Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  1 domaine + 1 workgroup ... HELP!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 domaine + 1 workgroup ... HELP!!

n°1463111
zawdiablon
Posté le 23-02-2004 à 00:08:58  profilanswer
 

Salut les amis,
J'ai une petite question à la con mais si vous pouviez m'aider ça serait cool.
Voilà:
1 portable XP pro connecté en RJ45 à un domaine NT4 en IP fixe.
l'utilisateur prend son portable en dehors de l'entreprise et se log sur le domaine même quand il n'y est pas connecté avec son nom d'utilisateur du domaine (qui est aussi admin de la machine).
 
Or, il posséde une freebox qu'il vient de partager en Wifi, tout est automatique, en DHCP.
Il a donc 2 connections réseau, 1 LAN RJ45 en IP fixe et 1 LAN Wifi en IP auto.
le pb est le suivant:  
Le routeur Wifi lui donne des envies de workgroup avec son PC de bureau, il en a configuré un mais s'il le voit depuis son compte du domaine, il n'y accède pas.
il faudrait qu'il puisse profiter des fichiers partagés sur les autres machines de son workgroup sans avoir à chaque fois à sortir du domaine de son entreprise.
une manip idéale ferait qu'à l'ouverture de session il ait le nom du domaine, le nom du workgroup, le nom de sa machine (domaine local)
Voilà, je me sens nul de poser une question aussi nulle, mais je vois pas. Il est impensable qu'il n'y ai aucune solution qui évite d'avoir à le sortir du domaine à chaque fois...
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 00:08:58  profilanswer
 

n°1463122
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-02-2004 à 00:34:42  profilanswer
 

avec windows XP, il n'est pas nécessaire d'etre dans un domaine/workgroup pour accéder à tous les domaine / workgroup que peut composer un reseau.
 
Le truc :
cliquer sur favoris réseau
puis cliquer sur "voir les ordinateurs du groupe de travail"
puis cliquer sur le bouton "dossier parents" de la barre de tache
voila il devrais voir son workgroup
 
 
sinon pour accéder a ses machines :
il ouvre un explorateur et tape dedans \\nom_de_la_machine   qu'il veut atteindre.
 
 
Perso je n'aime pas qu'un personne connect un pc portable à la fois chez lui et au bureau.
Pour la bonne raison qu'il peut ramener des cochonneries et foutre en l'air le reseau (virus, trojan, etccc)
 
 
un bon exemple est blaster, ce vers était très bien bloqué par les différents firewall des entreprises mais il est arrivé (le plus souvent) par les portables que certains employés connect chez eux (où ils choppent le virus)  et dans l'entreprise.
 
Et voila comment foutre en l'air un parc de 200 à 1000 pc en 2 minutes.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1463124
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-02-2004 à 00:36:42  profilanswer
 

zawdiablon a écrit :


une manip idéale ferait qu'à l'ouverture de session il ait le nom du domaine, le nom du workgroup, le nom de sa machine (domaine local)
Voilà, je me sens nul de poser une question aussi nulle, mais je vois pas. Il est impensable qu'il n'y ai aucune solution qui évite d'avoir à le sortir du domaine à chaque fois...
 


 
Moi je cherche bien a avoir le choix entre 2 domaines pour un parc de pc  sans succès....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1463435
zawdiablon
Posté le 23-02-2004 à 12:52:15  profilanswer
 

up
pour les 2 domaines, il faut une relation d'approbation entre les 2 et ils seront dispo pour l'ouverture de session, mais pour le workgroup c'est autre chose, et là il voit le workgroup mais il n'arrive pas à y accéder.

n°1463549
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-02-2004 à 14:17:32  profilanswer
 

zawdiablon a écrit :

up
pour les 2 domaines, il faut une relation d'approbation entre les 2 et ils seront dispo pour l'ouverture de session, mais pour le workgroup c'est autre chose, et là il voit le workgroup mais il n'arrive pas à y accéder.


 
intéressant vais voir en quoi ça consiste.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1464448
zawdiablon
Posté le 24-02-2004 à 01:01:00  profilanswer
 

up,
Heureux d'avoir pu t'être utile, mais mon pb à moi....

n°1465330
Quich'Man
No Fat...
Posté le 24-02-2004 à 19:42:18  profilanswer
 

zawdiablon a écrit :

up
pour les 2 domaines, il faut une relation d'approbation entre les 2 et ils seront dispo pour l'ouverture de session, mais pour le workgroup c'est autre chose, et là il voit le workgroup mais il n'arrive pas à y accéder.


 
Tu peux en dire plus ? Parce que ca m'étonne cette histoire.  
La seule soluce a mon avis c de créer un sous domaine pour pouvoir choisir de se connecter à plusieurs domaines  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  1 domaine + 1 workgroup ... HELP!!

 

Sujets relatifs
HELP connexion ADSLBlue Screen incomprehensible Help Me
reseau local entre pc sous win2000 et XP: helpProbleme MSN. Need Help
help ! recherche driver carte graph. ati mobility c sous win98Tele2, Outlook impossible de recevoir ou d envoyer des mail... HELP
Mon ordi ne reconnait pas mon lecteur cd... Help/!\NEED HELP/!\Partage internet avec xp gold 5.5 spossible ????
Windows NT 4.0 User domaineCobalt Qube 2 Help
Plus de sujets relatifs à : 1 domaine + 1 workgroup ... HELP!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR