Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  aide pour étudiant et WIFI!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour étudiant et WIFI!

n°1950578
bozz
Posté le 06-03-2005 à 18:50:26  profilanswer
 

Bonjour, mon cas est assez simple, à la rentré prochaine je serais étudiant et donc j'ai pour projet d'acheter un pc portable sous peu (asus A6. Pour pouvoir bénéficier d'internet à la fac.  
J'ai appris que ma fac proposer le wifi!  
Sauf, que je ne maîtrise pas du tout le wifi, est-ce que qqn pourrait m'expliquer rapidement comment cela fonctionne? Devrais-je payer qqchose? Faut-il que je rachète qqchose sur mon pc portable(carte wifi?)? Si un étudiant est ou a été dans ma situation, pourrait-il témoigner?  
 
 
Merci d'avance...


Message édité par bozz le 06-03-2005 à 18:51:54
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 18:50:26  profilanswer
 

n°1950600
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 19:04:06  answer
 

Certains PC portables intègrent une carte WIFI par défaut, donc faut regarder à l'achat, sinon tu ne payes rien pour te connecter à un réseau WIFI comme celui de la FAC en principe...

n°1950963
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 07-03-2005 à 07:59:55  profilanswer
 

L'ASUS A6 intègre une carte Wifi Intel compatible 802.11b et g. Tout devrait donc être OK ;-)

n°1951959
bozz
Posté le 07-03-2005 à 18:38:32  profilanswer
 

ok merci, donc cela veut dire qu'il faut que je prenne contact avec ma fac pour demander mes identifiants que je rentre est hop c'est parti??? Par contre, est-ce que la fac peut savoir ce que je fais de ma conexion internet? Autrement dit si je télécharge? parce que une amie a recu un email de la fac en lui disant de stoper ses téléchargements! donc :s Une derniere question! ^^ A votre avis quel sera le débit de cette conexion internet??  
 
Merci encore!

n°1951968
mrdoug
Posté le 07-03-2005 à 18:42:59  profilanswer
 

bozz a écrit :

ok merci, donc cela veut dire qu'il faut que je prenne contact avec ma fac pour demander mes identifiants que je rentre est hop c'est parti??? Par contre, est-ce que la fac peut savoir ce que je fais de ma conexion internet? Autrement dit si je télécharge? parce que une amie a recu un email de la fac en lui disant de stoper ses téléchargements! donc :s Une derniere question! ^^ A votre avis quel sera le débit de cette conexion internet??  
 
Merci encore!


 
C'est aussi simple que ça :) Apparement ils peuvent savoir ce que tu fais sur Internet (evite le P2P et autres joyeuseté, d'ailleurs tu ne pourras pas car tous les ports sont clos)


Message édité par mrdoug le 07-03-2005 à 18:43:14
n°1952259
bozz
Posté le 07-03-2005 à 20:45:33  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

d'ailleurs tu ne pourras pas car tous les ports sont clos)


 :??:  heu comment ça tout les ports sont clos? Ya pas moyen de les ouvrir? comme sur un pc classique? Arf po juste alors! bien pratique le téléchargement quand meme (à petite dose biensur!)

n°1952270
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-03-2005 à 20:52:54  profilanswer
 

Parce que tu te connect à internet à travers le reseau de l'université. donc tu est assujeti aux restrictions mises en places.
 
Pour le débit : comme ça dépendra de ta distance, tu le verras quand tu testeras.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  aide pour étudiant et WIFI!

 

Sujets relatifs
Aide Newbie réseau WifiPartage de disque WIFI + ADSL
[aide] Modification lettre des lecteurs[HELP WiFi] Lag/freeze/déconnection sur Battle.net !
Problème pont réseau entre wifi et filairebesoin de vos lumières - probleme wifi
Connexion WiFi impossible avec Club-InternetQuel routeur choisir (sans wifi, avec bcp de règles nat)
latence en WIFI avec une Grosse connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : aide pour étudiant et WIFI!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR