Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin de vos lumières - probleme wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de vos lumières - probleme wifi

n°1949616
kesako
Posté le 05-03-2005 à 19:00:54  profilanswer
 

Bonjour...
j'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre.
le schéma de mon réseau est :
 
 
                  |-----(filiaire)---pc bureau 192.168.1.102
freebox---wrt45g--|  
                  |-----(wifi)-------portable 192.168.1.103
 
pour le pc bureau no probleme (connection internet ok). Ce qui pose problème c'est la connection wifi avec le portable (pas de connection internet).
 
Voila ce que j'ai fait :
déjà j'ai vérifier tous les parametres TCP/IP wifi en les appliquants sur la carte ethernet et ca marche....(connection internet ok quand branché en filiaire)
 
Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'essaye de me branché au reseau via le wifi, je vois mon reseau wifi, j'arrive a me connecter dessus ( 11 mbs et signal excellent) mais impossible de me connecter sur internet ou de pinger free.fr (par exemple).
 
rien ne change qd j'enleve mon firewall...
 
La carte du portable est une intel(r) Pro wireless LAN 2100 3B 2100.
J'ai fait une mise a jour des drivers...
j'ai upgrader le firmware du wrt45g avec un firmware officiel (le 3....)
 
Je sais plus trop quoi faire?????
 
auriez vous une idée!!!!!
 
Par avance merci  :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 19:00:54  profilanswer
 

n°1949629
kesako
Posté le 05-03-2005 à 19:17:45  profilanswer
 

petite précision :
de mon pc bureau j'arrive a pinger mon routeur 192.168.1.1
mais pas de l'ordi portable...alors que celui-ci me met que je suis connecter a mon reseau wifi avec signal excellent!!!!!!!!!

n°1949635
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-03-2005 à 19:19:08  profilanswer
 

et ton pc portable en wifi, il obtient réellement une adresse ip en mode dhcp ?
 
Tu as configurer une clé wep sur ton routeur ?  tu as mis la meme sur ton pc portable ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1949652
kesako
Posté le 05-03-2005 à 19:30:24  profilanswer
 

je ne suis pas en mode DHCP. Pour tester ces parametres que j'ai rentrer moi meme, j'ai fait un essai sur la carte ethernet avec les meme parametres et ca marche nickel.
 
Pour la clé WEP je l'ai configurée ds ma page routeur mais le truc bizarre c'est que ds la config de la carte wifi du portable je ne peux rentrer que 8 chiffres et celle donnée par le routeur en comporte 10!!!!!!!!!!!  

n°1949688
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-03-2005 à 20:07:52  profilanswer
 

Voila le probleme que tu dois résoudre ;)
 
Sinon sur le pc portable tu as deux façons de configurer le wifi, avec le logiciel fournit par le constructeur et avec windows XP
 
as tu essayé les deux méthodes ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1949759
kesako
Posté le 05-03-2005 à 21:32:03  profilanswer
 

je n'ai pas essayé avec le logiciel fourni par le constructeur, je ne savais pas qu'il y avait un programme...
Je vais essayer de trouver le prog pour la carte intel(r) Pro wireless LAN 2100 3B 2100 (celle du portable)......
 
En plus le portable est sous XP familial...donc pas terrible mais c'et celui de ma copine et ca me saoul de tout réinstaller sous xp pro....
 
Merci pour la piste je vais essayer.....

n°1949762
alan84
Posté le 05-03-2005 à 21:38:28  profilanswer
 

Tu peux le laisser sous XP home mais le mettre à jour SP2. La prise en charge wifi est meilleure

n°1951519
psycopeg
Posté le 07-03-2005 à 14:02:40  profilanswer
 

tu as mis ta freebox en mode routeur wifi sur le site de free?

n°1954364
miroune
Posté le 09-03-2005 à 13:15:47  profilanswer
 

surtout en routeur nat pour plusieurs connexion simultanée et verifie que tu es bien mose infrastructure! on ne sait jamais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin de vos lumières - probleme wifi

 

Sujets relatifs
Connexion WiFi impossible avec Club-InternetQuel routeur choisir (sans wifi, avec bcp de règles nat)
latence en WIFI avec une Grosse connexion internetProbleme de grésillements lors des acces aux disques
probleme de desinstallation de winzipProblème pages perso sur AOL
Besoin d'aide ctwain.dllpetit probleme de session msn messenger
probleme transfert gros fichier avec filezillaBesoin d'aide : profiles WINDOWS XP
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos lumières - probleme wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR