Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  administrateur local et administrateur domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

administrateur local et administrateur domaine

n°1467904
jame_s
Posté le 26-02-2004 à 15:44:26  profilanswer
 

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre sur l'ad :
Comment on fait pour rendre administrateur de sa machine un utilisateur du domaine ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 15:44:26  profilanswer
 

n°1467920
athon
Even death may die
Posté le 26-02-2004 à 15:51:20  profilanswer
 

tu vas l'ajouter dans le groupe Administrateurs de ta machine via
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Utilisateurs et Groupes locaux -> Groupes

n°1467921
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 15:51:20  profilanswer
 

tu le places dans le groupe administrateurs sur un client du domaine.

n°1469044
jame_s
Posté le 27-02-2004 à 12:26:20  profilanswer
 

J'ai vraiment dû monter mon ad comme un porc mais quand j'essaie d'ajouter un utilisateur du domaine il me mets un message d'erreur : "Le traitement de l'objet utilisateur test a echoué avec l'erreur suivante : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pus etre contacté"
Bon c'est pas vraiment grave non plus car pour le moment je fais juste des tests pour voir comment ça marche mais quand meme ça m'intrigue.
Sinon il y a pas moyen rendre un utilisateur de l'ad administrateur local de n'importe quel machine sur laquelle il se connecte ?

n°1469069
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-02-2004 à 12:39:00  profilanswer
 

oui, tu rajoutes dans le groupe administrateurs (sur les machines) le groupe utilisateurs du domaine


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1469522
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-02-2004 à 16:35:06  profilanswer
 

jame_s a écrit :

J'ai vraiment dû monter mon ad comme un porc mais quand j'essaie d'ajouter un utilisateur du domaine il me mets un message d'erreur : "Le traitement de l'objet utilisateur test a echoué avec l'erreur suivante : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pus etre contacté"
Bon c'est pas vraiment grave non plus car pour le moment je fais juste des tests pour voir comment ça marche mais quand meme ça m'intrigue.
Sinon il y a pas moyen rendre un utilisateur de l'ad administrateur local de n'importe quel machine sur laquelle il se connecte ?


 
tu n'as pas oublié de référencer les DNS sur les clients?

n°1472634
jame_s
Posté le 01-03-2004 à 10:50:35  profilanswer
 

Merci Krapaud c'etait effectivement un probléme de DNS : j'avais mis l'IP du bind du serveur linuxdans lequel le serveur 2K n'etait pas referencé.
Merci 1000 *
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  administrateur local et administrateur domaine

 

Sujets relatifs
Lecteur réseau sur 98 dnas un domaine 2003Existe t il un programme qui scanne tout un reseau local ...
client 98 et domaine 2003parametrer les options regionales a partir des GPO du domaine
Accès utilisateur sur controleur de domaineNom de domaine gratuit ?
1 domaine + 1 workgroup ... HELP!!domaine et administrateur local...
[Domaine] Compte administrateur local et administrateur du domaine ?[2K/XP] Se connecter sur un domaine en étant Administrateur local
Plus de sujets relatifs à : administrateur local et administrateur domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR