Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec "lecture seule"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec "lecture seule"

n°1959879
pince_mult​iprise
Posté le 13-03-2005 à 23:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas desactiver "lecture seule" sur un de mes dossiers. Quand je décoche la case, il m'est proposé d'appliquer le changement a tous les sous dossiers, ce que je valide car c'est ce que je souhaite faire. probleme : un fois la precedente operation terminée, rien n'est changé. si je fais à nouveau un clic droit "propriétés", "lecture seule" est encore coché. c'est la meme chose pour tous les elements de ce dossier.  
Je dois peut etre préciser que ce dossier vient d'un autre machine, sur laquelle il ne devait pas etre en lecture seule puisque je créais des fichiers et que je pouvais enregistrer des modification a des fichiers pre-existant. Peut etre un facteur aggravant : j'ai supprimé ce dossier de mon DD apres l'avoir gravé et je viens de le recopier sur le DD.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 23:07:23  profilanswer
 

n°1959953
Manaloup
Posté le 14-03-2005 à 02:27:11  profilanswer
 

Et en testant, sous dossier par sous dossier ?

n°1960300
sebchap
Share the knowledge
Posté le 14-03-2005 à 13:44:11  profilanswer
 

Essaye de te mettre à la racine du dossier, de lancer une recherche de tout les elements à l'interieur, de tous les selectionné, d'aller dans leur propriétés et d'enlever la lecture seule.

n°1960857
wackevat
Posté le 14-03-2005 à 19:07:36  profilanswer
 

:hello:
 
Tu es sous quel Windows ?
 
Si XP, la case Lecture-seule sur les dossiers ne veut rien dire et ça n'affecte rien les écritures/lectures.
 
Sinon, la commande pour modifier les attributs des dossiers/fichiers sous ce système est :
attrib
 
Fais attrib /? depuis une invite de commande ou vois l'Aide et Support pour l'usage.

n°1961390
pince_mult​iprise
Posté le 15-03-2005 à 10:44:09  profilanswer
 

Merci pour les reponses. Je vais essayer tout ça et vous tenir au courant.
 
a+

n°1962319
pince_mult​iprise
Posté le 15-03-2005 à 23:18:12  profilanswer
 

Bon mon problème venait du fait que les dossiers/fichiers etaient caché. on ne peut pas enregistrer les modifications sur un fichier caché alors?

n°1962323
pince_mult​iprise
Posté le 15-03-2005 à 23:21:23  profilanswer
 

La commande attrib marche mais on ne peut pas appliquer les modifs a tous les sous dossiers et fichiers en meme temps. Par contre la case "lecture seule" est toujours coché, apparement sur tous les dossiers et fichiers de mon systeme (XP familial),alors que je peux les modifier, ca veut dire quoi ça?

n°1962348
wackevat
Posté le 15-03-2005 à 23:50:00  profilanswer
 

Ne t'occupe pas de la case Lecture-seule pour les dossiers. Qu'elle soit cochée ou pas, ça ne change rien sous XP.
 
Pour attrib, si tu as fait ce que je disais :
attrib /?
tu verras que les switchs /s et /d servent à quelque chose :D
 
 

n°1962641
pince_mult​iprise
Posté le 16-03-2005 à 11:53:07  profilanswer
 

la case est cochée aussi pour les fichiers.
 
j'ai essayé ta commande et elle marche, cependant je ne connais pas bien le dos donc je ne sais pas a quoi servent les switchs /s et /d, c'est pour etendre la commande a tous les sous dossiers et fichiers?
 
aussi je comprend pas pourquoi je ne pouvais pas modifier mes fichiers parce qu'ils etaient cachés (c'etait apparement pas un probleme de lecture seule)? vous savez pourquoi?
 
merci  
 
a+

n°1963094
wackevat
Posté le 16-03-2005 à 18:26:39  profilanswer
 

Oui, tu as bien compris l'utilité des switch /s et /d (c'est expliqué quand tu fais attrib /? ou dans l'Aide et Support de Windows).
 
D'ailleurs tu as les autres options pour modifier d'autres attributs (caché, système).
 
En gros, si c'est un dossier de données perso, tente :
attrib -a -r -h -s <chemin_complet_du_dossier> /s /d
 
Si un des dossiers parents de ce dossier est aussi système, caché, tente d'appliquer la manip sur celui-ci également.
 
Pour le pb de modification, si tu es sous NTFS, vérifie les droits dans l'onglet Sécurité des Propriétés du fichier quand tu cliques droit, sait-on jamais. Puisque tu es en XP Fam, tu dois passer en mode sans échec pour afficher cet onglet. Sinon, il y a un patch à installer pour le mode normal.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 18:26:39  profilanswer
 

n°1998393
coincoinco​incoincoin
Posté le 17-04-2005 à 01:39:01  profilanswer
 

salut a tous
 
je ressors ce poste car j'ai le meme probleme.
pas moyen de suavegarder les attributs de l'un de mes dossiers, quoi que je fasse, il y a toujours un carré vert dans "lecture seul"
 
qqun a une idée???


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°1998793
pince_mult​iprise
Posté le 17-04-2005 à 14:29:22  profilanswer
 

nglechau a repondu a la question. moi je pouvais pas sauver parce que les fichiers etaient cachés en fait : le carré vert veut rien dire, tu peux ne pas etre en lecture seule et l'avoir activé. essaie de ne pas cacher tes fichiers et ressaie de sauver.
a+

n°1999063
coincoinco​incoincoin
Posté le 17-04-2005 à 17:45:20  profilanswer
 

merci  mais y a rien pas de fichiers caché dans ce repertoire (a par les classique "thumbs" ) ???


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°1999200
pince_mult​iprise
Posté le 17-04-2005 à 19:20:31  profilanswer
 

t'as essayé les commandes de nglechau?

n°1999852
coincoinco​incoincoin
Posté le 18-04-2005 à 12:35:35  profilanswer
 

vi....ca fait rien....et il me fait juste remarqué que certains fichiers ne peuvent pas etre changer...les thumbs.db qui sont caché.
 
Pour les autre il me dit rien mais il ne les change pas...


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°2000512
pince_mult​iprise
Posté le 18-04-2005 à 19:46:36  profilanswer
 

salut,
 
es tu bien sur que tes fichiers sont biens toujours en lecture seule apres avoir essayer les commandes des post de nglechau. parce le fait que lecture seule reste toujours coché ne veut pas dire que ton fichier soit en lecture seule. si tu peux le lire et y ecrire alors c'est bon.
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec "lecture seule"

 

Sujets relatifs
Problème d'importation des mails sur Outlook Express d'un pc à un autrProblème de réseau avec XP mais seulement dans les jeux
probleme de cablageProblème incompréhensible
Problème avec un trojan impossible a supprimerprobleme de "lecture seule" automatik
Probleme de lecture seuleHELP !! GROS PROBLEME !! IMpossible de Viré Lecture Seule !!!!!!
[Help] Word XP et problème de lecture seuleUtilisateur Domaine NT4 et probleme de fichiers en lecture seule
Plus de sujets relatifs à : probleme avec "lecture seule"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR