| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [ADSL] Connexion partagée, est-ce répréhensible ?. | |
| Pnar | g pas tout lu, mais, à mon avis, le coup des bons voisins qui se partagent la même connexion adsl, c exactement ce qui ne plaît pas aux FAIs !!! (car moins d'abos). ça n'a rien à voir avec la personne qui partage ça pour sa famille (1 seul abo par famille, c évident).
d'ailleurs, si tu signes le contrat et que tu offre ça aux voisins : tu Fournis un Accès à Internet (FAI), non ? concurrence pour FT. vlà pour mon avis |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Pnar | g pas tout lu, mais, à mon avis, le coup des bons voisins qui se partagent la même connexion adsl, c exactement ce qui ne plaît pas aux FAIs !!! (car moins d'abos). ça n'a rien à voir avec la personne qui partage ça pour sa famille (1 seul abo par famille, c évident).
d'ailleurs, si tu signes le contrat et que tu offre ça aux voisins : tu Fournis un Accès à Internet (FAI), non ? concurrence pour FT. vlà pour mon avis |
| Jef34 | Par contre ce qui est interdit (no tolérance) c'est de jouer le role de FAI pour d'autre. Ce qui entre nous n'est pas très dur à mettre en place :
Connection VPN avec des modem 56k qui acceptent les connections entrante Un DC + Exchange et rulezzz Mais ca Wanadoo il ne le veulent pas... Normal |
| sach | Hors droit de partage ou pas...
Hors accord copro ou pas... Il y a le coup ... Selon la taille de la copro il faut : des routeurs Du cablages, passer les cables dans les murs... réclamer le tantième par propriétaire ou locataire par mois. Cela fait des frais. Et les impayés qui l'avance? Il est connu lorsqu'on mets un truc en location ou en partage il n'y a que des merdes ... Etant moi même président de syndic je vous le dis... |
| doum | Comme le disait cablator,arretez de penser au probleme de legalite ou pas mais pensez plutot a la non "gerabilite" de la chose.
T'es coproprio tu peux pas leur faire signer de contrat leur interdisant de downloader massivement par exemple(afin de pas boufer la bande passante pour un seul abonné)donc au bout de 2 semaines,quand un des copro va venir te voir en te disant d'aller te faire foutre parcequ'il telecharge a 2ko tu vas faire quoi avec ta ligne... Y a pas de solution a ton probleme avec de l'ADSL. Si vous etez vraiment nombreux(+ de 4)faut des connections plus importantes a mon avis parceque sinon BP de merde... |
| snotling |
|
| darkangel | Ouais menfin bon, les particuliers, hein surtout si c la meme adresse, ils revent s'ils croient qu'ils vont en prendre 2 (ski sous entend aussi 2 lignes donc bon :/) |
| Duncan Idaho |
|
| darkangel | G apslu la deuxieme page, donc si ca a été dis déjà :jap: Le coup de pas partager la connection, c'est surtout pour les entreprises, pour les particuliers, ils s'en fouttent, mais alors... Pis comme cela a été dit, ca ne leur coute absoluement rien de plus... |
| patrick1 |
|
| _Faust_ | hahaha...j'abandonne...
Finallement, je suis au Québec...peut être qu'en France sont plus cinglé.. J'aime mieux les oranges normales. Les Sunkist de préférence. |
| Duncan Idaho | "...chacun ses opinions..."
C'est pas une question d'opinion! Relis ton contrat. Les FAI n'acceptent pas le partage de connection, mais le tolèrent seulement! En fait, il y à une tolérance pour une utilisation familiale: une personne physique, un abonnement, un ou plusieur ordinateurs appartenant en propre au souscripteur de l'abonnement (ou à sa famille habitant le même toit). A partir du moment ou tu prends un abonnement, et que tu relis des personnes étrangères (un immeuble par exemple) tu sors du cadre du contrat et tu outrepasses tes droits! Juridiquement c'est du détournement de service. -J'achète un OfficeXP et je l'installe sur toute ma copropriété -Je m'abonne à C+ et j'arrose tout l'immeuble -je prend un abonnement ADSL type CI et je relis tout l'immeuble Mais c'est normal monsieur le juge, j'ai rien fait de mal, d'ailleur mon provider fait pareil, et tout le monde aussi! Au fait, les oranges, tu les préfères normales ou sanguines? :lol: |
| cablator | Bon on dirait que je suis muet ma parole. Ce n'est pas le FAI qui est potentiellement le plus chiant, c'est la coproriété elle-même. Au moindre pêt de travers, tout les proprios restent dans leur coin et rejettent le bébé sur le syndic qui se retrouve comme un con avec la ligne adsl. |
| _Faust_ | Ce que je tentait de dire, le super informaticien...c'est que les FAI, même les plus gros...font du NAT avec la location des backbones. Autrement dit, ils peuvent bien venir te faire chier, mais il font la même choses. Je veux bien comprendre qu'il y a des contrats de pro, un FAI ne viendra jamais te faire chier si tu est une petite corpo, et ce même si tu a 100 postes de partager. Ce que je veux dire par IBM, ils font la même choses, TOUT le monde fait la même chose. Dès que tu a 100 postes tu va te payer une connection OC-48???? Ben voyons, monsieur le juge, mon client ici fait du partage dans une petite corpo, environ 30 postes et il payent pour 1 IP... Non mais il vont s'amuser a perdre des clients quand eux-mêmes expliquent comment partager la connection. Par contre, si avec ton abonnement tu branche des postes et tu demande de l'argent en retour, là oui il vont te poursuivre... Mais une petite corpo qui font du NAT sur 30 postes, quand ton FAI lui même fait du NAT pour pas ce payer une OC-192... M'enfin...chacun c'est opinions, le super informaticien,... |
| cablator |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo] |
| cablator |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo] |
| cablator |
|
| LOLYLO |
|
| Pocus |
|
| Cort |
|
| boomboommusic | Je croit que ca tourne autour de 700 balles Net2 je pense que ca vaut le coup :)
Cela dit si t as un gros lourd (comme moi) qui ompe toute la bande passante ben c est galere... |
| doum |
|
| tgoose | :bounce: Salut à tous. Tout d'abord, merci pour vos réponses. Ok, en clair, si tu veux pas avoir de problèmes dans le cadre d'une copro, abstient toi... Donc, je devrais m'orienter sur un contrat entreprise... En gros. |
| Duncan Idaho | Chez Ci par exemple le partage de connection est accepté, la preuve, allez sur le site, rubrique installation de l'ADSL et là vous trouvez comment configurer votre connection mannuellement, mais aussi comment la partager!
Maintenant et il faut ètre réaliste, c'est dans le cas d'une installation domestique (une famille 2-3PC ds la maison) Amusez vous à faire ça avec un immeuble et là CI ne va plus ètre d'accord! Et en cas de passage au tribunal, vous aurez tout faux! On a le même cas avec C+ à un autre niveau. Il existe un moyen pour balancer C+ décodé sur plusieur TV (Rep4000 pour les connaisseurs). Faites le pour votre maison, et aucun Pb (vs pouvez même appeler Canal en cas de Pb technique) Refaites la même chose pour un immeuble: Le cas c'est présenté y'a quelques années pour une caserne de pompiers-> tout le monde s'est retrouvé au tribunal et a été condamné! |
| LOLYLO |
|
| seb31 |
|
| LOLYLO | C'est bien ce que je dis les FAI le tolère...
si jamais ya un prob ils peuvent vous virez aussi simplement que ça.... maintenant c'est vous qui voyez :) [:wouatouwouatou] |