Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adresse IP qui se remet tte seule en apipa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse IP qui se remet tte seule en apipa ?

n°1964938
cyberfred
Posté le 18-03-2005 à 09:03:36  profilanswer
 

Salut
Le pb est le suivant :
2 machines en réseau sous xp pro.
Un serveur  en 192.168.0.1 qui partage la connexion internet wanadoo (modem usb thomson)
Un client en 192.168.0.2.
Les 2 machines sont reliés via un cable croisé.
 
Tout fonctionne bien (partage de web , de fichier , etc....) jusqu'au moment où le serveur (comme par magie) se remet tout seul en adressage automatique , INCOMPREHENSIBLE!!!!!!
 
Et forcement le client n'a plus accés à rien.
J'ai passé un coup de adware sur les becanes , tout est clean.
Norton internet security est installé sur le serveur (j'ai déjà essayé de le desintaller ca fait pareil).
Norton 2005 sur le client.
 
Le pb survient aléatoirement , ca peut marcher une semaine et le jour d'aprés , l'ip du serveur "saute".
J'ai changé la carte réseau du serveur (une dlink dfe 530 tx) , ca a marché nickel 15 jours et là ce matin , l'ip a de nouveau sauté ,donc obligement de remettre manuellement en 192.168.0.1.
 
Là je seche , si vous avez une idée , merci d'avance.


Message édité par cyberfred le 18-03-2005 à 11:30:12
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 09:03:36  profilanswer
 

n°1964949
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-03-2005 à 09:11:54  profilanswer
 

XVII. Il est demandé aux membres de ne pas écrire les intitulés des sujets en majuscule. Veillez également à ne pas tenter d'attirer l'attention sur votre sujet plutôt qu'un autre en incluant de multiples ">>> ... <<<" ou "?????" dans le titre.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1964954
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-03-2005 à 09:15:10  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Salut
Le pb est le suivant :
2 machines en réseau sous xp pro.
Un serveur  en 192.168.0.1 qui partage la connexion internet wanadoo (modem usb thomson)
Un client en 192.168.0.2.
Les 2 machines sont reliés via un cable croisé.
 
Tout fonctionne bien (partage de web , de fichier , etc....) jusqu'au moment où le serveur (comme par magie) se remet tout seul en adressage automatique , INCOMPREHENSIBLE!!!!!!
 
Et forcement le client n'a plus accés à rien.
J'ai passé un coup de adware sur les becanes , tout est clean.
Norton internet security est installé sur le serveur (j'ai déjà essayé de le desintaller ca fait pareil).
Norton 2005 sur le client.
 
Le pb survient aléatoirement , ca peut marcher une semaine et le jour d'aprés , l'ip du serveur "saute".
J'ai changé la carte réseau du serveur (une dlink dfe 530 tx) , ca a marché nickel 15 jours et là ce matin , l'ip a de nouveau sauté ,donc obligement de remettre manuellement en 192.168.0.1.
 
Là je seche , si vous avez une idée , merci d'avance.


 
C'est juste mon humble avis, mais il est préférable de paramètrer l'adresse IP d'un serveur en fixe et de faire une exclusion sur la plage DHCP(EDIT: Ou alors dans le cas d'un trop grand nombre de serveurs, pour ne pas que ceal deviennent un travaille de fourmi, laisser en auto mais faire une reservation en rapport avec l'adresse MAC de la carte du serveur en question...mais là, on sort du sujet)
En revanche, je ne savais pas qu'un XP Pro pouvais faire office de serveur DHCP.


Message édité par kill9 le 18-03-2005 à 09:17:56
n°1964957
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-03-2005 à 09:16:57  profilanswer
 

en partage de connexion, il fait serveur dhcp pour les autres stations.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1964959
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-03-2005 à 09:18:12  profilanswer
 

ok, merci pour l'info ;)
 
EDIT: Pour les autres stations et pour lui même également ?


Message édité par kill9 le 18-03-2005 à 09:18:37
n°1965170
cyberfred
Posté le 18-03-2005 à 11:31:53  profilanswer
 

le pb c 'est que la le dhcp n'est pas activé et je rappelle qu'il n'y a pas de pb sur le poste client.
C'est le serveur qui "perd son ip" et repasse en 169.254.x.y.......
 
Incompréhensible......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adresse IP qui se remet tte seule en apipa ?

 

Sujets relatifs
AD autoriser un compte que sur une seule stationchangement adresse par defaut IE
Adresse IP PC client[Problème résolu] Internet explorer et adresse : problème de fou !
[Word] Changer marges d'une seule page ?probleme avec "lecture seule"
Pb de fichiers en lecture seule??adresse email free
sécurisation par adresse macOù est le carnet d'adresse incredimail
Plus de sujets relatifs à : Adresse IP qui se remet tte seule en apipa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR