Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aidez moi pour une connection partagée, newb ds ce domaine inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi pour une connection partagée, newb ds ce domaine inside

n°864776
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 18-09-2002 à 15:39:00  profilanswer
 

Salut a tous.
 
J'ai fait l'acquisition d'un portable, ayant un pc fixe et une ligne DSL, j'aurai voulu savoir comment partager sa connection sachant que les deux paicai sont sous XP Pro, dois je absolument acheter un routeur ou cela peut il se faire simplement par logiciel avec 2 cartes rezo ou un truc du meme genre.
 
merci de vos reponses. :jap:  [:lord sauron]  
 
PS:J'ai fait une recherche mais je n'est pas trouve de reponses a ma convenance.


---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 15:39:00  profilanswer
 

n°864789
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2002 à 15:45:00  profilanswer
 

Tu mets tes deux ordis en réseau (cartes, câble, etc). Ensuite, celui qui est connecté à Internet, tu partages la connexion, tout simplement. Il aura son IP privée forcée à 192.168.0.1.
Sur l'autre poste, tu mets un IP du type 192.168.0.xxx, en passerelle tu mets 192.168.0.1, et en DNS tu mets 192.168.0.1 et ceux de ton provider pour le cas où. Et voilà.

n°864800
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 18-09-2002 à 15:52:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Tu mets tes deux ordis en réseau (cartes, câble, etc). Ensuite, celui qui est connecté à Internet, tu partages la connexion, tout simplement. Il aura son IP privée forcée à 192.168.0.1.
Sur l'autre poste, tu mets un IP du type 192.168.0.xxx, en passerelle tu mets 192.168.0.1, et en DNS tu mets 192.168.0.1 et ceux de ton provider pour le cas où. Et voilà.




 
Merci du conseil  :hello:  [:lord sauron]


---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°864805
fofoul
Posté le 18-09-2002 à 15:52:40  profilanswer
 

sous XP c même ultra simple, en fait tu as ta connec normale. à partir de là, tu mets une autre carte rezo en IP privé comme dit au dessus (192.168.0.1), et ensuite tu fais partager la connec dans les propriétés de ta connection ADSL et zou. ton PC client tu le mets en DHCP et voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aidez moi pour une connection partagée, newb ds ce domaine inside

 

Sujets relatifs
Cable wanadoo > Partage de connection avec le modem thomson !!partage de connection ...
migration nt4 serveur PDC vers domaine W2000 ?Rejoindre un domaine avec XP Home : l'incroyable défi !
domaine nt et workgrp?Truc vraiment enervant ( IE inside)
[Win2K Server] Nom DNS d'un domaine Active Directory...Possible ou pas? Newbies inside
Pour ceux qui on Outlook et AOL [astuces inside]Accès à un domaine sous NT
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi pour une connection partagée, newb ds ce domaine inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR