Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion ADSL WIN XP pro et WIN 95 : pas si facile...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connexion ADSL WIN XP pro et WIN 95 : pas si facile...

n°645748
ccheval
Posté le 12-04-2002 à 16:30:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un pc sous win xp pro qui reçoit l'internet via un modem adsl. J'ai aussi un pc portable sous win 95 relié au premier via cable réseau croisé. L'échange de fichiers fonctionne mais pas le partage de connexion internet (j'ai ouvert ts les services sous XP ainsi que le partage de connexion). Hélas, l'assistant réseau (celui que xp propose de copier sur une disquette) ne fonctionne pas sous win 95. Les protocoles installés sur les 2 machines sont tcp/IP et IPX SPX.
Je sais que ça peut fonctionner mais je ne trouve pas quels paramètres, services il manquent sur mes cartes réso.
 
Si ça marche chez vous, je veux bien le détail du paramétrage.
 
Thanks a lot
 
Cédric

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 16:30:31  profilanswer
 

n°645760
kakaman
Posté le 12-04-2002 à 16:41:18  profilanswer
 

Une IP de la meme classe sur chaque machine
un masque de sous réseau identique
les DNS de ton FAI

n°646873
ccheval
Posté le 13-04-2002 à 15:38:53  profilanswer
 

Ca y est, ça marche : il ne faut rien mettre nul part : pas de paramètres TCP/IP. Au moment où win 95 démarre (sur le même domaine que XP), il s'attribue une adresse IP et ça marche impec'
J'ai aussi réécraser les fichiers de configuration windows  par ceux du CD(au moment du message "des fichiers plus récents que ceux du cd de windows blablabla", faire oui).
 
Reste à tester les jeux via internet, mais pour le surf, ça marche bien.
 
A+

n°647011
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 13-04-2002 à 17:44:34  profilanswer
 

ccheval a écrit a écrit :

Ca y est, ça marche : il ne faut rien mettre nul part : pas de paramètres TCP/IP. Au moment où win 95 démarre (sur le même domaine que XP), il s'attribue une adresse IP et ça marche impec'
J'ai aussi réécraser les fichiers de configuration windows  par ceux du CD(au moment du message "des fichiers plus récents que ceux du cd de windows blablabla", faire oui).
 
Reste à tester les jeux via internet, mais pour le surf, ça marche bien.
 
A+  



Je remarque que beaucoup de gens se casse la tête à configurer manuellement le partage (sur les clients) alors que c'est tout simple en automatique...
Juste un fonctionnement un peu erratique du voisinage réseau qui est résolu par le mappage de volumes.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion ADSL WIN XP pro et WIN 95 : pas si facile...

 

Sujets relatifs
Aidez moi a refaire marcher ce putain de partage de connection!!!!!ADSL qui se connecte tout seul au démmarrage?
Comment faire croire à un site qu'on est sur CLUB INTERNET ADSL?C'est sur quel site qu'il faut aller pour voir la couverture adsl ?
Partage de connect WP Pro - Win 2Kreboot intempestif depuis passage a l adsl
Le clavier sous Win XP pas pareil que sous 98un réseau/partage ADSL (avec routeur) qui met du bordel
Plus de sujets relatifs à : Partage connexion ADSL WIN XP pro et WIN 95 : pas si facile...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR