Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Adresse IP qui se remet tte seule en apipa ?
cyberfred le pb c 'est que la le dhcp n'est pas activé et je rappelle qu'il n'y a pas de pb sur le poste client.
C'est le serveur qui "perd son ip" et repasse en 169.254.x.y.......
 
Incompréhensible......

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cyberfred le pb c 'est que la le dhcp n'est pas activé et je rappelle qu'il n'y a pas de pb sur le poste client.
C'est le serveur qui "perd son ip" et repasse en 169.254.x.y.......
 
Incompréhensible......
kill9 ok, merci pour l'info ;)
 
EDIT: Pour les autres stations et pour lui même également ?
com21 en partage de connexion, il fait serveur dhcp pour les autres stations.
kill9

cyberfred a écrit :

Salut
Le pb est le suivant :
2 machines en réseau sous xp pro.
Un serveur  en 192.168.0.1 qui partage la connexion internet wanadoo (modem usb thomson)
Un client en 192.168.0.2.
Les 2 machines sont reliés via un cable croisé.
 
Tout fonctionne bien (partage de web , de fichier , etc....) jusqu'au moment où le serveur (comme par magie) se remet tout seul en adressage automatique , INCOMPREHENSIBLE!!!!!!
 
Et forcement le client n'a plus accés à rien.
J'ai passé un coup de adware sur les becanes , tout est clean.
Norton internet security est installé sur le serveur (j'ai déjà essayé de le desintaller ca fait pareil).
Norton 2005 sur le client.
 
Le pb survient aléatoirement , ca peut marcher une semaine et le jour d'aprés , l'ip du serveur "saute".
J'ai changé la carte réseau du serveur (une dlink dfe 530 tx) , ca a marché nickel 15 jours et là ce matin , l'ip a de nouveau sauté ,donc obligement de remettre manuellement en 192.168.0.1.
 
Là je seche , si vous avez une idée , merci d'avance.


 
C'est juste mon humble avis, mais il est préférable de paramètrer l'adresse IP d'un serveur en fixe et de faire une exclusion sur la plage DHCP(EDIT: Ou alors dans le cas d'un trop grand nombre de serveurs, pour ne pas que ceal deviennent un travaille de fourmi, laisser en auto mais faire une reservation en rapport avec l'adresse MAC de la carte du serveur en question...mais là, on sort du sujet)
En revanche, je ne savais pas qu'un XP Pro pouvais faire office de serveur DHCP.

com21

XVII. Il est demandé aux membres de ne pas écrire les intitulés des sujets en majuscule. Veillez également à ne pas tenter d'attirer l'attention sur votre sujet plutôt qu'un autre en incluant de multiples ">>> ... <<<" ou "?????" dans le titre.

cyberfred Salut
Le pb est le suivant :
2 machines en réseau sous xp pro.
Un serveur  en 192.168.0.1 qui partage la connexion internet wanadoo (modem usb thomson)
Un client en 192.168.0.2.
Les 2 machines sont reliés via un cable croisé.
 
Tout fonctionne bien (partage de web , de fichier , etc....) jusqu'au moment où le serveur (comme par magie) se remet tout seul en adressage automatique , INCOMPREHENSIBLE!!!!!!
 
Et forcement le client n'a plus accés à rien.
J'ai passé un coup de adware sur les becanes , tout est clean.
Norton internet security est installé sur le serveur (j'ai déjà essayé de le desintaller ca fait pareil).
Norton 2005 sur le client.
 
Le pb survient aléatoirement , ca peut marcher une semaine et le jour d'aprés , l'ip du serveur "saute".
J'ai changé la carte réseau du serveur (une dlink dfe 530 tx) , ca a marché nickel 15 jours et là ce matin , l'ip a de nouveau sauté ,donc obligement de remettre manuellement en 192.168.0.1.
 
Là je seche , si vous avez une idée , merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR