et ça fait se développer toutes les villes où Thomson s'installe, et où le taux de chômage baisse très fort. dernière en date: la vallée entre grenoble et Chambéry.


Tu n'as pas de chance. J'habite Grenoble et je peux te dire que tes affirmations sont fausses. Il y a effectivement beaucoup de boîtes installées entre Grenoble et Chmabery mais se sont pluôt des entreprises innoventes d'informatique ou alors de grosses boîtes du style ST, Schneider ou Sun.

Citation :

Alors encouragez merde ces royalties, c'est pas Microsoft. Indirectement c'est la richesse de ce pays.


No comment... tu es bien naïf...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar--[/jfdsdjhfuetppo]

n°648658
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-04-2002 à 23:43:41  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Parfait j'imagine donc que tu vas payer ton (en)codeur et ne pas  utilser un produit illégitime.

Citation :

Ca a sauvé de la failllite presque (avec les tubes TV) Thomson.


Mouais. Le mp3 a d'abord été développé par le Fraunhofer Institute et rejoint ensuite par Thomson.
Ce n'est pas tellement ça qui les a sauvé mais plutôt leur gamme de produits dans les décodeurs, équipements satellites, télés...

Citation :

Et ça fait se développer toutes les villes où Thomson s'installe, et où le taux de chômage baisse très fort. dernière en date: la vallée entre grenoble et Chambéry.


Tu n'as pas de chance. J'habite Grenoble et je peux te dire que tes affirmations sont fausses. Il y a effectivement beaucoup de boîtes installées entre Grenoble et Chmabery mais se sont pluôt des entreprises innoventes d'informatique ou alors de grosses boîtes du style ST, Schneider ou Sun.

Citation :

Alors encouragez merde ces royalties, c'est pas Microsoft. Indirectement c'est la richesse de ce pays.


No comment... tu es bien naïf...  
 
 




Tu as encore moins de chance car il se trouve que j'ai de la famille dans la région. :D
 
La Thomson est à côté en fait, je crois que c'est à Crolles.
 
P.S. moi payer des royalties? :lol:
 
Euh en fait oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais logiciels non je paye pas de royalties. :sol:
mais mon lecteur DVD-mp3 oui il y a quelques centimes de royalties pour Fraunhoffer et Thomson, absolument.  :jap:
 
P.S. pour le coup de la richesse du pays: La Thomson de Crolles envisage d'embaucher à terme 1500 cadres et ingénieurs. Je ne parle que des cadres là.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°648696
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-04-2002 à 00:08:49  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

Tu as encore moins de chance car il se trouve que j'ai de la famille dans la région. :D
 
La Thomson est à côté en fait, je crois que c'est à Crolles.



Tu confonds avec STMicroelectronics, anciennement SGS-Thomson. Ça n'a (plus) rien à voir avec Thomson Multimédia. Ce sont deux groupes différents.

Citation :

P.S. moi payer des royalties? :lol:
 
Euh en fait oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais logiciels non je paye pas de royalties. :sol:
mais mon lecteur DVD-mp3 oui il y a quelques centimes de royalties pour Fraunhoffer et Thomson, absolument.  :jap:


Normalement, aucun encodeur gratuit n'existe car le développeur du logiciel DOIT payer à Thomson et à Fraunhofer des royalties. Lis donc ce lien pour t'en convaincre : http://www.mp3-tech.org/patents.html

Citation :

P.S. pour le coup de la richesse du pays: La Thomson de Crolles envisage d'embaucher à terme 1500 cadres et ingénieurs. Je ne parle que des cadres là.


Idem, c'est de STMicroelectronics que tu parles.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar--[/jfdsdjhfuetppo]

n°648700
el cabron
me gusta el perico
Posté le 15-04-2002 à 00:13:28  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Normalement, aucun encodeur gratuit n'existe car le développeur du logiciel DOIT payer à Thomson et à Fraunhofer des royalties. Lis donc ce lien pour t'en convaincre : http://www.mp3-tech.org/patents.html
 




comment expliques tu la presence de soft comme CDex ???


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°648702
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2002 à 00:17:52  profilanswer
 

Non je parle bien de la Thomson voui voui :love:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°648705
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-04-2002 à 00:29:59  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

comment expliques tu la presence de soft comme CDex ???



CDex utilise Lame. Et normalement les utilisateurs de Lame (oui oui je parle bien des utilisateurs et non pas des développeurs ; ceci est dû au mode de diffusion de lame) devraient payer des royalties. Mais Fraunhofer a choisi de ne pas poursuivre les particuliers (ils n'en ont pas les moyens de toute façon). Malgré tout, tu n'es pas dans le cadre légal.
 
Et puis CDex fais du OGG alors pourquoi s'en priver ?

n°648706
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-04-2002 à 00:31:31  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

Non je parle bien de la Thomson voui voui :love:



Ça ne veut rien dire "La Thomson". Beaucoup de gens qui bossent chez ST, continuent de dire "La Thomson" en parlant de leur entreprise.

n°648779
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 05:49:01  profilanswer
 

Cablator, tu fais exprès de sortir des âneries, comme celle vantant la supériorité de Fastenc sur LAME ? Il me semble t'avoir déjà vu sur vidéo & son...
 
 
SI tu es vraiment sérieux encode ce morceau :  
http://lame.sourceforge.net/downlo [...] fatboy.wav
 

  • avec ton Nero fétiche ou n'importe quel codec du Fraunhofer institute en 320 k/s
  • avec LAME 3.91 --alt-preset standard (VBR à 265 k/s dans ce cas précis)
  • avec LAME 3.91 --alt-preset insane (CBR 320, comme Fhg en (1) ).


Si tu entends pas de différence, tu es disqualifié (toi ou ton métériel - à vrai dire, plutôt toi) pour juger un codec. Si ta faveur penche toujours pour Fraunhofer, idem, et en plus je te  [:tapai].
LAME est très largement au-dessus sur ce sample, et sur d'autres, moins grossiers.
 
 
Pour la légalité de LAME, elle est nulle. LAME ne devrait circuler sous d'autres formes que celle de fichiers sources. CDEX inclut LAME entre autres parce qu'il est gratuit (Easy CDDA Extractor comme audiograbber sont payant, mais c'est le soft lui-même qui est payé). LAME est de fait dans une « zone grise », légitimé par l'absence de poursuite et le désintérêt de Fraunhofer sur le sujet. Ce dernier s'occupe de développer un codec AAC terriblement efficace dont actuellement aucun encodeur ne circule, pas même dans les recoins les plus obscurs de la toile). Si Fraunhofer, ou Thomson, décidait de resserer la vis, les softs comme CDEX, EAC, EASY... ne pouraient plus inclure de codec dans leur distribution, sauf à payer un lourd tribu au Fraunhofer Institute (150.000 $ je crois)

n°649076
Pnar
Posté le 15-04-2002 à 12:23:22  profilanswer
 

moi, j'encode en lame vbr.
 
c l'encodage qui bouffe le moins de place parmi ceux que j'acceptent (cbr 128, j'aime po par ex.).
 
mais, c plus long


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°657815
_2K_
I killed derrick
Posté le 20-04-2002 à 23:52:51  profilanswer
 

EAC + razorlame
Le MP3 il n'y a quand même rien de mieux pour un lecteur du style rio ou Archos :)


---------------
Resolution of Censure
n°657826
fred2k
Posté le 21-04-2002 à 00:10:36  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

 
 
Ah bon en quoi? :sol:
 
XC'est pas n'importe quoi Nero est excellent, par contre j'ai testé CDEX et trouve que c'est une bouse.  




 
 :non:  cai pas bien de parler quand on sait pas de quoi on parle...lame est le meilleur nivo qualité,point final.

n°658881
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-04-2002 à 03:53:57  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

EAC + razorlame
Le MP3 il n'y a quand même rien de mieux pour un lecteur du style rio ou Archos :)  




 
Y a rien d'autre surtout  :sarcastic:  
 
Croisons les doigts : l'ogg vorbis devrait être accepté sur le JB3 de Creative et sur les prochaines Riovolt.

n°658884
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-04-2002 à 04:19:38  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

je dis pas que c'est pas bien, je dis qu'il y a mieux, mais reste avec nero si tu veux, moi j'm'en fou.
le seul truc c'est évite de faire croire n'importe quoi aux mecs du forum, c'est tout.
j'ai utilisé Fraunhoffer pro pendant 2 ans. Maintenant le meilleur c'est lame, alors j'utilise lame.  



c'est clair. J'adore comme il te prend de haut avec son Nero :lol:  
 
Pour ceux qui veulent se faire un avis éclairé il y a ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Dont il ressort que EAC + Lame est clairement le meileur choix pour un encodage de qualité en MP3 (au détriment de la rapidité toutefois, mais on peut pas tout avoir).

n°658885
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-04-2002 à 04:22:52  profilanswer
 

y a celui-là aussi
 
Guide des formats audios + liens
 
 
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  le meilleur encodeur mp3 pour windows xp??????????????????

 

Sujets relatifs
Le meilleur AV sous XP ?windows update
Comment vider la mémoire de Windows 2000 sans redemarrer ?NERO, XP et Format incompatible avec Windows
Pb de déconnection sous Windows 2000Windows après chgt de carte mère
Vous attendez quoi des futurs windows?Sous Windows 98, EXPLORER a causé une défaillance de page
Bons sites d'aide sur les reseaux windows ?kel windows choisir
Plus de sujets relatifs à : le meilleur encodeur mp3 pour windows xp??????????????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR