Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connexion ADSL : please!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion ADSL : please!!

n°645865
abbath
Humanists hunter
Posté le 12-04-2002 à 17:34:04  profilanswer
 

Provider: Wanadoo. Modem: speed touch home ethernet. PPTP.
Historique: samedi dernier, la navigation s'arrete brusquement, impossible de se reconnecter. Symptomes:
- Les diodes modem sont ok, 2 de droite vertes fixes.
- Le modem répond au ping (10.0.0.138)
- Au lancement de la connexion: les diodes TX et Lan clignotent, mais pas RX : "verif du nom et du mot de passe" puis "erreur 721: pas de réponse du serveur distant".
- Les identifiants ont été testés sur une autre ligne avec autre pc et autre modem(USB): ok.
- A priori en Telnet sur le port modem: je ne recois pas d'adresse IP du serveur (0.0.0.0)...
 
J'ai appelé et rappelé (3 fois) FT: ils promettent plein de choses mais ne font rien (en gros ils s'en foutent).
Je suis abonné Wanadoo depuis 2 ans et n'avais jamais rencontré ce problème.
 
Avez vous déjà eu cette m...? Si oui résolu comment? (à part changer de provider)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 17:34:04  profilanswer
 

n°645901
el cabron
me gusta el perico
Posté le 12-04-2002 à 17:57:15  profilanswer
 

ils ne t auraient pas basculé en PPPOe par hasard ?
parametre ton tcp\ip sur 10.0.0.10
et tapes 10.0.0.138 dans ton navigateur
quelle est la ligne qui est en jaune ???


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°645903
vapo
Posté le 12-04-2002 à 17:58:28  profilanswer
 

Question à part tu l'as pas passè en PRO ? (tu parles de protocole c'est pour ça)

n°645906
katogan
Posté le 12-04-2002 à 18:02:55  profilanswer
 

:hello:  
File moi ton numéro de ligne support adsl (n°de téléphone) sur mon mail perso, je vais solutionner ton pb... ;)  
 
Agent FT

n°645912
el cabron
me gusta el perico
Posté le 12-04-2002 à 18:09:04  profilanswer
 

Katogan a écrit a écrit :

:hello:  
File moi ton numéro de ligne support adsl (n°de téléphone) sur mon mail perso, je vais solutionner ton pb... ;)  
 
Agent FT  




tu devais faire ca en MP , sinon tu vas pleuvoir sous les demandes  ;)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°645919
katogan
Posté le 12-04-2002 à 18:16:48  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
tu devais faire ca en MP , sinon tu vas pleuvoir sous les demandes  ;)  




 
 ;) Non pas temps que ça, le pb est cerné et très ponctuel...
Les clients impactés sont ceux en PPTP avec des modems ADN-H ou ADN-I mais de façon très aléatoire. Le pb est lié au passage d'un palier logiciel R4 sur les DSLAM Alcatel.

n°645935
katogan
Posté le 12-04-2002 à 18:35:09  profilanswer
 

Cependant "el cabron" tu as presque mis dans le mille.
Je décris la procédure si "abbath" veut s'y mettre :
 
Tu te logues en http://10.0.0.138 avec ton navigateur (attention prise directe avec carte en 10.0.0.10, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle 10.0.0.138). Sur ton software, il n'existe pas de VP/VC en 8/67 donc ton modem ne peut fonctionner en PPTP (suite au palier logiciel).
Nous allons supprimer le RELAY_PPP1 en 8/48 et le recréer en 8/67.
 
Sous le software, tu cliques sur PPTP puis tu sélectionnes "DELETE" sur la ligne "RELAY_PPP1". Puis tu fais "SAVE ALL". Ensuite tu retournes dans phonebook puis tu fais DELETE sur la ligne RELAY_PPP1 et tu cliques sur SAVE ALL.
 
Tu reviens dans PHONEBOOK, puis dans le champs "Use input fields below to add a new entry", tu rentres les valeurs : RELAY_PPP1, 8, 67.
 
Tu sélectionnes le protocole PPTP, tu cliques sur ADD puis SAVE ALL.
 
Tu retournes dans le menu PPTP, tu cliques sur ADD dans la ligne RELAY_PPP1 et tu valides SAVE ALL.
 
Tu retournes dans le menu PHONEBOOK, l'accès PPTP en 8/67 est crée. La ligne RELAY_PPP1 doit être surligné en jaune.
 
Voilà.
 
Si pas bon ou si tu ne veux pas faire la manip, tu appelles le 1013 et tu leur demandes d'appeler le CE ADSL, ils savent ce qu'il convient de faire.

n°645937
el cabron
me gusta el perico
Posté le 12-04-2002 à 18:37:12  profilanswer
 

Katogan a écrit a écrit :

 
 
 ;) Non pas temps que ça, le pb est cerné et très ponctuel...
Les clients impactés sont ceux en PPTP avec des modems ADN-H ou ADN-I mais de façon très aléatoire. Le pb est lié au passage d'un palier logiciel R4 sur les DSLAM Alcatel.  




il ne serait pas plus simple pour lui d en profiter pour passer en PPPOe (fini le lan tunnel builder) puisque de toute facon un jour ou l autre il sera obligé d y passer..
il reste bcq d abo en PPTP ?


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°645944
el cabron
me gusta el perico
Posté le 12-04-2002 à 18:42:17  profilanswer
 

Katogan a écrit a écrit :

Cependant "el cabron" tu as presque mis dans le mille.
Je décris la procédure si "abbath" veut s'y mettre :
 
Tu te logues en http://10.0.0.138 avec ton navigateur (attention prise directe avec carte en 10.0.0.10, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle 10.0.0.138). Sur ton software, il n'existe pas de VP/VC en 8/67 donc ton modem ne peut fonctionner en PPTP (suite au palier logiciel).
Nous allons supprimer le RELAY_PPP1 en 8/48 et le recréer en 8/67.
 
Sous le software, tu cliques sur PPTP puis tu sélectionnes "DELETE" sur la ligne "RELAY_PPP1". Puis tu fais "SAVE ALL". Ensuite tu retournes dans phonebook puis tu fais DELETE sur la ligne RELAY_PPP1 et tu cliques sur SAVE ALL.
 
Tu reviens dans PHONEBOOK, puis dans le champs "Use input fields below to add a new entry", tu rentres les valeurs : RELAY_PPP1, 8, 67.
 
Tu sélectionnes le protocole PPTP, tu cliques sur ADD puis SAVE ALL.
 
Tu retournes dans le menu PPTP, tu cliques sur ADD dans la ligne RELAY_PPP1 et tu valides SAVE ALL.
 
Tu retournes dans le menu PHONEBOOK, l'accès PPTP en 8/67 est crée. La ligne RELAY_PPP1 doit être surligné en jaune.
 
Voilà.
 
Si pas bon ou si tu ne veux pas faire la manip, tu appelles le 1013 et tu leur demandes d'appeler le CE ADSL, ils savent ce qu'il convient de faire.  




tu veux dire qu il a perdu le VPI\VCI ?? tous les PPTP sont en 8\67 d origine ..
tant qu a faire faire la manip autant en profiter pour passer en PPPOe (BRIDGE) , ne pas oublier de telecharger RASPPPOe avant bien sur  ;)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°645952
katogan
Posté le 12-04-2002 à 18:45:49  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
tu veux dire qu il a perdu le VPI\VCI ?? tous les PPTP sont en 8\67 d origine ..
tant qu a faire faire la manip autant en profiter pour passer en PPPOe (BRIDGE) , ne pas oublier de telecharger RASPPPOe avant bien sur  ;)  




 
Il ne m'a pas contacté et là je m'arrache du taf, j'aurais pu effectivement le faire migrer en 2 min mais il peut en faire la demande auprès de son agence.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 18:45:49  profilanswer
 

n°646073
el cabron
me gusta el perico
Posté le 12-04-2002 à 20:26:07  profilanswer
 

Katogan a écrit a écrit :

 
 
Il ne m'a pas contacté et là je m'arrache du taf, j'aurais pu effectivement le faire migrer en 2 min mais il peut en faire la demande auprès de son agence.  




s il reste en 8\67 il peut tres bien passer en PPPOe sans contacter l agence...dans la manip que tu as decrite,il choisis a la place de PPTP , BRIDGE tout simplement , ensuite il ne reste qu a configurer la cnx (RASPPPOe ou direct s il a XP)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°646152
katogan
Posté le 12-04-2002 à 21:37:26  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
s il reste en 8\67 il peut tres bien passer en PPPOe sans contacter l agence...dans la manip que tu as decrite,il choisis a la place de PPTP , BRIDGE tout simplement , ensuite il ne reste qu a configurer la cnx (RASPPPOe ou direct s il a XP)  




 
Tout à fait, mais je raisonne toujours dans le cas ou "le client" ne sait pas trop ce qu'il fait...si tu vois ce que je veux dire ;)
Bien qu'"abbath" ne semble pas être un novice en la matière :non:  
Tu en as qui se sentent déjà totalement désarmé en installant cette daube d'Enternet 300 que je me dis RasPPPoE @ Co + un 8/67 mode bridge, ce n'est pas fait pour eux :(  
Quoi qu'il en soit, la description du pb par "abbath" est juste et précise, il a omis cependant le fait que lorsqu'il veut faire jusqu'au BAS (par login "netissimo@netissimo" + passw "netissimo), il n'obtient rien :( .
 
Pour en revenir au pb, je me demande même si un reset du modem par le poussoir default sur le panneau arrière ne solutionnerait pas le défaut en faisant repasser le modem sur sa config usine :heink:

n°646213
el cabron
me gusta el perico
Posté le 12-04-2002 à 22:45:02  profilanswer
 

Katogan a écrit a écrit :

 
 
Tout à fait, mais je raisonne toujours dans le cas ou "le client" ne sait pas trop ce qu'il fait...si tu vois ce que je veux dire ;)
Bien qu'"abbath" ne semble pas être un novice en la matière :non:  
Tu en as qui se sentent déjà totalement désarmé en installant cette daube d'Enternet 300 que je me dis RasPPPoE @ Co + un 8/67 mode bridge, ce n'est pas fait pour eux :(  
Quoi qu'il en soit, la description du pb par "abbath" est juste et précise, il a omis cependant le fait que lorsqu'il veut faire jusqu'au BAS (par login "netissimo@netissimo" + passw "netissimo), il n'obtient rien :( .
 
Pour en revenir au pb, je me demande même si un reset du modem par le poussoir default sur le panneau arrière ne solutionnerait pas le défaut en faisant repasser le modem sur sa config usine :heink:  




je bosse a la ligne chaude donc je comprends tres bien ce que tu veux dire  :cry: (c est pire que ce que tu pourras jamais imaginer)
par contre s il l a passé en pro , le reset est loin de suffire dans certains cas  :non: =>modem HS (le probleme maintenant est que cette manip est connue maintenant par les agences)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°646228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-04-2002 à 23:00:06  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
il ne serait pas plus simple pour lui d en profiter pour passer en PPPOe (fini le lan tunnel builder) puisque de toute facon un jour ou l autre il sera obligé d y passer..
il reste bcq d abo en PPTP ?  




 
ben moi
ca fait plus de trois ans que je suis en pptp, et tout va bien :) (sauf avec wanadoo ces derniers jours, mais bon, j'ai Nerim aussi :) )
jamais vu l'avantage de passer en pppoe, vu que je tourne exclusivement sous windows.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°646231
zitouna
Riokai
Posté le 12-04-2002 à 23:01:37  profilanswer
 

moi aussi j ai d enormes problemes avec ma connection,on me coupe sans arret,ca plante,je pete les plombs

Citation :

a mort windows xp et club internet!!!


---------------
                                   Lambda driver activated
n°646234
katogan
Posté le 12-04-2002 à 23:04:36  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
je bosse a la ligne chaude donc je comprends tres bien ce que tu veux dire  :cry: (c est pire que ce que tu pourras jamais imaginer)
par contre s il l a passé en pro , le reset est loin de suffire dans certains cas  :non: =>modem HS (le probleme maintenant est que cette manip est connue maintenant par les agences)  




 
Non, son pb est bien caractérisé, il a essuyé les plâtres...
Son DSLAM Alcatel de rattachement a été migré sur la version R4, les pbs qu'il évoque sont sans équivoque possible.
 
Je ne pense pas qu'il ait "migré" son STH en STP et je ne suis pas certain que toutes les agences aient les moyens d'aller vérifier la config du modem.
 
Toujours est-il qu'effectivement le SAV a du voir passer de nombreux retour ces derniers temps avec la bidouille qui se répand comme une traînée de poudre à travers le Web et qui peut s'avèrer fatale quant elle est mal gérée :(
 
Quoi qu'il en soit, s'il avait demandé la migration en PPPoE en temps et en heure, il n'aurait jamais eu la malchance d'être impactée, le nombre de client resté en PPTP restant très minoritaire, gênant par ailleurs la gestion des profils au niveau des CE.
 
@+

n°646236
el cabron
me gusta el perico
Posté le 12-04-2002 à 23:06:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ben moi
ca fait plus de trois ans que je suis en pptp, et tout va bien :) (sauf avec wanadoo ces derniers jours, mais bon, j'ai Nerim aussi :) )
jamais vu l'avantage de passer en pppoe, vu que je tourne exclusivement sous windows.  




 l avantage est uniquement lié au PPPOe c est tout  
il n y a pas photo entre lantunnel builder et raspppoe  :D  
je ne parle pas de la vitesse mais du confort ...
pour linux ou netbsd c est clair......


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°646238
el cabron
me gusta el perico
Posté le 12-04-2002 à 23:07:36  profilanswer
 

Katogan a écrit a écrit :

 
 
Non, son pb est bien caractérisé, il a essuyé les plâtres...
Son DSLAM Alcatel de rattachement a été migré sur la version R4, les pbs qu'il évoque sont sans équivoque possible.
 
Je ne pense pas qu'il ait "migré" son STH en STP et je ne suis pas certain que toutes les agences aient les moyens d'aller vérifier la config du modem.
 
Toujours est-il qu'effectivement le SAV a du voir passer de nombreux retour ces derniers temps avec la bidouille qui se répand comme une traînée de poudre à travers le Web et qui peut s'avèrer fatale quant elle est mal gérée :(
 
Quoi qu'il en soit, s'il avait demandé la migration en PPPoE en temps et en heure, il n'aurait jamais eu la malchance d'être impactée, le nombre de client resté en PPTP restant très minoritaire, gênant par ailleurs la gestion des profils au niveau des CE.
 
@+  




 :jap:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connexion ADSL : please!!

 

Sujets relatifs
configuration d'un client messagerie avec connexion AOL ???Importation fichier *.pst PROBLEME
Partage connexion ADSL WIN XP pro et WIN 95 : pas si facile...ADSL qui se connecte tout seul au démmarrage?
problème de fichierprobleme avec mon ptit reseau, besoin d'aide
Comment faire croire à un site qu'on est sur CLUB INTERNET ADSL?C'est sur quel site qu'il faut aller pour voir la couverture adsl ?
probleme outloock xp 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion ADSL : please!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR