| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

[ANTIVIRUS] Le meilleur AV Norton : CORPORATE 7 >> AVIS ET EXPERIENCE| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [ANTIVIRUS] Le meilleur AV Norton : CORPORATE 7 >> AVIS ET EXPERIENCE | |
| boisorbe | un petit up pour krapaud
:bounce: ah si les themes existaient encore :cry: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| boisorbe | un petit up pour krapaud
:bounce: ah si les themes existaient encore :cry: |
| AztechXX | [:tomilou] |
| Requin |
|
| Sachy | Sur NAVCE, il faut installer quoi en fait, moi j'ai installé "NAV Client locally".
J'installe quoi d'autre: Central Quarantine locally :??: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 29-05-2002 à 08:45:35--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Sachy |
|
| Requin | Bon que ce soit clair... un virus dans une archive ou avec une extension qui n'est pas executable n'est pas dangereux.
Pour qu'un virus soit dangereux il faut que le code soit executé / interprêté... et de ce côté la Norton Corporate Edition sait se faire discret et bondir comme un diable de sa boîte quand cela est nécessaire. Au contraire NAV 2002 ou AVP ont plutot tendance à essayer d'intercepter tous les points d'entrée possible (disque amovible, mail, fichiers téléchargés, ...) ce qui est généralement inutile Pour AMS sur pager, non très peu pour moi de se faire réveiller en pleine nuit par un biper parce que un tel a reçu pour la X ème fois sur sa mailbox exchange un worm que Norton aura viré tout seul comme un grand ;) |
| ultraglab | pourtant on peut definir le niveau de compression au dela duquel l'analyse realtime ne regardera pas, c'est strange!
en revanche en faisant clic droit-> scan direct sur le zip, il le trouve |
| Laurent_g |
|
| epicea | Ben Panda ca appartient a la secte des scientologues:kaola: alors tres peu pour moi merci :non: ... |
| Jef34 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 28-05-2002 à 11:53:05--[/jfdsdjhfuetppo] |
| antp |
|
| Yoda_57 |
|
| Jef34 | Ecoute, je ne me suis jamais amusé à mentir pour prétendre que j'aurais déjà fait quelque chose alors que ce serait faux... Je l'ai déjà fait..
Quelque soit la protection qu'il pourrait y avoir. Je l'ai déjà fait. N'oublie pas qu'il y a plusieurs facteur à prendre en compte, taux de compression, bitrate du fichier .avi à compresser etc... Bon de toute façon on continue en MP si tu veux, car ce dont nous discutons n'a rien à voir avec le topic :D Mais je suis pour que l'on continue cette discution... ok ? RDV MP. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 28-05-2002 à 11:34:18--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Laurent_g | ceci dit j'ai pas testé de voir s'il le trouvait lors d'un scan du pc mais ce soir etre le cas à condition de cocher
dans les paramètres : Scan files inside compressed files |
| antp |
|
| Laurent_g |
|
| Yoda_57 |
|
| Jef34 |
|
| Laurent_g | enfin quoi qu'il en soit
NAVCPE voit le virus en manuel ET EN AUTO à l'ouverture donc tant qu'il le voit quand il faut, tout va bien ! Scan type: Realtime Protection Scan Event: Virus Found! Virus name: EICAR Test String File: C:\Documents and Settings\Laurent\Local Settings\Temp\eicar.com Location: Quarantine Computer: PC User: Laurent Action taken: Clean failed : Quarantine succeeded : Access denied Date found: Tue May 28 11:27:05 2002 [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurent_g le 28-05-2002 à 11:28:21--[/jfdsdjhfuetppo] |
| antp |
|
| Jef34 | Exact, comme vient de le démontrer Laurent lors d'un manual Scan NAVCE va dans autant de niveau que nécessaire pour dézipper le fichier et trouver le virus.
Mais TheBlob, quand tu m'as dit que AVP le détectait tu parlais du scan automatique ou d'un manuel ??? |
| Laurent_g |
|
| Yoda_57 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 28-05-2002 à 11:16:35--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Laurent_g |
|
| Yoda_57 |
|
| Jef34 |
|
| antp | :heink: de quoi tu parles avec les jpg maintenant ? et pourquoi Winzip ne compresserait pas les jpg ? |
| Jef34 |
|
| antp | Si AVP le détecte dans le zip, ça veut dire qu'il scanne le contenu des zip, ce qui dont pas mal brider les perfs :/
Et ça n'a pas un grand intérêt, vu qu'on ne sait pas utiliser le fichier sans le décompresser, s'il détecte le virus à la décompression ça va. |
| TheBlob |
|
| Jef34 | Ok, c'est bon à savoir... Merci TheBlob :jap: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 28-05-2002 à 10:33:48--[/jfdsdjhfuetppo] |
| TheBlob |
;) |
| Jef34 | Quand tu dézippes l'archine eicar 2, tu as à nouveau un .zip.
Dézippe le à nouveau et là tu auras le fichier .com Si tu tentes de le dézipper lui, NAV va intervenir.. Là où tu marques un point c'est que chez moi NAV CE n'a pas analyser le zip (de 1er ou 2ème niveau). Ce n'est que fasse au fichier en cours de dézip qu'il intervient. Dans le fond, je ne crois pas que ce soit un danger :??: Est-ce qu'un AVP user pourrait faire la comparaison. N'accordant que peux de danger de ce coté, je serai curieux de savoir si de ce coté NAV était à la traine.. :kaola: |
| TheBlob |
|
| TheBlob |
|
| Jef34 | Le but du eicar de deuxième niveau est de savoir si l'AV va scanner l'interieur de vos .zip
Bon personnellement, je ne lui en veux pas de ne pas le faire.. L'important c'est qu'en le dézippant qu'il le trouve :) |
| Jef34 | PS : TheBlob ton lien est faux :
http://www.eicar.org/download/eicarcom2.zip |
| Jef34 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 28-05-2002 à 09:45:48--[/jfdsdjhfuetppo] |
| antp | Ha non c'est à cause du "." après "zip" que ça foirait.
En tout cas antivir (un truc gratuit que j'ai mis ici au boulot) ne le détecte pas. |
| antp | En tout cas je sais pas si mon anti-virus trouve ton faux virus ou non, mais je sais que mon browser ne le trouve pas:
|
| TheBlob |
|