Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ADSL] Connexion partagée, est-ce répréhensible ?.

n°648087
LOLYLO
Posté le 14-04-2002 à 16:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien ce que je dis les FAI le tolère...

si jamais ya un prob ils peuvent vous virez aussi simplement que ça....

maintenant c'est vous qui voyez :)

[:wouatouwouatou]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 16:41:49  profilanswer

n°648125
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 14-04-2002 à 17:05:00  profilanswer

LOLYLO a écrit a écrit :

C'est bien ce que je dis les FAI le tolère...

si jamais ya un prob ils peuvent vous virez aussi simplement que ça....

maintenant c'est vous qui voyez :)

[:wouatouwouatou]  

ils vont virer un client qi ira chez le concurrent faut pas déconner  :non:

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°648201
LOLYLO
Posté le 14-04-2002 à 18:00:17  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

ils vont virer un client qi ira chez le concurrent faut pas déconner  :non:  

OUep c'est clair, c'est surtout pour ça qu'ils tolèrent.

La seule vrai raison ou là ils te bloquent ton compte et te virent (peu importe la concurrence...), c'est si tu utilise 2 pc avec 2 modem en même temps avec le même compte donc 2 ip différentes à la fois...

et c'est déjà arrivé à un pote...

donc tous à vos routeurs ;)

n°648212
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-04-2002 à 18:08:55  profilanswer

Chez Ci par exemple le partage de connection est accepté, la preuve, allez sur le site, rubrique installation de l'ADSL et là vous trouvez comment configurer votre connection mannuellement, mais aussi comment la partager!

Maintenant et il faut ètre réaliste, c'est dans le cas d'une installation domestique (une famille 2-3PC ds la maison)

Amusez vous à faire ça avec un immeuble et là CI ne va plus ètre d'accord! Et en cas de passage au tribunal, vous aurez tout faux!

On a le même cas avec C+ à un autre niveau.
Il existe un moyen pour balancer C+ décodé sur plusieur TV (Rep4000 pour les connaisseurs). Faites le pour votre maison, et aucun Pb (vs pouvez même appeler Canal en cas de Pb technique) Refaites la même chose pour un immeuble:
Le cas c'est présenté y'a quelques années pour une caserne de pompiers-> tout le monde s'est retrouvé au tribunal et a été condamné!

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°648893
tgoose
Posté le 15-04-2002 à 10:32:06  profilanswer

:bounce: Salut à tous. Tout d'abord, merci pour vos réponses. Ok, en clair, si tu veux pas avoir de problèmes dans le cadre d'une copro, abstient toi...  
Donc, je devrais m'orienter sur un contrat entreprise... En gros.

n°648899
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-04-2002 à 10:38:32  profilanswer

tgoose a écrit a écrit :

:bounce: Salut à tous. Tout d'abord, merci pour vos réponses. Ok, en clair, si tu veux pas avoir de problèmes dans le cadre d'une copro, abstient toi...  

Si tu as confiance dans le comportement de tes voisins oui.

n°648917
boomboommu​sic
Posté le 15-04-2002 à 10:58:31  profilanswer

Je croit que ca tourne autour de 700 balles Net2 je pense que ca vaut le coup :)
Cela dit si t as un gros lourd (comme moi) qui ompe toute la bande passante ben c est galere...

n°649094
Cort
Reveil, bande de larve !
Posté le 15-04-2002 à 12:33:59  profilanswer

LOLYLO a écrit a écrit :

OUep c'est clair, c'est surtout pour ça qu'ils tolèrent.

La seule vrai raison ou là ils te bloquent ton compte et te virent (peu importe la concurrence...), c'est si tu utilise 2 pc avec 2 modem en même temps avec le même compte donc 2 ip différentes à la fois...

et c'est déjà arrivé à un pote...

donc tous à vos routeurs ;)  

comment il a fait ton pote ?
je croyais que les FAI n'acceptaient qu'une paire d'identifiants(nom d'utili et mdp) qui délivrent alors une seule adresse ip ( la même ou pas )...il est chez qui ?

---------------
--------------------------------------------
n°649110
Pocus
Attends, bouge pas...
Posté le 15-04-2002 à 12:46:16  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Bah quoi, une seule machine utilise internet : ma passerelle  

Ben moi c'est le gars de l'agence de France telecom qui m'a dit comment faire pour partager mon accès!  :hap:

---------------
Dj Pøkus
n°650016
LOLYLO
Posté le 15-04-2002 à 20:41:41  profilanswer

Cort a écrit a écrit :

comment il a fait ton pote ?
je croyais que les FAI n'acceptaient qu'une paire d'identifiants(nom d'utili et mdp) qui délivrent alors une seule adresse ip ( la même ou pas )...il est chez qui ?  

Ouep ca dépend faut dire qu'il a profité d'un bug lors (l'année dernière) des problèmes nationnaux au niveau des dns....

Il ajurait pas du le faire, il s'est fait chopper, il a été virer de wanadoo...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 20:41:41  profilanswer

n°650027
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2002 à 20:46:35  profilanswer

_Faust_ a écrit a écrit :

et puis?  

toute les compagnies font ca et les FAI le savent..tu ferme ta gueule et tu partage ton rézo...

Tu paye pour ton IP tu fait ce que tu veux avec

Nous, 2600 postes, 3 addresses IP

appelles donc IBM voir si il payent un IP à chaque poste qu'ils ont?  

Mais t'essaye de comprendr eou pas ce que je te dit?

IBM c'est pyramidal, il y a un  directeur d'usine.

Une copropriété les proprios n'ont aucun compte à rendr eau syndic. par contre le syndic il a des comptes à rendre.  

Faut arrêter de se faire passer pour un informaticien plus borné que ce n'est dans la réalité à la fin.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°650030
cablator
Posté le 15-04-2002 à 20:48:45  profilanswer

merced64 a écrit a écrit :

C'et vrai qu'il y a des trucs dans les contrats de FAI, mais tout le monde s'en fout. Regardez le site de Wanadoo ADSL. Il vous expliquent comment mettre en place le partage de la connexion (partage de windows, proxy, routeur etc.)  

mais tu sais ce que c'est une copropriété ou quoi? Les gens qui râlent pour un rien. Sans parler des mauvais payeurs :lol:

Ce qui s'obstinent à pas payer les charges parce que sans huissier on ne peut rien faire. Bon bah s'il veut une source à emmerdes il prend un abo indiv pour une copropriété.

C'est pas une entreprise pour la ènième fois, il faut bien comprendre.

Je me tue à dire que la première source d'emmerdes ce n'est pas le FAI c'est les copropriétaires, car il est impossible de leur faire signer quelque contrat que ce soit puisque ça serait en contradictionb avec le contrat de l'abo, donc nul et non avenu, donc source à emmerdes.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Viva la Revolucion ©
n°650034
cablator
Posté le 15-04-2002 à 20:51:47  profilanswer

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Chez Ci par exemple le partage de connection est accepté, la preuve, allez sur le site, rubrique installation de l'ADSL et là vous trouvez comment configurer votre connection mannuellement, mais aussi comment la partager!

Maintenant et il faut ètre réaliste, c'est dans le cas d'une installation domestique (une famille 2-3PC ds la maison)

Amusez vous à faire ça avec un immeuble et là CI ne va plus ètre d'accord! Et en cas de passage au tribunal, vous aurez tout faux!

On a le même cas avec C+ à un autre niveau.
Il existe un moyen pour balancer C+ décodé sur plusieur TV (Rep4000 pour les connaisseurs). Faites le pour votre maison, et aucun Pb (vs pouvez même appeler Canal en cas de Pb technique) Refaites la même chose pour un immeuble:
Le cas c'est présenté y'a quelques années pour une caserne de pompiers-> tout le monde s'est retrouvé au tribunal et a été condamné!  

Exactement. Et là on ne voit que les problèmes avec le FAI. car il faut rajouter les problèmes internes à la copropriété. Tous ça pour économiser 3 francs 6 sous.

tgoose a écrit a écrit :

je crois que c'est clair...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Viva la Revolucion ©
n°650213
_Faust_
Burn-out général
Posté le 15-04-2002 à 22:07:30  profilanswer

Ce que je tentait de dire, le super informaticien...c'est que les FAI, même les plus gros...font du NAT avec la location des backbones.  

Autrement dit, ils peuvent bien venir te faire chier, mais il font la même choses. Je veux bien comprendre qu'il y a des contrats de pro, un FAI ne viendra jamais te faire chier si tu est une petite corpo, et ce même si tu a 100 postes de partager.

Ce que je veux dire par IBM, ils font la même choses, TOUT le monde fait la même chose. Dès que tu a 100 postes tu va te payer une connection OC-48????

Ben voyons, monsieur le juge, mon client ici fait du partage dans une petite corpo, environ 30 postes et il payent pour 1 IP...

Non mais il vont s'amuser a perdre des clients quand eux-mêmes expliquent comment partager la connection.

Par contre, si avec ton abonnement tu branche des postes et tu demande de l'argent en retour, là oui il vont te poursuivre...

Mais une petite corpo qui font du NAT sur 30 postes, quand ton FAI lui même fait du NAT pour pas ce payer une OC-192...

M'enfin...chacun c'est opinions, le super informaticien,...

n°650227
cablator
Posté le 15-04-2002 à 22:13:54  profilanswer

Bon on dirait que je suis muet ma parole. Ce n'est pas le FAI qui est potentiellement le plus chiant, c'est la coproriété elle-même. Au moindre pêt de travers, tout les proprios restent dans leur coin et rejettent le bébé sur le syndic qui se retrouve comme un con avec la ligne adsl.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°650236
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 22:22:27  profilanswer

"...chacun ses opinions..."

C'est pas une question d'opinion! Relis ton contrat.
Les FAI n'acceptent pas le partage de connection, mais le tolèrent seulement!

En fait, il y à une tolérance pour une utilisation familiale:
une personne physique, un abonnement, un ou plusieur ordinateurs appartenant en propre au souscripteur de l'abonnement (ou à sa famille habitant le même toit).

A partir du moment ou tu prends un abonnement, et que tu relis des personnes étrangères (un immeuble par exemple) tu sors du cadre du contrat et tu outrepasses tes droits!
Juridiquement c'est du détournement de service.

-J'achète un OfficeXP et je l'installe sur toute ma copropriété
-Je m'abonne à C+ et j'arrose tout l'immeuble
-je prend un abonnement ADSL type CI et je relis tout l'immeuble

Mais c'est normal monsieur le juge, j'ai rien fait de mal, d'ailleur mon provider fait pareil, et tout le monde aussi!

Au fait, les oranges, tu les préfères normales ou sanguines? :lol:

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°650327
_Faust_
Burn-out général
Posté le 15-04-2002 à 23:31:17  profilanswer

hahaha...j'abandonne...

Finallement, je suis au Québec...peut être qu'en France sont plus cinglé..

J'aime mieux les oranges normales. Les Sunkist de préférence.

n°650332
patrick1
Posté le 15-04-2002 à 23:40:57  profilanswer

tgoose a écrit a écrit :

:bounce: Salut

Nous sommes une petite copro. On souhaite créer un réso local avec, pourquoi pas, une connexion haut débit. Bon, techniquement, pas de pbs, mais légalement. Vous savez, vous  :heink: ...  

pas de pbm, tu peus partager ta connexion, tu paye et t'as un certains debit, tu pazrtage donc tu ralentiras chaque pc (au lieu de telecharger a 65 ou 70 ko, si vous etes 6 ou 7 vous n'aurez que 7 ko chaqu'un (petite tehorie mais ca s'equilibre pas forcement)
donc ton provider s'en fout, de plus ils ne peuvent rien voir

n°650334
darkangel
C2FFA
Posté le 15-04-2002 à 23:41:50  profilanswer

G apslu la deuxieme page, donc si ca a été dis déjà :jap:  
Le coup de pas partager la connection, c'est surtout pour les entreprises, pour les particuliers, ils s'en fouttent, mais alors... Pis comme cela a été dit, ca ne leur coute absoluement rien de plus...

n°650337
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 23:47:58  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

G apslu la deuxieme page, donc si ca a été dis déjà :jap:  
Le coup de pas partager la connection, c'est surtout pour les entreprises, pour les particuliers, ils s'en fouttent, mais alors... Pis comme cela a été dit, ca ne leur coute absoluement rien de plus...  

Ben si justement, des abonnés!
Dans une même maison ça leur coûte rien, de toute manière tu prendras pas un abonnement par PC!
Ds un copropriété, normalement, un apart, un abonnement, donc des sous en plus pour le FAI si chacun s'abonne, des sous en moins si un seul abonnement.
Oui, ils ne doivent pas pouvoir te détecter, mais si tu te fait chopper, toute la copropriété trinque!

---------------
n°650480
darkangel
C2FFA
Posté le 16-04-2002 à 01:42:07  profilanswer

Ouais menfin bon, les particuliers, hein surtout si c la meme adresse, ils revent s'ils croient qu'ils vont en prendre 2 (ski sous entend aussi 2 lignes donc bon :/)

n°650486
snotling
Posté le 16-04-2002 à 02:02:48  profilanswer

Chacal2k a écrit a écrit :

EN fait si ils le voit C qu'ils se sont introduit dans ton PC est là ils on violé ta propriété et tu peux les attaquer..  

Faut pas dire de betise, c'est 'facilement' detectable. Exemple : le NAT de Linux utilise des ports tres eleves style 61000 et quelques, et quand toutes les connections ont ce port d'origine c'est louche quoi, mais en aucun cas y a besoin de s'introduire dans ta machine, tu vois pas le truc :crazy:

n°653757
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-04-2002 à 13:10:50  profilanswer

Comme le disait cablator,arretez de penser au probleme de legalite ou pas mais pensez plutot a la non "gerabilite" de la chose.
T'es coproprio tu peux pas leur faire signer de contrat leur interdisant de downloader massivement par exemple(afin de pas boufer la bande passante pour un seul abonné)donc au bout de 2 semaines,quand un des copro va venir te voir en te disant d'aller te faire foutre parcequ'il telecharge a 2ko tu vas faire quoi avec ta ligne...
Y a pas de solution a ton probleme avec de l'ADSL.
Si vous etez vraiment nombreux(+ de 4)faut des connections plus importantes a mon avis parceque sinon BP de merde...

n°653785
sach
Posté le 18-04-2002 à 13:28:22  profilanswer

Hors droit de partage ou pas...
Hors accord copro ou pas...

Il y a le coup ...
Selon la taille de la copro il faut :
des routeurs
Du cablages,
passer les cables dans les murs...
réclamer le tantième par propriétaire ou locataire par mois.
Cela fait des frais.

Et les impayés qui l'avance?

Il est connu lorsqu'on mets un truc en location ou en partage il n'y a que des merdes ...

Etant moi même président de syndic je vous le dis...

---------------
Sach
n°653794
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-04-2002 à 13:31:36  profilanswer

Par contre ce qui est interdit (no tolérance) c'est de jouer le role de FAI pour d'autre. Ce qui entre nous n'est pas très dur à mettre en place :
Connection VPN avec des modem 56k qui acceptent les connections entrante
Un DC + Exchange et rulezzz

Mais ca Wanadoo il ne le veulent pas... Normal

n°654446
Pnar
supercherie bio logique
Posté le 18-04-2002 à 17:35:14  profilanswer

g pas tout lu, mais, à mon avis, le coup des bons voisins qui se partagent la même connexion adsl, c exactement ce qui ne plaît pas aux FAIs !!! (car moins d'abos). ça n'a rien à voir avec la personne qui partage ça pour sa famille (1 seul abo par famille, c évident).

d'ailleurs, si tu signes le contrat et que tu offre ça aux voisins : tu Fournis un Accès à Internet (FAI), non ?

concurrence pour FT.

vlà pour mon avis

---------------
bah kestufou ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La meilleure offre ADSL du moment...Wanadoo ADSL limite le download sur EDONKEY en ce moment??
ou puis trouver les pilotes adéquates pour mon modem adsl?ADSL avec 2 prises Telephones..=>Telephone+Modem= pertes debit ???
ADSL et central FTProblème avec Wanadoo ADSL et windows XP
Problème de connexion ADSL : please!!configuration d'un client messagerie avec connexion AOL ???
Partage connexion ADSL WIN XP pro et WIN 95 : pas si facile... 
Plus de sujets relatifs à : [ADSL] Connexion partagée, est-ce répréhensible ?.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)