Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ajouter un autre routeur en mode Bridge pour étendre un réseau WiFi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter un autre routeur en mode Bridge pour étendre un réseau WiFi ?

n°2248047
newbie-gee​k
Posté le 06-12-2005 à 12:38:08  profilanswer
 

Hello, voilà ma question :
 
j'ai un modem routeur wifi à un bout de la maison. Pour étendre mon réseau à l'autre bout, je voudrais savoir si il serait possible de lui adjoindre un autre routeur wifi en mode Bridge ?


Message édité par newbie-geek le 06-12-2005 à 12:39:19
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 12:38:08  profilanswer
 

n°2248152
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-12-2005 à 14:24:44  profilanswer
 

ou acheter un AP. Normalement faut regarder avant si le routeur peut gêrer le mode AP. SInon il faudra un peu mettre la main à la patte. Mais techniquement c'est tt à fait possible.
AP= Access POint

n°2248181
Darknown
http://zzigo.free.fr
Posté le 06-12-2005 à 14:54:11  profilanswer
 

les wrt54g/s de chez linksys sont tres bien pour cela avec le dernier firmware freifunk

n°2248975
newbie-gee​k
Posté le 07-12-2005 à 04:45:39  profilanswer
 

ok je vais regarder le linksys alors. Mais vous confirmez bien que le montage suivant est possible ? :
 
- Ceux qui sont proches du modem-routeur utiliseront sa couverture wifi.  
- Et ceux qui sont plus proche du Linksys capteront plutôt son signal.
 
Egalement, est-ce qu'il faudra supprimer le criptage wep sur le premier ou le second ? J'aimerais quand même avoir une connection wifi sécurisée.
 
 
merci
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ajouter un autre routeur en mode Bridge pour étendre un réseau WiFi ?

 

Sujets relatifs
Problème installation WIFI sur Liveboxcarte wifi intégrée sur portable et livebox
aider moi calcul de masque sous réseau"Serveur introuvable" en Wifi avec modem Triway
Problème de réseau ou gros virus bien ch ???Réseau + partage de connection Internet Wifi sans routeur
Problème réseauRéseau local longue distance
Plus de sujets relatifs à : Ajouter un autre routeur en mode Bridge pour étendre un réseau WiFi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR