Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] Connexion partagée, est-ce répréhensible ?.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ADSL] Connexion partagée, est-ce répréhensible ?.

n°646563
tgoose
Posté le 13-04-2002 à 11:30:53  profilanswer
 

:bounce: Salut
 
Nous sommes une petite copro. On souhaite créer un réso local avec, pourquoi pas, une connexion haut débit. Bon, techniquement, pas de pbs, mais légalement. Vous savez, vous  :heink: ...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 11:30:53  profilanswer
 

n°646587
franckyman​ia
Posté le 13-04-2002 à 11:46:20  profilanswer
 

vous faites ce que vous voulez avec votre acces

n°646598
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 13-04-2002 à 12:00:10  profilanswer
 

Théoriquement oui ton FAI peut te résilier ton contrat pour ce genre de pratique, mais à priori c'est plus ou moins toléré et si tu te cache dérriére du NAT ou un proxy il est difficile pour eux de voir qu'il y a plusieur personnes derrière tes postes... et si ils s'en rendent compte dans CERTAINS CAS tu peux porter plainte contre eux pour violation des textes du CNIL je crois...


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°646620
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2002 à 12:20:00  profilanswer
 

nan tu as tout a fait le droit, tu paye un acces pour avoir une IP, tu en fait ce que tu veut, ca les regarde pas  
 
Tant que tu utilise qu'une ip tu peut mettre 50 becanes avec un NAT derriere ca pose pas de problemes vis-a-vis de ton fai

n°646623
Arcord
Posté le 13-04-2002 à 12:23:31  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

nan tu as tout a fait le droit, tu paye un acces pour avoir une IP, tu en fait ce que tu veut, ca les regarde pas  




Pas tout à fait.
Il est précisé chez certains FAI (dont Wanadoo selon les abonnements) que l'accès fourni ne doit concerner qu'une seule machine, et qu'il est interdit de le partager.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°646640
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2002 à 12:39:08  profilanswer
 

alors moi possede une connection rtc, g un serveur NAT Linux avec 4 machines derriere, comment peuvent-ils savoir s'il y a partage ou pas ?

n°646643
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2002 à 12:40:55  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

 
Pas tout à fait.
Il est précisé chez certains FAI (dont Wanadoo selon les abonnements) que l'accès fourni ne doit concerner qu'une seule machine, et qu'il est interdit de le partager.  




 
Bah quoi, une seule machine utilise internet : ma passerelle


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°646647
morguy
Posté le 13-04-2002 à 12:44:00  profilanswer
 

pareil pour noos
est-ce que c visible derriere le partage de windows (wp plus precisemment)
ca fait un an que je partage ma connexion et rien depuis
donc je m'en fous......


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°646649
Arcord
Posté le 13-04-2002 à 12:45:10  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Bah quoi, une seule machine utilise internet : ma passerelle  




 :lol:  
Moi aussi. Mais je ne m'amuserais peut être pas à jouer sur les mots si Wanadoo me sommait d'arrêter le partage.
Mais de toute façon, je suis sûr qu'ils s'en foutent de nos partages de connexions.
Par contre, ils doivent probablement être plus attentifs avec certaines entreprises.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°646664
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2002 à 12:51:49  profilanswer
 

t'as le droit de faire ce que tu veut tant que tu n'utilise qu'une seule ip, l'ip du pc passerelle

mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 12:51:49  profilanswer
 

n°646667
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-04-2002 à 12:53:17  profilanswer
 

Ca depend en fait de ta copro ...
Si ensemble vous pouvez mettre 1000F/mois prenez un acces Net2 1024/256 et la c'est tout a fait legal ...
Pour un access Net1 (Xtense par exemple) tu n'es pas cense partager (voir contrat). Mais bon deriere du NAT c'est pas facilement verifiable.
Dans tout les cas allez vers la solution modem ethernet + routeur hard (SMC/Netgear/Zyxel) car ca va etre le bordel si cela depend du PC d'un des copros.

n°646672
Arcord
Posté le 13-04-2002 à 12:56:58  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

t'as le droit de faire ce que tu veut tant que tu n'utilise qu'une seule ip, l'ip du pc passerelle  




Non, ça dépend des contrats.
Sur certains abonnements, tu partages comme tu veux, ils s'en foutent car en effet, tu n'utilies qu'une Ip.
mais sur d'autres contrats, il est stipulé que le partage de connection et interdit, quelque soit le moyen (software ou hardware) utilisé.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°646691
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2002 à 13:11:42  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

 
Non, ça dépend des contrats.
Sur certains abonnements, tu partages comme tu veux, ils s'en foutent car en effet, tu n'utilies qu'une Ip.
mais sur d'autres contrats, il est stipulé que le partage de connection et interdit, quelque soit le moyen (software ou hardware) utilisé.  




 
comment feraient-ils pour le voir ?

n°646703
Arcord
Posté le 13-04-2002 à 13:24:36  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
comment feraient-ils pour le voir ?  




J'en sais rien, c'est pas mon boulot. Et ce n'est pas non-plus mon problème. Mais je suis sûr et certain de ce que j'avance, car je l'ai vu sur plusieurs contrats.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°646709
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 13-04-2002 à 13:34:51  profilanswer
 

EN fait si ils le voit C qu'ils se sont introduit dans ton PC est là ils on violé ta propriété et tu peux les attaquer..


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°646745
mowjo
Posté le 13-04-2002 à 14:16:31  profilanswer
 

je voi pas ce que ca change sur le FAI que t'es 1 ou 10 becanes derriere !! ton débit est limité de la meme maniere et on t'attribue qu'une seule IP donc je voi pas où est le soucis et je voi pas comment ils peuvent savoir que t'as quelque chose derriere !! te prend pas la tete avec ca !! ;)


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°646752
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-04-2002 à 14:22:43  profilanswer
 

mowjo a écrit a écrit :

je voi pas ce que ca change sur le FAI que t'es 1 ou 10 becanes derriere !! ton débit est limité de la meme maniere et on t'attribue qu'une seule IP donc je voi pas où est le soucis et je voi pas comment ils peuvent savoir que t'as quelque chose derriere !! te prend pas la tete avec ca !! ;)  




 
C'est juste que le FAI a souvent plusieures offres au catalogue:
 

  • Offre "Grand Public" a usage personnel et avec un seul node.
  • Offre "Pro" permettant de mettre plusieures machines (PME par exemple).


[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Deadlock--[/jfdsdjhfuetppo]

n°646780
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2002 à 14:40:21  profilanswer
 

Chacal2k a écrit a écrit :

EN fait si ils le voit C qu'ils se sont introduit dans ton PC est là ils on violé ta propriété et tu peux les attaquer..  




 
ma passerelle est un NetBSD, bon courage mon grand.


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°646785
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2002 à 14:42:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
C'est juste que le FAI a souvent plusieures offres au catalogue:
 

  • Offre "Grand Public" a usage personnel et avec un seul node.
  • Offre "Pro" permettant de mettre plusieures machines (PME par exemple).  


 




 
et si tu prends l'offre grand public et que tu met un NAT en place ? faudrait etre couillon pour prendre le forfait PRO pour mettre plusieurs becanes alors que le grd public suffirait...y a ptet plus de bande passante ou un truc comme ca, sinon c pas possible


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°646786
belug
Posté le 13-04-2002 à 14:43:39  profilanswer
 

franchement, j'ai 4 PC (3 + serveur) avec un nat et noos et il en on rien a battre, quand le techos est passé pour m'installer le modem, il s'en tapait royalement

n°646836
mowjo
Posté le 13-04-2002 à 15:06:23  profilanswer
 

Belug a écrit a écrit :

franchement, j'ai 4 PC (3 + serveur) avec un nat et noos et il en on rien a battre, quand le techos est passé pour m'installer le modem, il s'en tapait royalement  




 
c'est clair je bosse en hotline d'un FAI et franchement c'est pas taboo


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°646851
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-04-2002 à 15:17:14  profilanswer
 

Pour partager 2 ou 3 postes, ils vont pas faire chier.
Mais une petite copropriété c'est délicat, c'est limite.
 
D'autre part je comprend ta situation ayant été moi même syndic  (bénévole) d'une toute petite copropriété.
 
S'il y a une couille dis toi bien que c'est pour la pomme du syndic. Et les copropriétaire , y en a plus aucun qui se pointe dans ces cas là. Je te déconseille très fortement de jouer à ça.
 
Par contre chez Wanadoo , Noos ou autres, les plus petites solutions professionnelles sont acceptables d'un point de vue budgétaire.  
A la limite parles en à un commercial FT, et n'hésite pas à faire jouer la concurrence.
 
Autre point.
 
Lorsque le syndic va changer, si ce qui a été fait ne plait pas au nouveau d'un point de vue légal, en cas de pépin il risque de tout rejeter sur la tête de l'ancien.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°647226
LOLYLO
Posté le 13-04-2002 à 20:47:14  profilanswer
 

Bon je reprend quelques éléments :
 
Chez noos il n'y a aucun prob vous pouvez partager votre connexion.
 
Chez d'autre provdiers en ADSL en netissimo1 tel que CI ou wanadoo vous n'avez la droit et vous avez accepté un contrat qui le stipule.
C'est la même chose que pour windows -> 1 windows = 1 PC, c'est le contrat....hors personne ne le respecte et corsoft ne peut le détecter et si par hasard ils le détectent il ne peuvent rien faire car ça serait de manière illégale.
 
 
Pour ADSL, dès lors qu'une passerelle en nat partage la connexion tout les ordi derrières sont "théoriquement" non détectables par le provider donc il n'y a strictement aucun risques. et pareil que pour crosoft si jamais ils le détectent c'est par voix illégales donc vous êtes intouchables.
 
Au final en général ils s'enfoutent complètement du partage domestique, c'est même la plupart du temps toléré. Ce qu'ils ne veulent pas c'est qu'on utilise 2 adresses IP avec le même compte en même temps (ce qui veut dire 2 pc, 2 modem pour 1 liaison et 1 abo).
 
Et pas besoin de jouer sur les mots en disant que vue de l'extérieur une seule machine est connectée (la passerelle) donc que c'est légal -> ca ne l'est pas, ce n'est pas un droit c'est juste TOLERER....nuance.
 
 
A ce jour jamais personne n'a eu de prob vis vis de ça...c'est bien pourquoi de plus plus de routeur matériel sont vendu et que le bewan adsl usb (le routeur) se vend aussi bien -> ben ouais normalement la raie usb est fait pour 1 seul poste nan? :p
 
Voilà j'espère que j'ai pu vous éclairer.
 
 [:manutheman]

n°647709
LOLYLO
Posté le 14-04-2002 à 11:17:29  profilanswer
 

:bounce:  
 
 [:orbik]

n°647722
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 14-04-2002 à 11:28:38  profilanswer
 

mai un routeur cai pas donné:/


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°647791
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-04-2002 à 12:30:48  profilanswer
 

Indétectable c'est une chose.
 
Mais là ce n'est pas un étudiant qui veut se faire des LAN à distance avec d'autres clans chez lui.
 
C'est une coprpriété. ce n'est plus un usage domestique.
 
Je rajoutterai que le Clan de CounterStrike est constitué de potes assez liés. la copropriété ne l'est pas, elle n'est soudée que par les murs d'un immeuble, même pas d'un appartement. Les propriétaires ne s'entendent pas forcément plus que ça.
 
Et il y a un fusible sur lequel tout le monde tire en cas de pépin: le syndic.
 
Alors indétectable ou pas, perso je ne jouerais pas avec ça. Ca me parait être un risque inconsidéré. Et dans le risque je me méfierais encore plus des copropriétaires mécontents eux-mêmes que de FT. On y pense pas assez à ça.
 
D'autant plus que le chèque ce n'est pas une personne physique qui le fait, c'est une copropriété. Source d'ennuis ça.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°647815
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-04-2002 à 13:00:39  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

Indétectable c'est une chose.
 
Mais là ce n'est pas un étudiant qui veut se faire des LAN à distance avec d'autres clans chez lui.
 
C'est une coprpriété. ce n'est plus un usage domestique.
 
Je rajoutterai que le Clan de CounterStrike est constitué de potes assez liés. la copropriété ne l'est pas, elle n'est soudée que par les murs d'un immeuble, même pas d'un appartement. Les propriétaires ne s'entendent pas forcément plus que ça.
 
Et il y a un fusible sur lequel tout le monde tire en cas de pépin: le syndic.
 
Alors indétectable ou pas, perso je ne jouerais pas avec ça. Ca me parait être un risque inconsidéré. Et dans le risque je me méfierais encore plus des copropriétaires mécontents eux-mêmes que de FT. On y pense pas assez à ça.
 
D'autant plus que le chèque ce n'est pas une personne physique qui le fait, c'est une copropriété. Source d'ennuis ça.  
 
 




 
 
Rien a voir avec la loi ou pas mais tu peux pas connaitre avant le comportement sur le net de ton/ta copro,si y a pompage sur le net 24/24 ca va vite te gaver d'avoir une bande passante de merde de 5ko/s.
Si y a pas une putain d'entente c'est pas tentable a mon avis

n°647817
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-04-2002 à 13:01:54  profilanswer
 

doum a écrit a écrit :

 
 
 
Rien a voir avec la loi ou pas mais tu peux pas connaitre avant le comportement sur le net de ton/ta copro,si y a pompage sur le net 24/24 ca va vite te gaver d'avoir une bande passante de merde de 5ko/s.
Si y a pas une putain d'entente c'est pas tentable a mon avis  




 
Y a ça aussi. Si un propriétaire a un comportement pédophile caché, c'est sur l'adresse ip à qui? Je vous laisse deviner. Non c'est un piège à cons ça.
 
Et pis si un des copropriétaires a un PC pourri avec une carte réseau de merde et que ça marche pas? Il va râler et réclamer son dû. Je vous laisse deviner auprès de qui.
 
Et pis un contrat ou pas? Si pas de contrat bonjour la loi de la jungle, si contrat il y a il serait nul et non avenu car en contradiction avec un autre contrat: celui de FT. Et tout ça pour la pomme à quel fusible? Je vous laisse encore deviner. [:nofret]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°647868
_Faust_
Burn-out général
Posté le 14-04-2002 à 13:50:25  profilanswer
 

j'ai juste une réponse...
 
Crois tu que ton FAI dispose de 100 000 addresses IP?
 
Autrement dit, ton FAI fait la même chose que ta petite corpo..crois moi
 
 
Si t'a des problèmes, dit leurs ca...

n°647876
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-04-2002 à 13:52:38  profilanswer
 

_Faust_ a écrit a écrit :

j'ai juste une réponse...
 
Crois tu que ton FAI dispose de 100 000 addresses IP?
 
Autrement dit, ton FAI fait la même chose que ta petite corpo..crois moi
 
 
Si t'a des problèmes, dit leurs ca...  




Mais le problème c'est que c'est le FAI qui rédige les contrats. :D Faut quitter son écan des fois.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°647884
_Faust_
Burn-out général
Posté le 14-04-2002 à 13:56:47  profilanswer
 

et puis?  
 
toute les compagnies font ca et les FAI le savent..tu ferme ta gueule et tu partage ton rézo...
 
Tu paye pour ton IP tu fait ce que tu veux avec
 
Nous, 2600 postes, 3 addresses IP
 
appelles donc IBM voir si il payent un IP à chaque poste qu'ils ont?

n°647890
skeye
Posté le 14-04-2002 à 14:02:47  profilanswer
 

_Faust_ a écrit a écrit :

et puis?  
 
toute les compagnies font ca et les FAI le savent..tu ferme ta gueule et tu partage ton rézo...
 
Tu paye pour ton IP tu fait ce que tu veux avec
 
Nous, 2600 postes, 3 addresses IP
 
appelles donc IBM voir si il payent un IP à chaque poste qu'ils ont?  




c'est pour ca qu'il y a des contrats pro... :sarcastic:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°647899
_Faust_
Burn-out général
Posté le 14-04-2002 à 14:08:46  profilanswer
 

oui il vont probablement le mettre sur la chaise électrique pour abus d'une addresse IP
 
Ils vont perdre un client et lui va aller voir ailleurs et il va faire la même chose...

n°647905
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 14-04-2002 à 14:16:11  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

mai un routeur cai pas donné:/  



http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=58225&cat=6

n°647927
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 14-04-2002 à 14:35:21  profilanswer
 


je sais j'en ai un mais pas encore fais la modif


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°647929
Merced64
Posté le 14-04-2002 à 14:35:49  profilanswer
 

C'et vrai qu'il y a des trucs dans les contrats de FAI, mais tout le monde s'en fout. Regardez le site de Wanadoo ADSL. Il vous expliquent comment mettre en place le partage de la connexion (partage de windows, proxy, routeur etc.)

n°647942
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 14-04-2002 à 14:43:05  profilanswer
 

merced64 a écrit a écrit :

C'et vrai qu'il y a des trucs dans les contrats de FAI, mais tout le monde s'en fout. Regardez le site de Wanadoo ADSL. Il vous expliquent comment mettre en place le partage de la connexion (partage de windows, proxy, routeur etc.)  




link


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°647958
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2002 à 14:51:39  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
link  




 
http://assistance.wanadoo.fr/reponse67.asp


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°647991
Proov
Art & Science
Posté le 14-04-2002 à 15:25:05  profilanswer
 

c koi un NAT ? :??:

n°648087
LOLYLO
Posté le 14-04-2002 à 16:41:49  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis les FAI le tolère...
 
si jamais ya un prob ils peuvent vous virez aussi simplement que ça....
 
maintenant c'est vous qui voyez :)
 
 [:wouatouwouatou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] Connexion partagée, est-ce répréhensible ?.

 

Sujets relatifs
La meilleure offre ADSL du moment...Wanadoo ADSL limite le download sur EDONKEY en ce moment??
ou puis trouver les pilotes adéquates pour mon modem adsl?ADSL avec 2 prises Telephones..=>Telephone+Modem= pertes debit ???
ADSL et central FTProblème avec Wanadoo ADSL et windows XP
Problème de connexion ADSL : please!!configuration d'un client messagerie avec connexion AOL ???
Partage connexion ADSL WIN XP pro et WIN 95 : pas si facile... 
Plus de sujets relatifs à : [ADSL] Connexion partagée, est-ce répréhensible ?.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR