Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Admin réseau PME-Moyen/Grand Compte et Windows XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admin réseau PME-Moyen/Grand Compte et Windows XP Pro

n°613381
kawa31
Posté le 21-03-2002 à 13:45:52  profilanswer
 

Y a t'il parmis vous des admins réseaux ayant déjà déployés Windows XP Pro sur des Parcs éxistants, quels sont les points positif, négatif etc... et surtout la compatibilité avec les matos et softs existants surtout quand ceux-ci sont déjà déployés en grand nombre.
 
Le retour d'info sur des nouvelles installations m'interesse aussi.  
 
Merci à tous.
 
Je viens d'éditer le message, c'est Bien XP Pro, Windows 2000 lui c'est ok

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kawa31--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 13:45:52  profilanswer
 

n°613384
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-03-2002 à 13:47:43  profilanswer
 

JE crois que French_Phoenix l'avait déployé sur quelques pilliers de postes éxistant


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°613391
d75
Posté le 21-03-2002 à 13:50:21  profilanswer
 

win2000pro c pas xp pro rapport au titre. Win2000 pro je l ai deployé sur pas mal de postes, ca marche bien, c stable. Mais bon comme pour tout grand compte faut limiter le nombre de configuration differente, et faire des master de base pour pas ce prendre la tete

n°614739
kawa31
Posté le 22-03-2002 à 08:52:43  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°614763
athon
Even death may die
Posté le 22-03-2002 à 11:49:36  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

win2000pro c pas xp pro rapport au titre. Win2000 pro je l ai deployé sur pas mal de postes, ca marche bien, c stable. Mais bon comme pour tout grand compte faut limiter le nombre de configuration differente, et faire des master de base pour pas ce prendre la tete  




 
c'est pareil avec XP, mais la mise en oeuvre des masters chnage un peu par rapport à 2000, notemment sur la gestion des profils.

n°614863
kawa31
Posté le 22-03-2002 à 14:06:07  profilanswer
 

Nan, c'est pas du tout pareil pour cette partie la "et surtout la compatibilité avec les matos et softs existants "
autant Win2000 ne nous a pas posé de problème particulier, il à été annoncé très tot et à la sortie, beaucoup de soft était déjà pleinement compatible ainsi qu'un grand nombre de drivers matériel.
Le cas XP est différent, il arrive très tot après w2k et rare sont les logiciels système pleinement compatible, le cas des drivers est encore pire, car soit ils n'existent pas, soit ce sont ceux de Xp, mais pour beaucoup ne prennent pas l'ensemble des fonctionnalités du matériel en compte.
 
Un cas concret pour être plus précis.
les clients équipés de w9.x et de nt4 avait à la sortie de W2k suffisament de matériel et d'application obsolete, et les plus de W2k, du passage an2000 et de la prévision de l'euro justifiait dans la majorité des cas un renouvellement du parc, donc beaucoup ont sauté le pas.
les clients ayant fait un investissement très important il y a un an environ se retrouve donc avec;
des serveurs W2k, exchange 2000, des postes w9.x, nt et w2k, des applications récentes.
la dessus, on remplace par exemple les w9.x et nt et il nous demandent du XP pro car crosoft a déjà annoncé les dates d'arrêt de W2K
BackupExec 7.3,8.0 et 8.5 sont incapables de sauvegarder/restaurer correctement un XP, Maj payante en 8.6 build 3878
Idem pour ZetaFax, PcAnywhere, Antivirus, les clients bases de données et pour une dizaine d'autres applications.
Le matos c'est pas mieux, soit pas de drivers, soit les tests de stabilité avec les pilotes W2k donne 1 stable pour 1 non stable, soit c'est de base, mais dans certains cas perte totale des fonctionnalités. (ex: une office jet, tu peut imprimer et toutes les autres fonctions (scan, fax, photocopie, etc..) ne sont pas prises en compte, ou encore idem pour les options multibacs sur des grosses laser.
les pilotes arrivent mais au compte goutte.
 
Sans compter les clients qui n'ont pas Internet, il n'y a pour l'instant presque aucune possibilité d'appliquer les patchs.
Ou pour ceux qui l'ont mais qui utilisent des applications critiques dans une infrastructure Extranet, quel est l'impact de ces mises à jour sur la bande passante (5 MAJ vendredi dernier), et bien sur MSM, vidéo et MP3 en un click de souris.
 
Voilà, c'est tout, ouf. je veux juste savoir si c'est moi qui voit tout noir par rapport à mes tests ou si ça se passe beaucoup mieux ou encore les précautions indispensables autres que celles de base bien sur, mais là un minimum de vécu est indispensable.

n°614917
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 22-03-2002 à 14:44:04  profilanswer
 

kawa31 je suis assez d'accord avec toi
 
pour le moment, XP Pro ne se justifie pas
Les fonctionnalités (au niveau pro) ne sont pas différentes de celle de 2k
 
en plus nous en avons discute avec mon collèque anglais, mieux vaut attendre
 
pour windows 2000 on vient juste d'y passer (pour les stations de travail)
 
les servers, ce sera d'ici à la fin de l'année


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°618142
kawa31
Posté le 25-03-2002 à 13:05:35  profilanswer
 

Up!
Pas d'autres avis ou expérience ?

n°618185
kassdelire
Posté le 25-03-2002 à 13:54:00  profilanswer
 

[:dirakocha]  
 
Moi j'ai un avis  :D: ca me fais flipper grave
 
Et dans 3 mois bientot une experience  :cry: :  
La Direction IT-World choisit de migrer les postes vers XP pro

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kassdelire--[/jfdsdjhfuetppo]

n°618187
boomboommu​sic
Posté le 25-03-2002 à 13:54:56  profilanswer
 

Tres interessant comme topic et je suis etonne que certains admin aient osé franchir le pas...
Pour moi pas de Xp avant au moins le SP1 et ce meme sur ma machine....
Chez nous, les server viennent de passer en 2000 ca se passe sans trop de casse... tandis que les station passerons a 2000 avant septembre (pour la rentré des classes  [:zerod] )

mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 13:54:56  profilanswer
 

n°618760
kawa31
Posté le 25-03-2002 à 20:52:01  profilanswer
 

boomboommusic a écrit a écrit :

Tres interessant comme topic et je suis etonne que certains admin aient osé franchir le pas...
Ben nan justement, ça n'a pas l'air et franchement je m'y attendait un peu :)
Nous en Interne pas questions, seulement on vend et nos chèrs clients omnibulés par le Marketing Microsoft, même avec l'expérience W95 en redemande :)
Mais bon, pas question non plus de céder car derrière c'est les techs qui en chient pour assurer le support.
 
 
c'est une trés bonne résolution, moi idem, à part bien sur mes appareils dédié aux maquettes et aux tests.
Pour les nvx clients non équipés, je pense que je validerai Xp avec le Sp1, pas contre pour les parcs récents, la facture va vraiment être salée au vu des logiciels <6 mois incompatibles.
 
Pour moi pas de Xp avant au moins le SP1 et ce meme sur ma machine....
 
 
Déjà fait à l'occasion du passage An2000 et de l'euro pour les plus conservateurs qui ont été bien obligés d'y passer.
 
Chez nous, les server viennent de passer en 2000 ca se passe sans trop de casse... tandis que les station passerons a 2000 avant septembre (pour la rentré des classes  [:zerod] )  




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Admin réseau PME-Moyen/Grand Compte et Windows XP Pro

 

Sujets relatifs
[HELP] Windows qui plante après install des drivers RAIDAdmin. Windows NT 4 - Windows 2000
[PRO] Vos solutions de storage de masse automatiqueProbleme de config carte reseau
Pb sur l arret de windows 2000problem sous xp en reseau
changer logo "Demarrer" sous windows 98Non ARRET de windows XP :(
Gros probleme d'installation avec Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Admin réseau PME-Moyen/Grand Compte et Windows XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR